Aller au contenu

position GPS inaccessible sur GALAXY via Bouygues

pipabrin

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé la version II5 (de la bande de base) sur un GALAXY de Bouygues et comme avec la précédente version G8,

ayant préalablement activé la fonction GPS,

=> je n'arrive pas à obtenir "ma position" dans "GOOGLE MAP". La réponse est invariablement "votre position actuelle est temporairement inaccessible"

Quelqu'un ayant le même problème a t-il trouvé la solution ? Merci par avance.

Je suis dans le même cas que toi (G8->II5) et je viens de faire l'essai sur Google Maps.

Il y a deux options : Réseau et GPS.

Lorsque l'option GPS est la seule active j'ai le même résultat que toi "Temporairement inaccessible".

En revanche en cochant l'autre option il me localise assez précisément.

Le fait de décocher l'option réseau fait perdre instantanément la position dans Google Maps. Cette option ne "débloque" donc pas le GPS mais localise bel et bien par réseaux mobiles.

A confirmer donc, mais il semble que le GPS avec Google Maps sous II5 ne fonctionne pas ou soit intrinsèquement lié à l'option des réseaux.

Edit : je vais laisser mon portable avec le GPS activé + Google Maps pour vérifier si ça ne prends pas plus de temps qu'attendu.

Edit 2 : à l'aide de GPS Status je sais que j'accroche ... 0 satellites pour le moment :) Je vais sortir de ma cage de Faraday et donner un diagnostique plus précis lorsque j'aurais des satellites :)

Edit 3 : en fait il y a un truc étrange avec GPS Status, je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas encore cherché de réponse. Lorsque j'ai 0 satellites, il me le dit bien il y a un gros 0 au dessus de "satellites". Sur le cadran j'ai un petit point jaune avec un numéro (14) qui je suppose représente un satellite ainsi qu'un cercle vert qui semble représenter l'orientation de mon téléphone. En revanche lorsque le numéro 0 disparaît (peut être que j'ai réussi à accrocher un ou plusieurs satellites) le rond jaune disparaît.

Modifié par Androc

Pour un positionnement GPS il faut minimum 3 Satellites.

Mais le truc c'est qu'il ne faut pas qu'ils soit absolument au dessus.

Et malheureusement dans Paris, les immeubles peuvent bloquer les satellites plus sur l'horizon.

Par contre une fois que tu en a capté 3 c'est partit comme en 40.

Mais il se peut également que la puce GPS de ton Galaxy soit HS là on ne peut pas y faire grand chose.

Pour bien faire, il faudrait que tu le test dans un endroit parfaitement dégagé, sans arbres et sans immeuble.

s'il trouve 1 ou plusieurs sat, c'est plutôt bon signe.

Après il faut savoir être patient et des fois attendre plusieurs minutes, c'était mon cas quand j'étais en Corse. il avait du mal à capter.

Par contre en région parisienne il capte super rapidement.

je n'ai jamais essayé Google Maps sans la localisation GSM. Je testerai ça plus tard pour voir la différence.

Mais bon je sais que GPs Status me donne en general un bonne dixaine de satellites, que Google Maps me localise à 6-7mètre de précision, etc. Donc c'est vraiment le GPS qui fait son boulot.

Le GSM servant surement à faire une premiere localisation (chez moi c'est 1-2km de précision) en attendant la précision du GPS.

Activer la localisation par réseau peut aider

le gps à se positionner et être un peu plus

rapide au démarrage.

Pour peu qu'il y ai des satellites visibles :)

J'attends ce soir pour tester dans un endroit dégagé afin de vérifier si le GPS fonctionne correctement avec la II5.

Hier soir j'ai testé en "GPS only" donc sans la localisation GSM. J'etais en intérieur chez moi, il a mis entre 1 et 2 minutes pour chopper des satellites mais apres ça marchait nickel. (je suis au dernier etage ça doit aider un peu)

* GPS status 2 me donnait 5-6 satellites

* Google Maps m'a bien localisé dans mon immeuble avec une précision d'une quinzaine de mètre.

Là j'essai au boulot mais c'est plus difficile. Ici c'est structure metallique & Cie. Il lui faut bien 4-5min pour trouver 3 satellites, avec un signal à la limite de l'exploitable.

(Faut dire que j'arrive meme pas à chopper la 3G ici)

Je peux me tromper, mais ...

Lorsque je coche l'option "utiliser réseau sans fil", ,je lis juste en dessous: "afficher position dans les applications comme Google Maps", et j'ai droit à un pop-up me demandant si je suis d'accord pour diffuser ma position via le réseau.

Je n'ai aucune de ces indications lorsque je me contente d'activer le Gps...

Comme il me parait logique que Google veuille s'éviter des procés pour violation de la vie privée (ou équivalent suivant les législations nationales...), il parait cohérent qu'une appli réseau, comme googlemaps, ne parvienne pas à me localiser si je n'ai pas explicitement autorisé...

La localisation par le réseau Gsm est active dès que le téléphone est connecté... Cette option sert juste à autoriser la rediffusion (et l'exploitation...) de la localisation.

Cela peut se vérifier simplement en utilisant n'importe quelle appli lisant les données Gps (y compris appli cartographique non-connectée)....

A ceci près que le GPS ne donne que ta position précise tandis que la localisation par réseau implique des données plus "personnelles" (identifiants sur le réseau GSM, etc.).

Mais sur le principe je suis d'accord c'est un peu étrange qu'on ne te prévienne qu'à la réactualisation de l'option. Mais bon ...

Merci à tous pour ces réponses,

je n'ai toujours pas de localisation GPS, quelque soit l'endroit où je me trouve et ce avec plusieurs applications différentes, dont GPS statut 2.

Après avoir contacté téléphoniquement le service technique, je n'ai plus qu'à me résoudre à faire un retour au SAV. :(

Pour ceux qui ont dû utiliser le SAV, j'ai 2 questions :

1) avez vous pu avoir un téléphone de dépannage sans difficulté

2) la durée de réparation était de combien de jours ?

A vous lire

Bonjour, j'ai installé la version II5 (de la bande de base) sur un GALAXY de Bouygues et comme avec la précédente version G8,

ayant préalablement activé la fonction GPS,

=> je n'arrive pas à obtenir "ma position" dans "GOOGLE MAP". La réponse est invariablement "votre position actuelle est temporairement inaccessible"

Quelqu'un ayant le même problème a t-il trouvé la solution ? Merci par avance.

+1

Aucune application GPS ne marche....

Merci SAMSUNG.

Toutes mes applis Gps sans localisation marchent avec la I5 officiel (et marchaient avec la G8)

Il en va de même pour les applis Gps avec localisation (y inclus Layar, Skymaps et évidemment Google maps)... à condition que j'autorise l'envoi de ma position par le réseau (si je ne veux pas laisser ma position passer sur internet, il est difficile qu'une appli internet trouve où je suis ;-).

Si, même avec cette option cohée, ça ne marche pas c'est qu'il y a un probleme hardware dans ton Galaxy...

Toutes mes applis Gps sans localisation marchent avec la I5 officiel (et marchaient avec la G8)

Il en va de même pour les applis Gps avec localisation (y inclus Layar, Skymaps et évidemment Google maps)... à condition que j'autorise l'envoi de ma position par le réseau (si je ne veux pas laisser ma position passer sur internet, il est difficile qu'une appli internet trouve où je suis ;-).

Si, même avec cette option cohée, ça ne marche pas c'est qu'il y a un probleme hardware dans ton Galaxy...

Aucune des applis GPS simples, n'ayant pas besoin d'internet, ne fonctionne. Je n'ai plus qu'à le rapporter.

J'ignore si il y a un rapport, mais j'ai finalement mis la version Bouygues de la II5. Là où j'avais toujours 0 satellites avec "My GPS Status" et la II5 non bouygues, j'en ai parfois 1. Et ailleurs dans Paris, sans bouger, j'en ai eu de 0 jusqu'à 7! Est-ce bien raisonnable?

Bref c'est pas le top, la puce ne doit pas être très sensible, mais ça marchotte.

• 3 weeks later...

Après 3 semaines de SAV mon GALAXY est revenu avec le GPS fonctionnant enfin tout à fait correctement.

Ouf ! ça fait plaisir de pouvoir enfin utiliser des applications avec GPS.

Conclusion : si "position GPS inaccessible" par temps clair et en espace découvert => SAV

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...