belgikoi Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour, je vais prochainement acheter le Desire (à défaut du Desire HD). Mais avant de me lancer, j'aurais une petite question: J'aimerai savoir à quel point je peux overclocker le processeur du téléphone sans pour autant que la batterie ne donne de sérieux risques de fatigues. En fait, je voudrais savoir jusqu'à combien de MHz je peux augmenter le processeur sans que l'autonomie ne m'handicape sérieusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 salut, dès que dépassera les 998MHz tu perdras en autonomie, parce que le processeur consommera plus. tout comme l'autonomie est plus faible si tu utilises ton téléphone parce qu'il est à 998MHz plutôt que 245MHz au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 245000 Hz, 950mv 998400 Hz, 1250mv 1382400 Hz,1325mv Voici a titre d'exemple la tension avec le kernel d'OD 4.0.4 (sensiblement la même avec d'autres kernels). Avec une consommation de 500mW pour 1Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 On ne monte pas plus de 1,4Ghz avec un Desire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 OK, bah merci à vous deux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Question toute bête (et n'y voit rien de méchant dans ma question) mais quel intérêt de te renseigner là-dessus avant de l'acheter ? Que le processeur tourne à 998Mhz et 1150Mhz ça va pas révolutionner le téléphone. Y a qu'à voir l'Iphone 3GS qui question graphique défonce le Desire en 2.1 alors qu'il tourne à 600Mhz contre 1Ghz. La carte graphique du Desire sera toujours à la ramasse même en boostant un peu le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Oui mais il y a pas que le graphique (sinon tu pars sur GalaxyS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bah alors justement, si c'est pas pour les jeux je comprends encore moins... Le Desire (et encore mieux en 2.2) ne rame pas, il est toujours fluide et quand ce n'est pas le cas, c'est du à une application mal codée. Tu fais tourner la musique et le GPS en même temps que ça ne saccade pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Vous faites comment pour overclocker a 1,4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Vous faites comment pour overclocker a 1,4 ? Kernel + O/C via SetCPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour, Je voulais savoir si on peut utiliser n'importe quel kernel et quel est le kernel qui permet un overclock a 1400Mhz? Et quel est la différence entre le kernel 6.0c HAVS 1113Mhz + CFS et BFS? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonne lecture : http://www.cs.unm.edu/~eschulte/data/bfs-v-cfs_groves-knockel-schulte.pdf il faut le faire toi même car de souvenir le meilleur (en terme de fréquence d'horloge est à 1190, attention bcq de téléphone passe pas cette limite) La OpenDesire, te permet d'atteindre 1,3Ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.