yoman74 Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, petit post une collecte d'info concernant la lecture des vidéos. Je voudrais avoir si il existe des appli capable de lire des formats autres que mpg4 car pour le moment je n'est encore rien trouvé. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 il y a Video Player sur l'android market qui est un lecteur basique mais il lit très bien le h264, je compte pas trop mettre d'autre format de vidéo car il y a guère mieux que ce codec de compression. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2009 oui je connais video player, mais il ne lis pas tous le format, j'ai du mpeg, du avi, je n'arrive à bien lire que le mpeg4, pour les autres première image de la vidéo et après que le son ;-) Merci quand meme pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReZ Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 De toute façon android ne permet pas de lire d'autre format que le h.263 et le h.264 en video sauf si le constructeurs en implémentent d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2009 ah je ne connaissais pas cette caractéristique, donc pas de divx, pas moyen de récupérer mes vidéos direct de mon canon... encore quelques détails à régler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 mars 2009 Share Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) De toute façon android ne permet pas de lire d'autre format que le h.263 et le h.264 en video sauf si le constructeurs en implémentent d'autres. Android lit donc nativement le h264 ? On "copie-colle" notre vidéo sur la SD, et on peut lire une vidéo sur notre smartphone ? edit: oops, petite confusion avec le x264 :D ça aurait été trop beau ! Modifié 21 mars 2009 par Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 21 mars 2009 Share Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) x264 h264 ça revient au même : "x264 est une bibliothèque libre sous licence GNU GPL issue du projet VideoLAN permettant de coder des flux vidéo H.264 (ou MPEG-4 AVC)." dixit wikipedia en encodant avec libx264 t'obtient du h264, et android le lit du moment que c'est contenu dans un .mp4, je crois qu'il ne sait pas lire le .mkv. voir ce topic pour l'encodage de vidéos. Modifié 21 mars 2009 par neoakira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus_lt Posté(e) 21 mars 2009 Share Posté(e) 21 mars 2009 Sauf erreur, le x264 est la librairie libre permettant de lire le h264 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 mars 2009 Share Posté(e) 21 mars 2009 Oulala, il va falloir que j'arrête de tout mélanger :lol: Alors en fait, x264 est une bibliothèque libre permettant de coder des flux vidéos H264 (qui lui est une norme de codage) Donc effectivement, ma question ne voulait pas dire grand chose. Merci pour vos deux messages ;) Après, en effet, tout dépend du "conteneur" ... j'ose espérer que des lecteurs vidéos dignent de ce nom feront leur apparition, sinon, je sens venir la galère pour lire des vidéos encoder au mauvais format ou bien qui ne sont pas dans le bon conteneur ... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.