Aller au contenu

Comment signé mon application

daybe

Recommended Posts

Bonjour

je voudrais savoir comment se fait la signature d'applications android .J'ai lu sur le site que cela pouvait se faire directement avec eclipse , mais je ne sais

comment m'y prendre.

Par ailleurs est-il nécéssaire de signé l'application si on ne souhait ne pas le publier sur le market place?

ton application doit être signé même si elle n'est pas dispo sur le market (question de sécurité)

quand tu dev , l'appli est signé automatiquement par eclipse avec une signature temporaire (valable 1 an je crois)

Pour faire ta propre signature pour distribuer ton appli , avec eclipse tu vas dans le manifest > premier onglet en bas , tu as le lien "Use the Export Wizard" (Utiliser l'assistant d'exportation , ou un truc du genre en français je pense)

la signature permet de dire : "c'est MOI qui ai développé cette appli"

ainsi, un autre développeur ne peut pas se faire passer pour toi de manière frauduleuse.

il y a une procédure à suivre sur le site developer.android.com pour générer une clé.

Attention, c'est un fichier que tu dois garder pour toi.

Ne le transmet pas à un tiers.

Et conserve le TRES précieusement à plusieurs endroits.

Si tu le perds, tu ne pourra plus utiliser la même clé pour signer tes applications.

Ce qui veut dire que si un utilisateur cherche à mettre à jour ton application, il ne pourra plus :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...