Aller au contenu

[MPQC122] démarre en boucle

PasfAndroid

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train d'essayer de débloquer une tablette mpman MPQC122.

En bref :

Son problème, elle démarre en affichant successivement :

1 - un écran noir (pas noir comme une invite de commande, mais noir avec un léger halo lumineux sur les bords indiquant que la tablette est sous tension),

2 - le logo mpman,

3 - un écran noir (pas noir comme une invite de commande, mais noir avec un léger halo lumineux sur les bords indiquant que la tablette est sous tension),

4 - le logo mpman,

5 - un logo android sur fond noir avec l’intérieur des lettres qui varie continuellement de blanc à gris foncé,

6 - une petite fenêtre avec "Chargement des applications" et un cercle de défilement qui tourne en boucle avec quelques petites pauses,

7 - de nouveau le logo android sur fond noir avec l’intérieur des lettres qui varie continuellement de blanc à gris foncé,

8 - de nouveau la petite fenêtre avec "Chargement des applications" et un cercle de défilement qui tourne en boucle avec quelques petites pauses,

9 - retour au point 5 etc...

Cette tablette ne dispose que des boutons suivants, tous présents sur la même tranche de l'appareil :

- Power

- Home

- Reset (accessible avec un objet très fin : trombone par exemple)

A ce jour, aucune combinaison de touches que j'ai pu essayer n'a produit de résultat.

Comme je n'en ai trouvé aucune qui soit présenté pour ce modèle spécifiquement, je ne sais pas si les combinaisons que j'ai testées sont inadaptées ou si je les applique mal.

A chaque redémarrage c'est la boucle sans fin.

Tout info serait la bienvenue.

Merci.

Plus en détails :

- Comme elle ne dispose pas de bouton volume, il n'est pas possible de faire la ou les manœuvres Volume & Power (ou Volume et autre)

- Il est possible que certaines de mes manœuvres aient eu un résultat que je n'ai pas su détecter et/ou exploiter, mais la tablette semble se comporter toujours de la même manière.

- Reset seul ne produit pas de résultat,

- Power et Home séparés ou ensemble ne produisent pas de résultat,

- Hormis ses spécifications techniques, et de nombreuses pièces détachées plus ou mois soit-disant compatibles, je n'ai pratiquement rien trouvé sur ce modèle, la majorité des photos et ou des infos concernent le modèle MPQC12, pourtant différent ne serait-ce que d'aspect extérieur,

- D'autres personnes sur ce forum et d'autres forums posent des questions sur ce modèle, voir sur ce même problème et n'obtiennent aucune réponse, ou des méthodes qui fonctionnent sur d'autres tablettes seulement,

- J'ai testé toutes les combinaisons de touches que j'ai trouvées pour les tablettes mpman sans bouton de volume et pour toutes les autres marques de tablettes sans bouton de volume,

- J'ai tenté une connexion via ADB, mais la tablette n'est pas reconnue (et je n'ai aucune idée du statut ADB côté tablette),

- Cette tablette dispose aussi d'un port de charge DC-Jack dédié (peut-être que ça peut entrer dans une combinaison),

- Sur un forum il est préconisé de contacter le support mpman que je n'ai pas pu localiser.

Merci.

Modifié par PasfAndroid

• PasfAndroid changed the title to [MPQC122] démarre en boucle

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...