SimonB.StinsonRichard Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour à tous, Récent et heureux détenteur d'un Teos fourni par Bouygues Telecom, je suis tout à fait satisfait de cette acquisition. Néanmoins, une chose me chagrinait : la tonne d'applications installées par défaut ! Entre celles dont je me fiche totalement (TF1, Public, quelle horreur... Bouygues doit pas tenir à ses abonnés pour leur imposer pareille m****.) et les applications utiles mais bloquées en mémoire inaccessible et qu'on est obligé d'installer en double pour avoir les mises à jour du Market, bonjour la perte de place, d'autant que le Teos, avec sa petite centaine de mégaoctets, n'est vraiment pas gâté de ce point de vue. Je me suis donc lancé dans le rootage de mon Teos (chose réussie très facilement d'ailleurs) afin d'arranger un peu tout ça. Donc oui, j'ai bêtement balancé du `rm` à tout va dans /system/app. Soyons clair, j'en assume toutes les conséquences et ne viens pas me plaindre. La raison de ce message est la suivante : Ayant supprimé toutes les applications Bouygues par défaut (en plus des autres merdes citées plus haut), je reçois maintenant régulièrement un "force quit" du processus "fr.bouyguestelecom.notification". Plus aucun APK dans le dossier /system/app n'a de nom se rapprochant de près ou de loin à Bouygues Telecom. J'ai uniquement conservé l'application Suivi Conso et l'application Bouygtel TV (mais cette dernière est indépendante, non fournie à l'origine et récupérée sur le Market). J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de déterminer précisément quel APK génère ce processus et ainsi pouvoir résoudre le problème en l'éradiquant méchamment (ou tout autre solution appropriée). Merci d'avance de toute réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bon et bien j'ai fini par trouver, il s'agissait de AgentNotification.apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 merci c'est bon a savoir je pense bientôt root le teos à mon frère. Quelqu'un a testé Z4root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 z4root fonctionne pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Z4root fonctionne très bien. J'aurais bien voulu le trouver pour ne pas devoir flasher mon Naos il y a quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Salut, z4root fonctionne, testé sur Teos sous firmware JH2 et IJ4. Mais a l'avantage de fonctionner sur les firmware opérateur. Ce qui aurait pu également m'éviter pas mal d'ennuis si il était sorti plus tôt!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niala44 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Z4root s'est bien installé chez moi aussi (Naos sous Orange). Par contre, je suis novice avec Android et je ne sais pas comment supprimer des applis indésirables avec le super utilisateur. Je pense en particulier à toutes les app de démo de jeu dont je n'ai rien à faire. Quelqu'un peut m'aider sur la méthode à suivre ? j'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser titanium backup. C'est quoi, ça sert à quoi, et ca se trouve où? désolé pour toutes ces questions, mais je découvre et ça m'intéresse. Excellent site de forums par ailleurs. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Pas testé sur le bouygues, mais j'ai pu facilement virer les applis SFR avec l'appli AppBrain (une fois rooté bien sûr). EDIT : vérification faite, ça marche pas, on peut juste virer les updates. Modifié 23 novembre 2010 par Boboop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je prépare un tuto expliquant comment s'y prendre pour supprimer les applications par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niala44 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 OK, merci. Je l'attends patiemment Je prépare un tuto expliquant comment s'y prendre pour supprimer les applications par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.