dredd-style Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour tout le monde, Ce matin j'ai fais une ânerie qui n'empêche me gêne pas mal ... Avec Titanium Backup, j'ai voulu faire le ménage sur les applications installées d'origine sur mon Milestone (ex: motonav). J'ai vu 2 versions de l'android market, la 1.0 et la 1.7 ... ne trouvant pas cela logique et sans trop réfléchir, je supprime la 1.7 (dans le doute où les versions soient cumulatives) et là ben j'ai plus de market :'(. Donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen de le réinstaller (genre une apk toute simple) ? Ou bien suis-je forcé de réinstaller la ROM ? Merci pour vos futures réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dredd-style Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bon j'ai fais d'autres recherches pour finalement trouver le nom de l'apk que je recherche ==> vending.apk. J'ai même pu la télécharger (version 2.07) et l'installer. L'ouverture du market se fait correctement, par contre impossible de télécharger une appli ou de mettre à jour. Dans l'archive contenant l'apk que j'ai trouvée, il n'y a pas que l'apk. Il y'a un dossier Meta-INF contenant 3 fichiers ==> manifest.mf, cert.SF et cert.rsa puis un sous dossier "com" contenant google/android/update-script Enfin il y'a un autre dossier à la racine ==> system/app/vending.apk. J'ai juste installé l'apk mais je suis bien incapable de savoir à quoi servent les autres fichiers de cette archive ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dredd-style Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bon bhé j'ai finalement trouvé la solution à mon problème ^^, il me fallait juste placer l'apk dans system/app (bon ça c'était déjà fait) puis avec root explorer, changer les droits pour l'utilisateur sur l'apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 J'arrive un peu tard mais c'est exactement ça dredd-style. Dans ce genre de situation, il faut replacer l'apk à son emplacement d'origine (/sytem/app pour les applications "natives") pour modifier les permissions pour les passer à 644 (read/write, Read, Read) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Cette version 2.07, elle est mieux que celle de base ? si c'est le cas ça m'intéresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dredd-style Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ben pour le coup, c'était un mal pour un bien, puisque d'après ce que j'ai pu lire, cette version du market est la version que l'on trouve sur froyo. En gros, par rapport à la 1.7 que j'avais avant, cette version m'offre le possibilité par exemple de tout mettre à jour lorsque plusieurs applications nécessitent une MAJ, ou encore la possibilité de valider les MAJ automatiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 si effectivement ça marche sur le milestone en 2.1, ça m'intéresse. tu aurais l'apk sous la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dredd-style Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Je ne mettrais pas de lien puisque je doute qu'on ait le droit, mais fais une recherche sur google avec les thermes suivant : "Vending.apk 2.07". Logiquement c'est le tout premier lien, tu tomberas sur un forum avec un lien vers un direct dl. N'hésite pas à nous faire un petit retour ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Je viens de regarder, mon Gmail est en version 2.3 (dernière update sur le market pour les roms Froyo). Quelqu'un a-t-il un numéro de version supérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Je viens d'installer le market 2.07 , on verra ce que ça donne. (je n'ai pas trouvé quoi faire des dossiers "META-INF" et system.) Sinon pour Gmail, si il est possible d'installer la version de froyo sur eclair, ça m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bon les gars j'ai testé la version 2.0.7 --> force close au téléchargement d'applis J'ai remis l'apk d'origine que j'avais gardé sous le coude --> force close au téléchargement d'applis Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Il faut désinstaller complètement le market et le réinstaller... Il a du mal a faire des mises a niveau notre bon vieux android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Pour faire les choses proprement : 1. On désinstalle l'apk (celle qui est à remplacer) 2. On installe la nouvelle apk en oubliant pas de modifier les permissions (644), le mieux étant encore de les modifier juste avant de faire le move pour placer l'apk dans le bon répertoire (/system/app pour le market) 3. On redémarre en mode recovery et on vide les cache de la machine virtuelle Dalvik 4. On redémarre le téléphone de manière classique .:EDIT:. Pour le Market, il vous sera demander d'accepter les conditions d'utilisation lors du premier lancement de l'application. Modifié 19 novembre 2010 par be0ne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Bon finalement j'ai reflashé, ça m'a paru plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Plus simple je sais pas, plus radical oui, sans nul doute :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Par plus simple j'entends que après ça je suis sûre que mon market (et autres) est fonctionnel et que je n'ai pas oublié ou mal fait une manip. En plus ça m'a permis d'apprendre à me servir de la fonction restauration de titanium et de tester une appli de restauration des sms. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.