Aller au contenu

GPS taquin ?

Recommended Posts

Hello,

ce week-end j'ai rencontré un problème à la fois bizarre et casse-c....lles avec le GPS du DHD. Jusqu'à vendredi, je n'avais pas eu de soucis.

Mais samedi et dimanche, impossible de l'utiliser : les applis Navigation ou Locations restaient sur "Recherche de satellites". Après un reboot, idem.

J'ai donc téléchargé l'appli "GPS" sur le market pour visualiser les satellites qu'il arrivait à accrocher. Eh bien il ne voyait pas plus de 3 voire 4 satellites. Je l'ai laissé tourner des heures, et rien...pas moyen d'avoir une position.

Et d'un seul coup, dimanche soir (et aujourd'hui), j'ai testé de nouveau : comme par miracle, entre 8 et 11 satellites vus, et enfin une position acquise !

Vous avez rencontré ce genre de problème ? Qu'est-ce que le DHD embarque comme puce GPS : un "vrai" GPS, ou un A-GPS ?

peut être un soucis satellite, j'ai moi même eu des soucis de réception Gps, mais avec le tomtom entreprise ce week-end,j'ai pas pensée a test mon tel , mais du coup, avec ce que vous avancez , ça me conforte dans l'idée que le soucis venais pas de nos machine.

J'ai également des soucis, sur un des sites où je travaille le DHD me positionne tout le temps à 500/600 mètres...

Sinon, un A-GPS est un vrai GPS mais il a seulement la possibilité d'utiliser le réseau mobile pour déterminer sa position plus rapidement mais une fois que l'accroche GPS est faite ça fonctionne de la même façon qu'un vrai GPS.

Oui, je sais que le temps peu influer sur la réception du GPS. Mais ce qui est bizarre, c'est que dimanche soir j'avais le même temps (effectivement couvert et pluvieux), et pourtant il a refonctionné comme par miracle.

Et en général, même si il ne fait pas beau, à la limite, au bout d'un moment il devrait finir par accrocher plus de satellites, quitte à avoir un signal faible. Alors que dans mon cas, j'avais 3/4 satellites à environ 20 à 30 % de puissance.

je ne pense pas que cela provienne des puces... la réception, comme cité plus haut, dépend fortement de :

- lieu où l'on est (pas toujours une pléthore de satellites au dessus de nos tête ! et il nous en faut au minimum 3)

- des conditions climatiques (et le week-end dernier était bien pourri !)

- de la vitesse de déplacement de notre récepteur (tél ou autre) : plus il bouge plus c'est compliqué pour lui de faire l'acquisition

Je crains malheureusement qu'il ne s'agisse d'un problème logiciel. Je m'explique.

En fait, il y a de ça 3 jours, j'ai voulu utiliser mon GPS mais impossible d'avoir un fix. Pour voir si tout fonctionnait correctement, j'ai alors lancé un test GPS avec Z-DeviceTest et presque immédiatement (2-3 seconde), j'ai obtenue une connections à plusieurs satelites ainsi que ma position et ma vitesse de dêplacement.

Très surpris, j'ai relancé Maps et là magie, il a immédiatement trouvé ma position de façon très précise.

Le problème c'est qu'en éteignant/rallumant le téléphone, le problème était revenu : impossible d'avoir un fix sur Maps jusqu'au lancemant de Z-DeviceTest...

Modifié par Alex98

Salut,

Il arrive aussi que les "proprio" des satellites qui fournissent la position GPS dérivent leurs joujoux pour une utilisation précise dans une region du monde...

Ce qui fait que parfois sur 1 ou 2 jours le signal soit trés difficile à choper ...Y'a deja eut le cas lors de la 2e offensive en Irak.

Bonjour !

Je profite de ce tpic pour poser ma question je pense q il n est pas nécessaire d en créer un nouveau . Ce matin j ai donc testé Google navigation sur mon Desire HD , tout fonctionne parfaitement le seul hic est que les seules langues disponibles a la navigation sont l anglais l espagnol et le portugais !! Mon téléphone acheté chez phone and phone étant a la base destiné au marché espagnol .

J' aurais donc voulu savoir comment disposer de la langue française dans google navigation ?

• 4 months later...

Bonjour à tous, suite au problème dont vous en évoquez les symptomes ci dessus, j'ai tenté plusieurs manipes et finalement en téléchargeant Z device test, j'ai résolu mon problème de recherche infini....... du réseau acquisition GPS

Continuez à tous, par vos expériences successives de pouvoir fournir une "solution" à chacun

Merci

Il y a un post qui traite du sujet par rapport à la partie matériel de l'antenne, qui est en fait cachée sous le cache du flash. Un mauvais contact et/ou un doigt mal placé et/ou une pression à un endroit du DHD peut tout changer...

Modifié par db77

Il y a un post qui traite du sujet par rapport à la partie matériel de l'antenne, qui est en fait cachée sous le cache du flash. Un mauvais contact et/ou un doigt mal placé et/ou une pression à un endroit du DHD peut tout changer...

Exact, et afin d'aller plus loin dans les explications je pense avoir trouvé la cause exacte du problème..., en fait les parties cuivrées sur les caches plastiques sont extrêmement fines, même trop fine à mon goût, et les pattes de la carte mère de l'appareil qui sont censée faire contact avec l'antenne ont une petite pointe, comme si on avais mis un petit coup de poinçon sous la patte en cuivre (donc en gros lorsque les pattes et l'antenne se touchent, la zone n'est pas complètement plate comme une planche, il y a un petit picot), et à l'endroit même sur le cache plastique où le contacte est censé se faire lors de mon démontage j'ai constaté un petit point noir sur chacune des 2 zone cuivrés du cache, le cuivre à été frotté jusqu’à disparaitre, ce qui fait qu'au bout d'un moment tout le monde à le même problème, le cuivre du cache s'use, et la réception chute.

En ce qui concerne les antennes, celle du GPS est la seule qui est autant en porte-à-faux, les 2 autres son super proches l'une de l'autre (pattes et cache), mais le cache du gps et en tenant compte du fait que les pattes sur la CM sont plus longues (donc leur flexibilité est plus à l'épreuve que les autres), lorsque vous avez le portable dans la poche, une poche trop serrée donc il subit de petites contraintes ou utilisé comme GPS sur un support voiture (donc vibration); de part la distance qui sépare les 2, il est plus susceptible de se produire un frottement, cela génère des micro mouvements (1 dixième de millimètre suffit) qui suffisent à cet endroit pour user la minuscule couche de cuivre sur le cache LED.

Pour le moment j'ai retendu un peu les pattes de la CM, et les rares fois ou ça capte mal j'appuie sur le cache flash et ça reviens.

Liens vers ce que j'ai fait :

J'ai dans l'idée d'aller acheter une pâte conductrice d’électricité à base de résine et de particules d'argent afin d'aller ré-épaissir cette zone et résoudre le problème, un truc du genre :

http://www.priceminister.com/offer/buy/48620708/Eleco-Elecolit-340-Colle-conductrice-resine-a-l-argent-Electricite.html

Bien sur vous me direz "Mais pourquoi tu ne l'envoie pas en SAV ?" Bah pour avoir le même souci dans 1 mois de nouveau ? o_O non pas envie de me le faire bloquer 10 jours pour des prunes :)

J'essayerai de faire des photos dès que je peux, histoire que les gens comprennent mieux ce que je veux dire, je sens que ce que j'ai écrit est un peu trop brouillon :P, pas envie de me relire ;).

++

Modifié par Valetia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...