Aller au contenu

probleme clavier

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré mes recherches , je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème, je me tourne vers une âme charitable qui pourrait m'aider...

En effet dans le mode d'emploi , il y a une touche en forme de "roue" qui permet de changer de type de clavier ( clavier télephone , clavier azerty...)

Or sur mon écran, a la place de la roue est affichée "FR", je ne peux donc pas changé de type de clavier

Merci par avance

J'ai bien les mêmes paramètres que toi...sur mon clavier, je n'ai toujours pas la roue..je vois toujours une touche "fr", mais je ne peux appuyer dessus..

je ne sais pas quel ROM j'ai sur mon tel (je viens d'avoir mon tel , je suis novice!)

merci

La "roue" correspond simplement à un raccourci vers "Paramètres/Langue et clavier/Touch Input"...

Par contre sur mon Desire ROM Orange 2,1 d'origine (et oui, on ne se moque pas...), je n'ai pas d'option "clavier international", mais uniquement "langue du clavier" : est-ce là la différence ?

Je ne me rappelle plus comment c'était sous 2.1 orange... et non je ne vois pas pourquoi on se moquerait, je trouve ça plus intelligent de ne pas toucher à son téléphone que de s'improviser bidouilleur du dimanche en foutant en l'air son portable et venir pleurer après parce qu'il démarre plus...

Pour ma part, si je n'ai que le clavier FR de sélectionner dans les paramètres que j'ai donné au-dessus, il apparait le FR et non cliquable.

Dès lors que j'active un autre clavier, le bouton devient actif et permet de basculer entre les modes cochés.

Je n'ai pas de roues en tout cas, et même dans le menu, une fois en saisie rien ne me permet de rentrer dans les options de base.

Et sinon pour en revenir à ta première phrase, pourquoi c'est un problème ?

• 9 months later...

Bonjour,

Comme indiqué ds le post que je ré-ouvre ... j'ai un problème de clavier, et pas trouvé de solutions sur le forum, peut-etre n'ai-je pas cherché au bon endroit.

Je possède un HTC Désire sous Leedroid.

Ce matin, mauvaise manip. Je me retrouve avec un clavier QWERTY au lieu du AZERTY. Je souhaite retrouver le AZERTY.

Lorsque j'appuie sur la petite roue, je me retrouve avec 'Qwerty keybord', 'SKYII keyboard', 'Handwriting'. Ça n'arrange pas mon pbl.

Si j'appuie sur le 'Ab' à côté de la petite roue je passe en langue asiatique.

Dans les paramètres 'langues et clavier', j'ai :

Sélectionner la langue : français (france)

Je pense me retrouver avec le mode DioPen IME alors que je crois que je devrais être en Touch Input avec le choix entre les types de clavier 'AZERTY', 'CLAVIER TELEPHONE', 'AZERTY COMPACT'

Pouvez vous me dire comment faire pour retrouver mon clavier AZERTY qui je crois était sous Touch Input.

Merci de vos réponses et m'excuses de ne pas avoir bien cherché si tel est le cas.

Est-ce que tu as trouvé la solution ??

Est-ce que c'est marqué "English" ou une autre langue sur la barre d'espace ???

Tu peux aussi aller dans Paramètres --> Langue et clavier

dans paramètres du clavier, tu as plusieurs claviers de coché ?? SKYII, Handwriting.

Si oui, Décoches les claviers, puis gardes le doigt appuyé sur memnu jusqu'à cee que le clavier apparaisse

Et maintenant, est-il toujours en querty ?

si oui, vas dans Clavier Android --> Langue de saisie et vérifie qu'il y a bien seulement Français de sélectionné

Après je vois pas ce que ça peut être si ça n'est pas résolu.

Est-ce que tu as trouvé la solution ?? Non j'ai pas trouvé

Est-ce que c'est marqué "English" ou une autre langue sur la barre d'espace ??? Non, lorsque j'ouvre le clavier il y a la barre d'espace, et à gauche de cette barre : "Ab" et"la roue"

Tu peux aussi aller dans Paramètres --> Langue et clavier Ok j'y suis

dans paramètres du clavier, tu as plusieurs claviers de coché ?? SKYII, Handwriting. j'ai : - Sélectionner la langue ; - clavier android ; - DioPen IME ; - Touch Input

Si oui, Décoches les claviers, puis gardes le doigt appuyé sur memnu jusqu'à cee que le clavier apparaisse J'ai pas compris ce que je dois faire, désolée

Et maintenant, est-il toujours en querty ?oui

si oui, vas dans Clavier Android --> Langue de saisie et vérifie qu'il y a bien seulement Français de sélectionné Oui

Après je vois pas ce que ça peut être si ça n'est pas résolu.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est tjr pareil, qwerty

Bonne journée

Bon, j'ai trouvé 1 solution, ça a l'air de marcher

Je suis aller ds paramètres/applications/gérer les applis/DioPen IME. Puis j'ai forcer l'arrêt de celui-ci

Donc le clavier Azerty est revenu (pas le même qu'avant) et je suis contente.

Si çà peut servir à quelqu'un.

En revanche je veux bien que l'on me donne une bonne manip' parce que celle que j'ai utilisée est je pense 'pas très cathodique'

Bonne journée

Salut,

As tu essayer de faire un appuis long dans une zone de texte genre dans l'application sms et faire mode de saisie pour passer d'un clavier a un autre ? On ne sais jamais..;

Merci de même bonne journée

Salut,

As tu essayer de faire un appuis long dans une zone de texte genre dans l'application sms et faire mode de saisie pour passer d'un clavier a un autre ? On ne sais jamais..;

Merci de même bonne journée

Ha bah voilà, c'etait tout simple, j'le savais :emo_im_angel:

Merci à toi pour ce bon tuyau, FOR.MI.DABLE

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...