.oOdunatosOo. Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour, je voulais savoir si il y avait une application gratuite qui réunit GPS et avertisseur de radar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Gratuit ? :lol: Même payant je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison : logique de navigation et annonce claire des radars. Navigon: navigation OK mais annonce les radars "attention" comme un simple excès de vitesse....bof Copilot: annonce correcte des radars, base de donnée à télécharger gratuitement sur leur site mais navigation parfois douteuse ( genre chercher une autoroute à 15 km alors que tu es à 5 km de ta destination...) Igo myway: Bonne navigation, souple d'emploi, mais annonce les radars par de petits bip discrets...mouai...dommage Ndrive: sais pas je vais tester.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Pour igo je trouve que les bips suffisent largement. C'est un des rares logiciels qui t'annoncent les radars avec précision ne général 1km avant. En ayant tester sygic dont tout le monde fait les éloges ce dernier ne fait pas ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Si si Sygic bip bien à l'approche des radars. ( il faut l'avoir paramétré avant ) Je viens de tester 2 soft de plus: Ndrive et Sygic. Ndrive annonce clairement les radar " vous vous approchez d'un radar fixe, réduisez votre vitesse, maxi 70" , c'est très bien Sygic fait des bip à l'approche du radar ( on peut choisir le son de l'alerte ) mais pas d'alerte vocale. Pour la navigation les 2 on l'air corrects et se sont sorti sans encombre des parkings et ronds points d'orly. Sygic m'a l'air plus clair dans ses explication. Après , il faut tester sur de vrais distances et sans connaitre son chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'ai pas du tout été convaincu par NDrive perso (texte tout petit, plutot lent en zoom/dezoom, je n'ai pas trouvé comment ajouter une adresse saisie en tant que favori, et ne fonctionne pas avec un GPS Bluetooth externe). Pour Sygic, je viens de tester sur route et le trajet conseillé m'a semblé spécial, à voir sur le plus long terme avant de donner un avis définitif. Pour l'instant Copilot me semble meilleur niveau navigation (à confirmer cependant). On peut personnaliser la vitesse par type de voie, d'où des résultats peut être plus cohérent. Niveau personnalisation, Sygic est très bien par contre, les fichiers d'alerte radars sont des .ogg, donc tu peux mettre ce que tu veux pour chaque type de radar. Je n'ai pas encore creusé Copilot, mais ce sera plus limité je pense, dans le sens où tous les radars fixes ont la même alerte, et tous les radars mobiles (considérés comme des POI simples) auront la même alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Même avis pour Ndrive. Pas réussi à mettre de favoris ! Sygic me semble bien, je teste ça demain soir en live. J'ai paramétré tous les radars avec leur fichier son, impeccable. On dirai un clone de tomtom. Reste à vérifier la logique de naviation et le guidage vocal ( le peu que j'ai vu et entendu est déja mieux que copliot ) A suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) tout à fait, j'ai encore mon vieux tomtom 6, et Sygic MM y ressemble beaucoup (un peu moche d'ailleurs). Sygic Aura me semble beaucoup plus moderne (multipoint sur zoom/dezoom, c flagrant), mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner un gps bluetooth externe ou ajouter des POI radars, ce qui est indispensable pour moi. J'ai utilisé Copilot sur un trajet et Sygic MM dans une autre direction, donc trop tôt pour moi. C juste que Sygic MM voulait systématiquement me faire prendre un chemin différent de mon chemin habituel, chemin que me préconisait jusque là Tomtom 6 ou Navigon 6.5 PNA, donc je me pose des questions sur la qualité du guidage Sygic MM. A vérifier sur la durée. Pour les maj radars, je prends les fichiers .asc "GPS passion" prévus pour Navigon, puis je remplace dans tous les fichiers la séquence ", " (virgule espace) par une tabulation. Enfin je passe tout cela à la moulinette "POI converter" par un petit script batch (appel de POI converter sur chaque fichier). J'obtiens les fichiers .upi à placer dans le répertoire de la carte. Note : les icones doivent être en 40x40, 256 couleurs, bmp. Ah oui, note par contre, j'étais en mode Paysage sur Sygic MM, je trouve que les radars ne s'affichent pas suffisamment tôt sur la carte. En gros, j'ai positionné une alerte à 1000m en amont, l'alerte retentit, un icone avec distance apparait dans le coin supérieur gauche, MAIS le radar n'apparait souvent sur la carte que 300m avant, trop juste je trouve. Pour Copilot par contre c t le sans faute, l'affichage des POI était précis sur l'écran, il faut juste que je trouve comment personnaliser les sons. Par contre, la mise à jour des radars est hyper galère (base GPS passion), car bien que Copilot supporte les .ov2 façon tomtom, il faut mettre à jour 1 à 1 les fichiers .ov2 radars, sous peine de faire planter le logiciel au lancement. Bref, compter 10-15 min pour chaque maj. Modifié 3 janvier 2011 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 En gros je fais la même manip , je récupère les radars en .OV2 sur tomtomax, je les modifie en upi avec OV2UPI 2.4 puis avec upi convertor je leur associe le .bmp correspondant. Je ne fais que suivre un bon tuto trouvé sur le net. Comme tu dis : 15 mn sans être dérangé. Je regarde ce soir la visualisation, j'ai réglé comme toi 1000m. Pour copilot j'utilisais la base radar diffusée gratuitement sur leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ndrive annonce clairement les radar " vous vous approchez d'un radar fixe, réduisez votre vitesse, maxi 70" , c'est très bien Perso je ne comprends pas cce besoin de faire des phrases compliquées. Coyotte fait pareil. On a juste besoin de l'essentiel. C'est très bien fait dans la base gpspassion. C'est du genre: "tsoin tsoin, radar fixe 130 km/h" pas besoin de plus compliqué et alambiqué comme ndrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ah oui, note par contre, j'étais en mode Paysage sur Sygic MM, je trouve que les radars ne s'affichent pas suffisamment tôt sur la carte. En gros, j'ai positionné une alerte à 1000m en amont, l'alerte retentit, un icone avec distance apparait dans le coin supérieur gauche, MAIS le radar n'apparait souvent sur la carte que 300m avant, trop juste je trouve. Pareil, hier un panneau de signalisation me cachait la route à suivre et comme toi les icônes ne sont visibles que tardivement ( pourtant elles sont bien affichées ) je vais donc réduire l'option d'affichage des panneaux à une ligne. Autre désagrément : j'avais paramétré toutes les annonces vocales....pff on n'en fini plus et c'est prioritaire sur les instructions de navigation donc je me contenterai d'une icone POI de présence de radar mobile et je garde les alertes pour les fixes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) En fait, j'ai retesté Copilot ce soir et l'affichage des POI (y compris radars) est bien meilleur que sur Sygic MM. Sur Copilot en effet la taille des POI grandit au fur et à mesure que l'on se rapproche de ce POI, pour atteindre la taille max une fois arrivé dessus. Bref, c clair et net (tomtom palm faisait pareil de mémoire). Sur Sygic MM, les images des POI affichées sont de taille fixe, pour éviter de prendre tout l'écran pour des POI lointains, seuls ceux très proches sont affichés. Ainsi, un radar est annoncé à la distance paramétrée (1km perso) et son icone affiché en haut à gauche, mais il n'est positionné sur la carte que 300/400m avant (en énorme qui plus est). Bof quoi. Bon, par contre, je n'ai pas encore eu le temps de creuser Copilot pour voir : - si l'on peut personnaliser le son des alertes (par défaut non, mais en bidouillant peut être ?), - et pour quelle raison les panneaux d'alerte radar affichés en bas à droite ne contiennent pas d'indication de vitesse (uniquement un laconique "--") (peut être que ca vient du fait que j'importe des .ov2 issus de "gps passion", peut être y a t il une conversion possible, je ne sais pas). Note: ah oui, cette option d'affichage du panneau dans Sygic MM, initialement j'avais choisi "Simplifié", et ca me couvrait tout l'écran. En fait, Copilot me semble beaucoup plus moderne et agréable à regarder, reste à voir le côté personnalisation ci-dessus. Note 2: Dans Sygic MM, j'ai pas vu d'effet visible de l'option "info trafic online", malgré une connexion data qui fonctionne. Modifié 5 janvier 2011 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.