Aller au contenu

Révision des cours

Recommended Posts

bonjours a vous, j'ai eu une idée en cours, d'avoir une appli ou on mai des résumé de cours, des graphique, et tous ce qui touche les cours en général, pour préparé les DS, (je suis plus souvent sur mon DHD que sur les dossié donné)

et comme je ne suis pas développer c'était pour savoir si cela allée intéresser quelle qu'un ?

Mais dans ton application tu veux cibler quoi comme matière et de quelle niveau ?

Genre terminal s spé svt ou autre ?

si tu autorise l'envoi de cours dans ton application genre des pdf... je peux t'envoyer 2 ou 3 truc d'enzymologie

bah j'ai pencé a une sorte de porte document, ou l'étudiant ou le lycéen crée c'est matière pour classé c'est révision, dans mon cas il a une partit professionnelle et une partie matière général, sa serai pour ciblé un peut tout le monde, car si je prend mon cas il faudrait une partit bac pro eleec, et une partie ERDF

il faudrait surtout un aspect collaboratif à l'appli.

un repository collaboratif style Wikipédia pour mettre les résumés en commun et classé par matière/sujet et l'appli android pour consulter les résumés avec gestion de favoris, consultation offline,notatation commentaires

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

moi je pensi en gros que ton application ce présenterais de cette façon

• maths
  • biologie
  • chimie
  • physique
  • français
  • truc
  • machin

et que dans par exemple math tu aurais des sous catégories comme ça

• collège
  • lycée
  • fac

et que dans une de ses sous catégories tu aurais les différentes années

2nd, 1er, terminal...

et que en gros ce serrait une application communautaire ou quelqu'un qui veux envoyer son résumé devrait le ranger dans la bonne catégorie

(chimie => FAC => 1 année)

et ce qui serrait bien c'est qu'on puisse consulter les document en mode hors ligne après :)

Mais pour faire comme j'ai dit il faudrait un serveur :(

Pas besoin de faire un compte public c'est tout l'intér^t de Google docs c'est de pouvoir partager un même document entre plusieurs personne ayant chacune un compte différent.

Après tu peux soit partager juste en lecture ou en lecture /écriture.

Avec l'api fournit par google y'a aussi moyen de faire des choses evoluées comme la récupération des article dispo dans une application.

Le fait de pouvoir importer et exporter des documents dans d'autre format c'est aussi un énorme plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...