Aller au contenu

[Teos] Suppression d'applications par défaut

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récent et heureux détenteur d'un Teos fourni par Bouygues Telecom, je suis tout à fait satisfait de cette acquisition. Néanmoins, une chose me chagrinait : la tonne d'applications installées par défaut ! Entre celles dont je me fiche totalement (TF1, Public, quelle horreur... Bouygues doit pas tenir à ses abonnés pour leur imposer pareille m****.) et les applications utiles mais bloquées en mémoire inaccessible et qu'on est obligé d'installer en double pour avoir les mises à jour du Market, bonjour la perte de place, d'autant que le Teos, avec sa petite centaine de mégaoctets, n'est vraiment pas gâté de ce point de vue.

Je me suis donc lancé dans le rootage de mon Teos (chose réussie très facilement d'ailleurs) afin d'arranger un peu tout ça. Donc oui, j'ai bêtement balancé du `rm` à tout va dans /system/app. Soyons clair, j'en assume toutes les conséquences et ne viens pas me plaindre.

La raison de ce message est la suivante : Ayant supprimé toutes les applications Bouygues par défaut (en plus des autres merdes citées plus haut), je reçois maintenant régulièrement un "force quit" du processus "fr.bouyguestelecom.notification". Plus aucun APK dans le dossier /system/app n'a de nom se rapprochant de près ou de loin à Bouygues Telecom. J'ai uniquement conservé l'application Suivi Conso et l'application Bouygtel TV (mais cette dernière est indépendante, non fournie à l'origine et récupérée sur le Market). J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de déterminer précisément quel APK génère ce processus et ainsi pouvoir résoudre le problème en l'éradiquant méchamment (ou tout autre solution appropriée).

Merci d'avance de toute réponse.

Salut, z4root fonctionne, testé sur Teos sous firmware JH2 et IJ4. Mais a l'avantage de fonctionner sur les firmware opérateur. Ce qui aurait pu également m'éviter pas mal d'ennuis si il était sorti plus tôt!!

Z4root s'est bien installé chez moi aussi (Naos sous Orange). Par contre, je suis novice avec Android et je ne sais pas comment supprimer des applis indésirables avec le super utilisateur. Je pense en particulier à toutes les app de démo de jeu dont je n'ai rien à faire.

Quelqu'un peut m'aider sur la méthode à suivre ?

j'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser titanium backup. C'est quoi, ça sert à quoi, et ca se trouve où?

désolé pour toutes ces questions, mais je découvre et ça m'intéresse. Excellent site de forums par ailleurs.

Merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...