Aller au contenu

Commande adb pour booté sur un Disque dur?

Recommended Posts

Bonjours, j'ai récupérer des anciennes tablette et des téléphones.

Qui dit ancien, dit aussi petit emplacement de stockage, bien sûr aujourd'hui il existe la possibilité ou du moins on pense uniquement depuis peu de temps, à brancher un disque dur externe via la connectique USB. Tout ceci fonctionne bien pour les videos et le stockage des photos. Mais dès le moment, que ont souhaiterait remplacer la mémoire interne contenant le système d'exploitation Android et son boot, par un nouveau disque dur, qui devra contenir et démarrer a partir du boot, là le problème se génère.

Si a présent, via le hardware, si je supprimerais la mémoire de stockage interne, es ce que Android démarrerais sur le disque dur externe, disposant des fichiers et anciens répertoire + le boot en extfat?

Ou même en vidant complètement via un transfert la partie contenant les répertoires avec les fichiers, vers le disque dur Externe ou vers la clée usb, formaté au préalable en extfat, mais pour le boot, je suppose que c'est identique que pour un pc, ici sans que ont soit passer par le bios, et que ont lui ai indiquer le lecteur sur lequel il doit booté, Android ne démarreras pas!

Ainsi existe t'il un moyen via les commandes adb pour redirigé le démarrage à partir d'un nouveau lecteur?

Rebonjours à toutes les personnes membres et non membres!

Alors waouhhhhhhhh, la oui pour mon cris, j'avais déjà lu quelques ligne auparavant sur le sujet, mais là c'est le bouquet.

Adb contient donc "shell", n'es ce pas? Et ici comme c'est mentionné Linux.... Heureusement en 2007 lors de ma formation, mon formateur nous à initié à l'installation et la manipulation du systeme linux sur les machines pc.

Ls; Sudo; Suuser etc... que l'on retrouve en tant que commande sous Adb "Shell" pour nos Android, font tous partie des commandes et option de commandes Linux.

Un ordinateur sans Bios, Bios = "Basic Imput Output System" Soit les entrés et les sorties de base sur une carte, et sans le bios cela ne pourrait même pas démarré. Donc Android, n'est ni plus ni moins que un autre Système d'Exploitation made by google, dans le temps ou moi j'ai commencé, il y avait Microsoft ; mais aussi déjà Apple ; Amiga made by Commodore et quelques autres encore Atari est sortie après. Ainsi pour que un système d'exploitation fonctionne, il lui faut un Bios. Sous android on est bien d'accord, on n'a pas de clavier connecté à notre tablette ou à notre téléphone. Donc déjà via un pc et Adb + le fastboot oui, on accède bien à notre matériel connecté via USB. Es ce que cela changerais quelques chose d'avoir un clavier connecté directement à la tablette?

Je ne l'ai jamais encore essayer, et la première des choses que moi j'essayerais, c'est de tapoté sur soit la touche F2 ou F8.

Mais pour que cela fonctionne aussi, il faut que le Bios Android, dispose déjà de la prise en charge USB, pour le clavier. Puisque lorsque ont lance l'install, ou la réinstallation du système qui est défectueux, sous android, tout ce fait en aveugle, soit ici le Bios Android existe bien, mais il est caché, ou a été désactivé à la vue des utilisateurs. Et uniquement lorsque le système a été installer, la une nouvelle fois, vous serez d'accord, que à se moment là après le boot système, ici ont as accès à la vue et aussi accès au clavier.

Donc déjà sans pc, ont n'arrivera pas modifié certains fichiers de base, même Samsung ou les autres marques utilisent des PC, pour leurs modèles de Tablette, mais eux leurs versions ils ont accès au Bios.

Et une des choses essentiel est, déjà il faut utiliser des câbles USB, détenant les 4 fils pour le transfert des données + Alimentation, parce que il ne faut pas oublié, que malgré que cela se dénomme usb, telle pour nos pc, ici pour chaque matériel connecté, par défaut il trouve un pilote signé par Microsoft. Si a présent Android détient aussi tout une liste non exhaustive de pilote de base, suivant le matériel que on connecte à travers le port USB???

Telle pour un pc, après l'installation du dit système d'exploitation, si la carte mère est de la marque (sans pub) "A" le premier geste, ont vas sur le site de la marque du constructeur "A" et ont retrouvera les pilotes autant pour le processeur, autant pour gérer l'USB, mais là pour Android, vous en connaissez des marques de tablette ou de Téléphone, qui vous liste les pilotes que vous pourrez télécharger?

Pas la peine de vous y frottez, vous n'en trouverez aucun. Normale c'est leurs poules aux oeufs d'Or, ainsi ils ne vont donc non plus s’amuser à divulguer de ce qu'ils introduise dans les fameux fichiers Firmware. 

Mais Apk??? Ha, cette belle abréviation ne veut rien dire d'autre que "Android application package file"

Ici moi étant un installateur sur pc, je pratique toujours en premier par télécharger le fichier sur le pc, et après je renifle ou plutôt je contemple de quoi se trouve à l'intérieur du package. avec telle:

Citation

Les 5 meilleures façons d'extraire le fichier APK de n'importe quelle application sur votre téléphone Android écrit par M. Saha

Il existe de nombreuses façons d'extraire le fichier APK d'un appareil Android. Certains d'entre eux sont aussi simples que de copier-coller une URL, tandis que d'autres exigent que vous enraciniez votre smartphone. Mais, pourquoi prendre un chemin difficile alors qu'il y en a des voies plus simples, n'est-ce pas ? Voici donc cinq façons simples d'extraire des fichiers APK de votre smartphone et tablette Android.

Mais avant de commencer, comprenons d'abord les bases.

Qu'est-ce qu'un fichier APK? Le fichier de paquet d'applications Android (ou .apk en bref) est un format que nous utilisons pour distribuer des logiciels à Android. En termes simples, APK est l'installateur de programme pour Android. Tout comme ce que .exe est pour Windows et .dmg pour MacOS.

Cependant, lorsque vous installez une application à partir de Play Store, vous ne voyez pas le fichier APK réel. Au lieu de cela, le Play Store fera l'installation en interne sans vous donner accès au fichier APK réel. Tout comme l'installation d'applications à partir de l'App Store sur macOS ou Windows Store sur PC. Mais si vous installez des applications à partir de Google Play Store, vous aurez besoin du fichier APK.

Vous pouvez utiliser le fichier APK pour plusieurs choses telles que:

1. Transférer des applications vers d'autres appareils Android qui n'ont pas de connectivité Internet.

2. Prenez une sauvegarde de vos applications préférées et stockez-les sur votre ordinateur.

3. Sauvegarde de la mémoire du téléphone en prenant une sauvegarde d'applications moins utilisées. Chaque fois que vous voulez utiliser l'application, tout ce que vous avez à faire est de les installer sur votre appareil. Une fois que vous avez fini d'utiliser, vous pouvez désinstaller l'application.

4. Installation d'applications qui ne sont pas disponibles sur Google Play. Par exemple, la plupart des tablettes Android peuvent fonctionner WhatsApp sans aucun attelage. Mais vous ne pouvez pas le télécharger depuis Play Store. Par conséquent, vous devez installer de telles applications directement à l'aide d'un fichier APK. Il en va de même pour les applications géorestreintes.

Extraire le fichier APK de n'importe quelle application sur votre Android

La logique est simple et prenez une sauvegarde des applications. Maintenant, par sauvegarde, je n'ai pas l'intention de prendre une sauvegarde complète (qui inclut également les données de l'application) mais plutôt qu'une sauvegarde régulière, qui n'inclut que le fichier APK. Alternativement, vous pouvez également télécharger APK à partir de sources tierces. Nous couvrirons les deux méthodes ici.

1. Extracteur APK

Avant de passer à d'autres applications et méthodes, j'en suis sûr, la plupart d'entre vous ont juste besoin d'extraire des APK une ou deux fois. Il n'est donc pas logique de consacrer du temps et de l'énergie à des applications sur des méthodes qui ont plus de fonctionnalités que vous ne pourriez jamais utiliser. Cette application vous montre une liste de toutes les applications installées sur votre téléphone, y compris les applications système. Tout ce que vous avez à faire est de taper et c'est sauvé.

L'application vous permet également d'extraire Split APKs, ce qui est génial si vous cherchez à charger à d'autres plateformes en raison d'une erreur de compatibilité ou d'une indisponibilité de Play Store

D'autres bits de fonctionnalités incluent un mode sombre, un extrait d'apk multiple, un chemin de changement sauvegardé, des apks de partage, un répertoire de fichiers dans l'application, et plus encore. Il n'y a qu'un inconvénient que l'application montre des bannières publicitaires que vous pouvez facilement contourner avec votre filet. Si vous voulez supprimer des publicités pour une journée, il y a une option de vidéo de récompense de montre ou vous pouvez obtenir une prime inférieure à 1 dollar

2. Utilisation de l'Explorateur de fichiers

Dans Android, vous pouvez facilement sauvegarder toutes vos applications en utilisant une application gratuite de gestionnaire de fichiers appelée File Explorer, une application populaire pour gérer tous vos fichiers et dossiers. Si vous ne l'avez pas déjà installé.

Allez-y et téléchargez File Manager à partir de Flashlight et Clock on Play Store. Une fois installé, lancez-le à partir du menu.

Dans l'écran principal, appuyez sur l'option « Applications ». C'est là que toutes les applications seront listées par File Explorer.

Maintenant, tapez et maintenez l'application que vous voulez sauvegarder. Vous pouvez même sélectionner plusieurs applications si nécessaire. Après avoir sélectionné, appuyez sur l'option « Backup » apparaissant à la barre de navigation inférieure.

Enfin je vous laisse plutôt le lien du site et utiliser votre traducteur privilégié si vous n'êtes pas Anglophile euh non c'est Anglophone (désolé).

https://techwiser.com/extract-apk-android/

Moi je réagis ainsi, parce que j'en ai marre des installations aveugles, en plus certains de nos téléphones, ont les paye la peau des .. et après il faudrait en plus accepté sans bronché que ont nous installe un système sans prendre connaissance de quel modèle de carte mère, ou si en usb, il n'acceptera pas certains disque Dur. Telle pour mes vielle tablette, moi je remet la barre encore plus haute pour le défit, celle de connecté un Disque Dur SSD (pas le M2) puisque sur la carte mère le port n'existe pas. Mais à travers SATA oui, puisque j'ai autant un Hub USB, que la connectique pour relié un DD Sata vers l'USB.

Modifié par transform68
erraturm rectifier

Bien en attendant que je trouve la soluce, pour booté sur les disque dur Externes.

en tant qu'exemple je vais prendre une de mes tablettes récupérer Telle la Takara Mid210H. Qui elle a juste la pauvre que 8Go d'emplacement de stockage.

Que maintenant la marque du processeur soit Allwinner A33, Samsung ou autres. Aucun d'entre ses marques, ne délivre des informations concrète sur les possibilité du processeur, que Intel délivre pour ses propres modèles pour pc. Normale ont se trouve plein dans l'antre de la poule aux oeufs d'or. Donc je part sur le principe, tout ce qui fonctionne pour un pc, fonctionnera aussi sur les tablettes (qui une nouvelle fois le Bios est manquants, ou inactif à la vue de l'utilisateur).

j'ai donc vite rechercher les informations de base, que l'on peut trouvé sur cette tablette. https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/takara-tablette-tactile-mid210h-housse-et-clavie/f-10798-auc3264772574405.html?msockid=3f63dc964f8660a32443c9a64ee7616c

Alors je connecte un Disque dur externe via la connectique USB. Ainsi oui dans l'ancien temps de mes débuts sous Microsoft en tant que système d'exploitation, telle avec Windows 96. si je lui changeait le disque dur, ou je lui ajoutait un supplémentaire, il n'y avait jamais eu de problèmes de reconnaissance ou de gestion. Alors pour quel raison sur une tablette, un processeur ne pourrait pas supporter plus que 32Go?

Ici les 32Go max, cela compte peut être pour les Cartes SD, parce que il faut comprendre la différence, entre interne et externe. Interne = qui passe par la carte mère. Et externe qui passe par le port USB.

Raccourci fichier sur le bureau de votre Android

Pour créer un raccourci vers un fichier sur le bureau de votre Android :

1. Installer Linda File Manager du Market (c’est un logiciel gratuit et léger).
  2. Dans Linda File Manager cliquer longtemps sur le fichier désiré.
  3. Sélectionnez  Create Shortcut.
  4. Vous pouvez maintenant désinstaller Linda File Manager si vous le désirez.

Bien à présent, pour économisé sur les 8 petits giga de ROM, que détient cette tablette, je vais juste mettre un raccourci sur le bureau, mais l'install je l'intègre dans le disque dur Externe USB.

Vous même si cela vous chante, vous pouvez passez à travers ce logiciel. Moi détenant un pc reliée à ma tablette, comme vous le savez aussi, le pc ou tout autre ordinateur connecté via usb, à le pouvoir de naviguer dans les répertoires telles pour transférer des fichiers photos ou des vidéos vers l'ordinateur connecter. Et tout simplement aussi comme l'ordinateur pourra supprimé a travers le transfert fichier, il pourra autant créer et faire ce qu'il lui chante à l'appareil reliée à lui. 

Ainsi en premier j'installerais l'apk sur le disque Dur qui me servira en tant qu'externe, et la il me suffira juste encore de créer un raccourcie vers le fichier executable, que je placerais dans le répertoire d'Android de ma tablette et le tour est jouer.

Il y a 2 heures, bascore a dit :

Salut, tu ne pourras pas démarrer un système x86 vs x64 car ta tablette est sur une architecture ARM. Tu peux sur un Linux ARM en modifiant la fstab le kernel.

Salut Bascore, mon souhait ce n'est pas de démarrer un système, x64; c'est mon pc, la tablette elle est juste connecté via usb, mode transfert.

Et juste en tant qu'exemple je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de télécharger sur mon pc, une apk. Pour l'ouvrir c'est simple, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de remarqué que le logiciel 7zip, qui est gratuit, ouvre bien les apk que les xapk.

7zipapk.thumb.jpg.821f5213d2b403b39d86578d60f05cf2.jpg

Ici donc en premier lieu ou j'en suis!

j'ai donc utiliser ce premier soft, puisque il me sera utile plus tard, et cette version 1.08, elle est ok pour fonctionner sous Android 4+.

La takara Mid210H dispose du système Android 5.1, donc ici je ne bafoue rien en utilisant un soft qui aurais besoin d'une version supérieur d'Android.

Moi sous mon pc, avec les install, je me méfie puisque aveugle.... ainsi en obtenant des fichiers Zip ou du moins compressé, moi je passe en mode installation manuel. sous ma tablette, oui j'ai aussi vite regarder, il existe aussi un soft installer qui permet de lancé les install pour les fichier apk.

Mais j'ai été obligé de changer de modèle, donc ici je te donne l'impression ecran des répertoires provenant dune TAKARA Mid109.

Première chose bizarre, tout les répertoires sont presque vide. Même pas les images des icones que la tablette dispose, ou l'image utiliser en fond d'écran.

Et ici donc, ont ne peut pas dire que la raison provient de la non identification des types de fichiers, parce que ont observe bien en fin de l'explorateur un fichier ".UserReturn"

Mais image.thumb.png.196afd27ef6f5cc781d08cd91bdb1896.png

oh pétard de pétard, ah que oui je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de comprendre... Ici la raison que sur mes impressions d'écran, je ne vois que le nom des répertoires. J'aurais du y pensé plus tôt, et moi le con qui en 1995, j'avais changé sur du MSdos 6.1 avec win95. Parce que et oui les programmeurs ils n'ont rient à faire des souris pour cliqué sur les icones pour démarré, eux ils connaissent les raccourcis clavier sur leurs bout des doigts.

Revenons à nouveau, ou encore et encore à ces commandes ADB Shell, Puisque ici il faut toujours pensé, tablette ou un téléphone = machine programmé et fonctionnant sous un tout autre système d'exploitation que windows merci Bascore de m'avoir parler "Architecture". Ainsi les fichiers sous Android détiennent bien des attributs pour les cachés à la vue même certain non permit de les édités etc...

Passons donc à la suite, avec les commandes Ls ; Su...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...