Aller au contenu

transmetteur fm


smokeh

Recommended Posts

Si tu habite en France, une petite info intéressante = tout appareil de transmission FM est interdit d'utilisation.

En gros, tu peux en posséder autant que tu veux, mais pas les utiliser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mursh :

j'ai demandé une application pas une morale! c'est pas bien! c'est illégal! oui je sais!MERCI de ton commentaire.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va en taule en en parlant sur un forum.

non, mais si un flic de mauvaise humeur en voit un branché sur l'allume cigare en te contrôlant, il a tout a fait le droit de te coller une prune pour ca.

quoi qu'il en soit, c'est illégal, donc personne ne t'en proposera ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale sans dériver sur un débat stérile, non il n'y a pas d'appli pour le faire car il n'y a pas le hardware nécessaire, cad pas d'émetteur FM.

Par contre il y le hardware nécessaire à la réception mais pas ce qu'il faut dans la ROM stock pour faire fonctionner l'appli tuner FM, il faut une ROM Cyanogen.

Voilà voilà B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, première nouvelle, je n'ai jamais lu nulle part qu'il y avait un émetteur FM dans le Nexus One... mais je suis prêt à te croire volontiers kartouche !

Cela dit vous me faites un peu rire avec votre histoire d’illégalité sur les transmetteurs FM les gars, ça ne dérange personne de parler de ROM Sense pour Nexus One alors que cela viole indéniablement les droits de HTC (par ex ici) mais sur un micro émetteur FM on en rajoute des tonnes alors que c'est en vente libre.

Il me semble qu'un peu de modération ne fait pas de mal. B)

Je voudrais quand même ajouter qu'il n'est pas forcément illégal de discuter de quelque chose d'illégal, pas plus que dans le cas dont nous parlons, il n'est illégal de dire comment se procurer quelque chose qui est en vente libre mais dont l'usage est interdit. Cad qu'on peut très bien expliquer où et comment se procurer un émetteur FM puisque sa vente et sa détention sont légales, seul son usage est interdit.

Modifié par G_ROM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de ça.

A ma connaissance, même dans un cadre personnel, une diffusion sur une fréquences non libres est soumise à une licence.

Car ce n'est pas par ce que l'émetteur est limité à un rayon de 5m par exemple qu'un récepteur a 500m ne le recevra pas, si celui ci peut capter de part son antenne, la puissance d'utilisation etc... l'émission du transmetteur fm on y est pour rien, on ne peut pas le controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...