jbalant Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) Bonjour. Je possède, pour info, un casque bluetooth Philips SHB6100 connecté à mon Samsung Galaxy. (casque pour la musique et kit main libre en même temps) Suis-je le seul à ne pas pouvoir utiliser les boutons musiques suivantes et précédentes ? Idem pour la pause qui ne donne rien :( J'ai déjà utilisé ce casque avec un lecteur MP3 normal (pas téléphone) et ça fonctionnait à merveille. Si quelqu'un a une idée (existe-t-il un paramétrage que je n'aurai pas vu ?), je lui serai extrêmement reconnaissant :) Bonne journée à tous. Modifié 21 octobre 2009 par jbalant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Suivant le lecteur de musique que tu utilises tu peux activer ou désactiver dans les paramètres le 'contrôle à distance' Si tu as plusieurs lecteurs (un lecteur de podcast par exemple) il peut y avoir interférence et le contrôle à distance du lecteur de base d'android ne marche pas.... Voila ce que j'ai constaté avec mon casque bluetooth (motorola). Ca marche avec le lecteur de base et aucun autre lecteur installé mais le temps de réaction est super long (3/4 secondes). Et des fois le passage au morceau suivant active la lecture aléatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbalant Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) Super ! Merci, j'ai tout compris :) Effectivement je viens de faire un essai avec "TuneWiki" un autre lecteur de musique et après avoir bien réglé les paramètres comme il faut, je peux faire "Pause", "Suivant" et "Précédent" ! :D C'est étrange que le lecteur de base fourni ne gère pas cela si plusieurs lecteurs sont installés... Merci beaucoup nicoM, bonne journée. Modifié 21 octobre 2009 par jbalant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achef Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Pour ma part, j'ai un casque BT sony qui fonctionne parfaitement avec mon ancien portable (plus de 2 ans) et marche très mal avec le galaxy et donc j'utilise le casque "pourri" fourni. c'est fou que la gestion du BT soit si médiocre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous, je confirme la gestion assez pourrie du BT par Android ou par le driver Samsung ..... :( J'ai un Motorola S9 et j'ai le meme bug que nicoM, a savoir la lecture aléatoire qui se déclenche un peu quand elle veut. De plus, j'ai parfois une perte total de connexion, je suis obligé de redemarrer le tel pour que ca remarche (pratique dans le metro d'attendre 3 plombes que le tel redemarre .....) Sinon quand ca marche j'ai [color=red]qd[/color] meme souvent des lags, et les commandes sont pas super-reactives. J'espère que la 1.6, si on peut un jour l'avoir sur Galaxy, ameliorera les choses, meme si j'en doute. Je vous cache pas que vis-à-vis du Galaxy, je suis passé de 'super-enthousiaste' à 'un-peu-décu-finalement'. Si en plus la 1.6 ne voit jamais le jour sur ce tel je passerai carrement en mode 'j-ai-mal-au-c*l' :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 c'est clair que lorsque la lecture mp3 est activée avec transmission BT, le tel rame à fond. Et pour que la connection entre le casque BT et le tel se fasse bien il faut que j'allume le casque à côté du tel. Au delà de 30/40 cm appairage ne se fait pas. Cela dit c'est la première fois que j'utilise un casque BT; je ne sais pas ce que ça donne sur d'autre tél.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbalant Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 Pour info, j'ai remarqué ceci : Si je coupe le Wifi alors le son dans le casque est sans coupures. Par contre, si je laisse le Wifi en route et que je ne capte pas de réseau Wifi (style dans le métro par exemple, je pense que le téléphone cherche un réseau sans cesse) alors le son de ma musique dans le casque Bluetooth est régulièrement coupé, hachuré :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 C'est clair que le bluetooth est pas top... Est si le telephone est un peu chargé, le son pas meme tres mal... Sinon avec Meridian les boutons fonctionnent pas mal avec mon vieux casque bt! Je viens d'acheter un autoradio clarion bt, on va voir ce que ca donne avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) J'ai un casque stereo SonyEricsson qui fonctionnait à merveille avec les mobiles sonyericsson. Avec le Galaxy, c'est une autre paire de manches: - avec tunewiki, ça marchotte: le bouton play/pause et les bouttons précédent/suivants répondent; c'est néanmoins navrant d'avoir des coupures pendant les lectures de mp3 (est-ce la faute d'android ou du bluetooth, je ne sais pas); de plus mon oreillette est munie d'un écran OLED censé fficher les appels entrants et les morceaux de musiques joués. ce n'est pas le cas avec le galaxy; - l'oreillette décroche régulièrement: pendant une lecture mp3, d'un seul coup plus de son. mobile éteind? oreilette éteinte? plus de batterie? même pas! l'oreillette a été déconnectée, comme ça. Elle est censée être connectée au système audio du téléphone ET du media. Parfois, l'une des 2 connexions sautent, ce qui est vraiment agaçant. Exemple: - je suis en train d'écouter de la musique, et le téléphone sonne: je m'attends à pouvoir parler dans mon casque, et bien non, perdu. La connexion téléphone a laché, je suis obligé de sortir mon tel de la poche! - ce matin j'étais en train d'écouter de la musique dans les transports, comem tous les matins: la connexion média a sauté, et pas moyen de la rétablir à nouveau. J'ai été obligé de rebooter le mobile. Autre problème: lorsque j'active le bluetooth, mon oreillette n'apparaît pas toujours dans la liste des appareils reliés; à la place j'ai un appareil quelconque, avec une icone en forme de machine à laver, et une sorte d'adresse MAC ethernet....Impossible d'en faire quoi que ce soit; il faut attendre plusieurs minutes pour que à la place de l'adresse mac, le nom de mon oreillette apparaisse, et qu'à la place de l'icone bizarre, l'icone casque apparaisse: c'est seulement quand c'est le bon nom et le bon icone d'affiché que l'oreillette peut être reliée. Modifié 22 octobre 2009 par cyberk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandais Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Je confirme, la stack bt du Galaxy est pourrie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Selon les lecteurs audio sur android on a pas droit aux mêmes fonctions selon les touches et télécommandes, y'a plein d'autres lecteurs que TuneWiki, faut essayer autre chose pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 J'ai vraiment l'air d'un noob...mais avec mon SBH-100, je n'arrive pas du tout à me connecter au portable :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbalant Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2009 J'ai un casque stereo SonyEricsson qui fonctionnait à merveille avec les mobiles sonyericsson.Avec le Galaxy, c'est une autre paire de manches: - avec tunewiki, ça marchotte: le bouton play/pause et les bouttons précédent/suivants répondent; c'est néanmoins navrant d'avoir des coupures pendant les lectures de mp3 (est-ce la faute d'android ou du bluetooth, je ne sais pas); de plus mon oreillette est munie d'un écran OLED censé fficher les appels entrants et les morceaux de musiques joués. ce n'est pas le cas avec le galaxy; - l'oreillette décroche régulièrement: pendant une lecture mp3, d'un seul coup plus de son. mobile éteind? oreilette éteinte? plus de batterie? même pas! l'oreillette a été déconnectée, comme ça. Elle est censée être connectée au système audio du téléphone ET du media. Parfois, l'une des 2 connexions sautent, ce qui est vraiment agaçant. Exemple: - je suis en train d'écouter de la musique, et le téléphone sonne: je m'attends à pouvoir parler dans mon casque, et bien non, perdu. La connexion téléphone a laché, je suis obligé de sortir mon tel de la poche! - ce matin j'étais en train d'écouter de la musique dans les transports, comem tous les matins: la connexion média a sauté, et pas moyen de la rétablir à nouveau. J'ai été obligé de rebooter le mobile. Autre problème: lorsque j'active le bluetooth, mon oreillette n'apparaît pas toujours dans la liste des appareils reliés; à la place j'ai un appareil quelconque, avec une icone en forme de machine à laver, et une sorte d'adresse MAC ethernet....Impossible d'en faire quoi que ce soit; il faut attendre plusieurs minutes pour que à la place de l'adresse mac, le nom de mon oreillette apparaisse, et qu'à la place de l'icone bizarre, l'icone casque apparaisse: c'est seulement quand c'est le bon nom et le bon icone d'affiché que l'oreillette peut être reliée. As-tu coupé le Wifi pour tester ? Moi ça marche beaucoup mieux depuis, j'avais les mêmes problèmes que toi avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 J'ai un casque stereo SonyEricsson qui fonctionnait à merveille avec les mobiles sonyericsson.Avec le Galaxy' date=' c'est une autre paire de manches: - avec tunewiki, ça marchotte: le bouton play/pause et les bouttons précédent/suivants répondent; c'est néanmoins navrant d'avoir des coupures pendant les lectures de mp3 (est-ce la faute d'android ou du bluetooth, je ne sais pas); de plus mon oreillette est munie d'un écran OLED censé fficher les appels entrants et les morceaux de musiques joués. ce n'est pas le cas avec le galaxy; - l'oreillette décroche régulièrement: pendant une lecture mp3, d'un seul coup plus de son. mobile éteind? oreilette éteinte? plus de batterie? même pas! l'oreillette a été déconnectée, comme ça. Elle est censée être connectée au système audio du téléphone ET du media. Parfois, l'une des 2 connexions sautent, ce qui est vraiment agaçant. Exemple: - je suis en train d'écouter de la musique, et le téléphone sonne: je m'attends à pouvoir parler dans mon casque, et bien non, perdu. La connexion téléphone a laché, je suis obligé de sortir mon tel de la poche! - ce matin j'étais en train d'écouter de la musique dans les transports, comem tous les matins: la connexion média a sauté, et pas moyen de la rétablir à nouveau. J'ai été obligé de rebooter le mobile. Autre problème: lorsque j'active le bluetooth, mon oreillette n'apparaît pas toujours dans la liste des appareils reliés; à la place j'ai un appareil quelconque, avec une icone en forme de machine à laver, et une sorte d'adresse MAC ethernet....Impossible d'en faire quoi que ce soit; il faut attendre plusieurs minutes pour que à la place de l'adresse mac, le nom de mon oreillette apparaisse, et qu'à la place de l'icone bizarre, l'icone casque apparaisse: c'est seulement quand c'est le bon nom et le bon icone d'affiché que l'oreillette peut être reliée.[/quote'] As-tu coupé le Wifi pour tester ? Moi ça marche beaucoup mieux depuis, j'avais les mêmes problèmes que toi avant. Je n'active quasiment jamais le wifi...donc c'est pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbalant Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) Dommage... En plus j'imagine que quand ton casque perd sa connexion, tout le métro profite de ta musique ! Moi ça m'arrivait souvent, ça fout la honte :rolleyes: Modifié 31 octobre 2009 par jbalant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour à tous, j'ai remarqué que les problèmes étaient moins marqués quand le telephone venait d'etre redemarré ...... De plus je suis en Galaxo depuis hier, et ce matin je n'ai eu à déplorer qu'un petit lag sur un trajet d'1/2h ... Coincidence ? Ou alors le Galaxy est simplement trop juste niveau puissance (ou RAM) pour correctement gérer la transmission de musique par Bluetooth, du coup une rom optimisée comme la Galaxo améliore les choses ? Avez vous remarqué qque chose allant dans ce sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbalant Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour. Je ne sais pas ce qu'est Galaxo :D (si j'ai le temps je vais d'ailleurs me renseigner aujourd'hui ici sur ce forum...) Mais j'ai fait la mise à jour officielle de Bouygues Jeudi soir, et c'est vrai, ça fonctionne mieux moi aussi :) Avant je devait couper le Wifi pour éviter les coupures, plus maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Dommage...En plus j'imagine que quand ton casque perd sa connexion, tout le métro profite de ta musique ! Moi ça m'arrivait souvent, ça fout la honte :rolleyes: exactement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.