Aller au contenu

Diverses questions pour samsung I5801


Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un samsung I5801 il y a maintenant deux semaines de cela. Je souhaiterai donc le " rooté " pour supprimer les applications oranges et pour pouvoir si possible installer les applications directement sur la SD CARD ( 8GO )

Les caracteriques de mon portable sont :

- Version du micrologiciel : 2.1-update1

- Version de la bande de base : I5801BVJF2

- Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

- Numero de version : ECLAIR.BVJF4

Cependant j'ai de nombreuses questions a vous posez :

- Dois-je installé Samsung kies ?

- Pourrais-je une fois mon portable rooté, installer directement les applications sur la SD CARD ? ( Pour supprimer les applications oranges, j'ai vu que ceci etait possible )

Le tuto a suivre est bien celui-ci ? cependant si c'est celui-la je ne comprends pas la toute derniere étape. Je le sélectionne avec le portable Update. zip ?

J'espere etre compris de tous et avoir des réponses positives de votre part a tous. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un samsung I5801 il y a maintenant deux semaines de cela. Je souhaiterai donc le " rooté " pour supprimer les applications oranges et pour pouvoir si possible installer les applications directement sur la SD CARD ( 8GO )

Les caracteriques de mon portable sont :

- Version du micrologiciel : 2.1-update1

- Version de la bande de base : I5801BVJF2

- Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

- Numero de version : ECLAIR.BVJF4

Cependant j'ai de nombreuses questions a vous posez :

- Dois-je installé Samsung kies ?

- Pourrais-je une fois mon portable rooté, installer directement les applications sur la SD CARD ? ( Pour supprimer les applications oranges, j'ai vu que ceci etait possible )

Le tuto a suivre est bien celui-ci ? cependant si c'est celui-la je ne comprends pas la toute derniere étape. Je le sélectionne avec le portable Update. zip ?

J'espere etre compris de tous et avoir des réponses positives de votre part a tous. Merci d'avance !

tu peux idéalement changer la rom par celle du teos et puis le rooté ainsi bye bye le logo orange au démarrage ! suffit de suivre le tuto c'est super simple,et si comme moi tu n'arrive pas tu peux le rooté avec "root on one click galaxy s" tape sur google tu le trouvera directement.

pour l'application pour tout mettre sur sd c'est app2sd,mais root obligé par contre.

j’espère que j'ai pu t 'aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux idéalement changer la rom par celle du teos et puis le rooté ainsi bye bye le logo orange au démarrage ! suffit de suivre le tuto c'est super simple,et si comme moi tu n'arrive pas tu peux le rooté avec "root on one click galaxy s" tape sur google tu le trouvera directement.

pour l'application pour tout mettre sur sd c'est app2sd,mais root obligé par contre.

j’espère que j'ai pu t 'aidé :D

Alors si j'ai bien tous compris. j'ai bien trouvé la fameuse application ou logiciel ' Root on one click galaxy S ' Cependant c'est que je n'ai pas un galaxy S donc pas compatible ? Aprés donc si c'est bien sa par contre si je root je perdrai aucune de mes données ? Et je pourrai utilisé la fameuse application app2sd n'est ce pas ?

Le logo d'orange ne me derange pas malgrés qu'il lag --' ( Puis sa al'air vraiment dur cette histoire de rom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement c'est super simple a mettre a jour avec odin ! tu télécharge tout ce qui es donné,tu met sa dans les bonnes case et tu click sur start c 'est plus simple que le root pour moi lol .

pour le root avec le logiciel la,tu doit mettre le fichier "adb" contenue dans le zip,a la racine de ta sd,dans un dossier appeler update,mais je dois vérifier,j'en suis presque sur ! puis tu root ton petit jouet !

et oui effectivement sa fonctionne malgré que se soit pour le galaxy S,ils sont reconnue pareil l'un comme l'autre.

pour les données,toutes les application,et réglage perso,contact sur ton gsm,mais enregistre tout sur ta sim.enfin tout ce qu'il y a sur la memoire interne.

et oui,une fois rooté tu peux utilisé l'app2sd .

tiens moi au courant,si y'a un souci vue que j'en aie même moi chier (problème a la gu***** du client je pense,car j’étais le seul a ramé pour sa :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement c'est super simple a mettre a jour avec odin ! tu télécharge tout ce qui es donné,tu met sa dans les bonnes case et tu click sur start c 'est plus simple que le root pour moi lol .

pour le root avec le logiciel la,tu doit mettre le fichier "adb" contenue dans le zip,a la racine de ta sd,dans un dossier appeler update,mais je dois vérifier,j'en suis presque sur ! puis tu root ton petit jouet !

et oui effectivement sa fonctionne malgré que se soit pour le galaxy S,ils sont reconnue pareil l'un comme l'autre.

pour les données,toutes les application,et réglage perso,contact sur ton gsm,mais enregistre tout sur ta sim.enfin tout ce qu'il y a sur la memoire interne.

et oui,une fois rooté tu peux utilisé l'app2sd .

tiens moi au courant,si y'a un souci vue que j'en aie même moi chier (problème a la gu***** du client je pense,car j’étais le seul a ramé pour sa :s)

Quelles etaient les problémes que tu as rencontré ? il sera reconnus comme un galaxy S apres ? Dois-je mettre d'abord a jour le téléphone depuis kies ? Est dans quel dossier finalement update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des souci avec le root,je ne sais d 'ailleur toujours pas ce qui bloquais ! mais bon j'ai réussi avec cette méthode ! suffit de mettre le fichier adb dans un dossier update a la racine même de la sd !! et puis tu suis le logiciel .

non reconnu comme naos,ou teos si tu le flash. mais en faite,les 2 modèles se confondent bizarrement :emo_im_undecided:

je déconseille la maj via kies car beaucoup ont des soucies avec,et ce n'est pas nécessaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre viens de poster ceci :

C'est pareil que ce que tu me proposes sauf que c'est simplifié ? Je choisirai root 2.1 si c'est pareil ?

Si non je ferai l'ancienne méthode cependant un des fichiers est indisponible sur megaupload donc j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je t'aie donner ces indications,c'est justement car en suivant ces méthode la,j'ai eu un souci,car adb n'etais pas reconnu,donc je l''aie mis a ma racine de la sd ! maintenant fais le ainsi,tu vera,si sa fonctionne alors c'est exellent ! mais si comme moi tu vois "le fichier adb n'est pas reconnu " alors tu sera quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, vous vous embété bien pour rooter,avec l'appliquation z4root dispo sur le market sa ce fait en 2 mn et sa fonctionne avec le firmware orange du 5801.

Désolé mais z4root sa nemarche pas.

Je vais devoir le faire manuellement, je le ferai ce week-end car pas trop le temps en ce moment car il faut prendre son temps pour faire le root.

Je vous donne des nouvelles pour ce week-end.

Et merci beaucoup ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fais la manip avec z4root,

et je pense que ça a marché vu que le super utilisateur s'est affiché et qu'il me demande confirmation avec certains programmes.

(NAOS orange)

Ah bon ? Bas peut-tu m'envoyé le lien ? Il y a une maj alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai téléchargé sur le market.

et il a fonctionné sans mal.

Me re-voila. Donc j'ai bien testé le Z4root avant la technique manuelle qui est longue et qui me fais peur ( J'ironise ) Donc la premiére fois que j'ai essayé le Z4root j'eais tombé sur un écran blanc ( BEUG certainement ) Ce matin, je me suis sentis envahis d'une chance incroyable, j'ai re-téléchagé Z4root sur le market, je l'ai installé puis j'ai lancé cette application et resultat : sa amarché !! J'ai désormais l'icone super-utilisateur ( Je peux desormais supprimer l'application z4root ? )

Après le pourquoi je voulais faire ce fameux root, c'etais pour les applications ( Je souhaite les mettre sur ma micro SD de 8Go ) Vous m'aviez indiquer l'application app2sd ( Elle n'est pas sur le market ) donc j'ai du faire appel a notre cher ami Google. Il m'envois sur ce site :

Est-ce un bon tutoriel ? Ou y'a t'il plus simple ?

Je tiens a remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre !

( J'espere que ce topic en aidera plus d'un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il faut quand même un paquet d'applications pour dépassé la mémoire interne ! Sinon, ça fait débat, mais si une mise à jour vers FroYo est effectivement sur les rails pour nos Teos/Naos, est-ce vraiment la peine de se prendre la tête avec APP2SD (vu que FroYo intègre nativement cette possibilité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il faut quand même un paquet d'applications pour dépassé la mémoire interne ! Sinon, ça fait débat, mais si une mise à jour vers FroYo est effectivement sur les rails pour nos Teos/Naos, est-ce vraiment la peine de se prendre la tête avec APP2SD (vu que FroYo intègre nativement cette possibilité) ?

Si je dis ça, c'est que j'etais a la limite. Un petit voyant rouge en haut et gauche me disait que j'avais preque plus de memoires ! ( Les jeux qui prennent de la place )

Froyo c'est une mise a jour ? Et si oui elle sort dans ?

Sinon c'est le bon tuto ? Et si je l'applique et qu'apres je fais la mis a jour sa va ' Merdé ' ? ( Pardonner moi le mot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FroYo est la version 2.2 d'Android, actuellement les Teos/Naos sont en 2.1. On ne sait ni quand la mise à jour sera disponible, ni même si elle sera effectivement disponible un jour (certains disent que oui, d'autres que non...). J'essaierai de contacter Samsung par téléphone demain pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...