Merire Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ah, j'oubliais un autre truc très important quim'a fait gagner énormément en fluidité : dans les options cyanogen, j'ai désactivé l'auto rotate. De toute façon quand je l'utilise en portrait j'ai le clavier physique ouvert donc ça tourne quand même. Et c'est bien plus fluide avec launcherpro. Et je peux l'utiliser dans mon lit \o/ donc tout bénef pour moi, mais chacun ses goûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Ah, j'oubliais un autre truc très important quim'a fait gagner énormément en fluidité : dans les options cyanogen, j'ai désactivé l'auto rotate. De toute façon quand je l'utilise en portrait j'ai le clavier physique ouvert donc ça tourne quand même. Et c'est bien plus fluide avec launcherpro. Et je peux l'utiliser dans mon lit \o/ donc tout bénef pour moi, mais chacun ses goûts. j'ai installé le clavier htc pour justement utiliser le correcteur d'orthographeet la home c'est adw.la cyanogène offre énormément de possibilité dommage que la batterie et la mémoire RAM ne suivent pas.Merci en tout cas pour les astuces ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Bon, après une journée, mon avis est assez mitigé. ça rame tout de meme moins je pense mais j'ai toujours des retours au bureau très lent (moins fréquent). J'ai essayé de cocher Keep in memory. J'ai été surpris car ça ne réagi pas comme d'habitude (de mémoire). Pas de problème de widget mais n'améliore pas grand chose (en gros j'ai pas vu de différence). Autokiller joue son role sur cette fonction ? Voilà donc après une journée d'utilisation (faible), il me reste 30Mo de RAM... c'est peu. Pour revenir à mon problème de retour au bureau (c'est mon gros problème sinon tout est assez fluide), j'ai l'impression que LauncherPro est tué pendant que je suis dans une appli, et qu'il redémarre au moment de revenir sur le bureau. Car si je le redémarre manuellement ça a le meme effet (meme façon de s'afficher et meme lenteur). Faudrait que je trouve un programme qui empeche le kill de LauncherPro et tout serait niquel. EDIT : Dans paramètre->Applications->Services en cours d'application Je vois les programmes qui bouffent de la mémoire. Premier du classement : SwiftKey Trial avec 11Mo Mini Info avec 9,7Mo Modifié 16 novembre 2010 par Mouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkyza Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Salut, as tu éssayé Advance Task Killer ? Je l'utilise depuis l achat de mon Milestone ( 6 mois ) et bien réglé il est éfficace et peu gourmand . ;) Pour info je tourne entre 90mo apres kill et 70mo après sortie de mise en veille. Gratuit sur le market en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 De souvenir j'avais essayé, il y a déjà pas mal de temps mais j'avais des bug donc j'ai viré. Sinon j'ai réussi à avoir plus de mémoire de libre à priori mais LauncherPro rame toujours trop quand je reviens sur le bureau. Sinon j'ai pas mal de cadre photo sur les bureaux et j'ai 5 bureaux, peut-etre que ça fait ramer le téléphone. Faut que je tests en revenant à un bureau vierge et mettre des éléments un par un pour voir ce qui fait ramer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkyza Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Perso je tourne avec launcher pro plus : - 5 bureaux - 3 docks - 3D drawer - Droid hack de launcher pro, sans le keep in memory - Réglage ouverture sur 8 ( les 2 ) - Hight quality scrolling - Compteurs pour sms mail et appel - Auto rotation En affichant le "memory usage" : 15122 kB ( pour info ) donc j imagine que laucher pro me prend 15 mo En essayant "keep in memory" cela ne change pas grand chose ( peut etre plus réactif ). Pour les widget : un wether widget un widget info conso un widget set cpu un widget paramétre ( wifi ect... ) Pour le reste se sont des applis ( jeux et autres ) En rajoutant 2 cadres photos la memoire ne bouge pas de trop . Si je rajoute un live wallpaper je tourne aux alentoure de 70 mo ... Je tourne avec un swapper gratuit du market aussi, apparement le multitache et plus " fiable " B) voilou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 @arkiza: tes 70 Mo de Ram m'impressionne , est ce que tu pourrai continuer a détailler tes reglages sur advenced task killer , swapper et le nombre d'application installée sur ton tel ainsi que ta version de firmware ( Got 2.1 , Got2.2 , Cyano 2.2 ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobalamer Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) @ math6837 Merci pour ce topic , grâce à toi j'ai enfin un téléphone fluide en toutes circonstances et ceci de façon bien plus efficace qu'un overclockage. Pour ceux que ça intéresse : j'ai installé autokiller (mode optimized) et autorun killer. Je me suis limité à 3 bureau avec beautifull widget , grid calendar et gtasks. J'ai locale+ 2 plugins, smartkeyboard, setcpu et titanium backup d'installés et malgrés ça tout est fluide. j'ai viré le widget facebook. Depuis mon passage à la cyano RC4 j'ai remarqué une amélioration en ce qui concerne la mémoire par rapport à la version d'avant. Je suis régulièrement au dessus de 50 mo de libre (63 actuellement). Bref que du bonheur, merci encore pour ce thread qui m'a pleinement réconcilié avec le milestone, aka la pierre comme disent affectueusement les allemands. MAj : Finalement aprés un peu d'utilisation , l'"amélioration" de la nouvelle cyano disparait et je reviens vers les 41 mo de libre. Les performance restent bonnes. Modifié 21 novembre 2010 par bobalamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 @bobalamer: Content que ça ai pu te servir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 De mon coté, il n'y a rien à faire... dés que je quitte une application et que je retourne sur le bureau, j'ai l'impression que LauncherPro redémarre et c'est parfois très très lent. ça me soule ! Je ne tourne plus que sur 4 bureau avec comme widget : facebook de launcherpro agenda de launcherpro news republic beautiful widget extends controls ephemeride 3 cadres photos. 30Mo de libre actuellement. J'avais réussi à remonter vers 60Mo avec ce que j'ai viré mais ça n'a pas duré longtemps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Essaye de changer de Rom , la Cyano RC4 m'améne a 60 mo de libre soit 20 Mo de plus que la Got Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 ok faut que je vois ça, pourquoi pas... faut que regarde les différences avant, j'aimais bien la GOT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 De mon coté, il n'y a rien à faire... dés que je quitte une application et que je retourne sur le bureau, j'ai l'impression que LauncherPro redémarre et c'est parfois très très lent. ça me soule ! Je ne tourne plus que sur 4 bureau avec comme widget : facebook de launcherpro agenda de launcherpro news republic beautiful widget extends controls ephemeride 3 cadres photos. 30Mo de libre actuellement. J'avais réussi à remonter vers 60Mo avec ce que j'ai viré mais ça n'a pas duré longtemps :( Tu as des dossiers avec pas mal d'applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkyza Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) @arkiza: tes 70 Mo de Ram m'impressionne , est ce que tu pourrai continuer a détailler tes reglages sur advenced task killer , swapper et le nombre d'application installée sur ton tel ainsi que ta version de firmware ( Got 2.1 , Got2.2 , Cyano 2.2 ??) Je tourne sous Got 2.2.1 froyo FR. Sur Advance Task Killer je suis sur "Crazy", kill toutes les 30 min en low security. Beaucoup de taches system sont en auto-restart ( tel que motorola.usb ou recherche vocal ) donc pas de craintes B) Sur Set Cpu je suis en "ondemand" à 1100 max 125 min - 250 max 125 min pour sleep/standby - 500 max 125 min pour - de 10 % de batterie, pareil pour la chauffe à 50° La charge est en performance à 1100 max 250 min - Pour le swapper c'est "swapper pour Root user" je crois ( gratuit sur market ) réglé par défaut sur 200 Mo Cela ne rajoute pas de memoire mais permet un multitache plus performant ;) Le fichier "swapp" est supprimable ;) - Pour le nombre d applis "user" , 28 je crois dont RealFootball, Flash player, Skype, Sandstorm, Handcent sms, Angry birds ... mais un bon nombre sont sur la SD avec Apps2d. Il me reste 98 Mo sur la memoire interne. Voilà ;) Modifié 22 novembre 2010 par arkyza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Tu as des dossiers avec pas mal d'applications ? J'ai pas bien compris la question ! :P tu entends quoi par dossiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 C'est vraiment à force d'utilisation mon problème car je l'ai rebooté et tout remarchais bien. Puis au bout de 24H par exemple, ça rame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Je relance le sujet car j'ai vu différent task killer et il y en a un qui me semble libère énormément de mémoire taskiller free d'Antoine vianey.c un carrée rouge avec un éclair a l'intérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.