Aller au contenu

HTC Desire ou autres ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un HTC Hero depuis 1 an (que je trouve un peu lent maintenant ^^) et je souhaite changer d'androphone. Le desire me plait bien et si je le commande assez vite je peux l'avoir a un prix très bas. Seulement j'aurai certainement un engagement de 24 mois et j'ai peur que le desire soit "dépassé" assez vite (un peu comme mon Hero en meme pas 1 ans =/ ) surtout avec la sortie du Desire HD / Z et du Nexus S. Pensez vous que le desire a encore de nombreux mois devant lui? Ou je devrais plutot me tourner vers le desire HD (ou autre) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est un très bon téléphone mais je pense qu'il seras délaissé par HTC et par la communauté au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux smartphones :emo_im_undecided: mais son prix est devenu très intéréssant (29 € pour un forfait 2h/mois à 38 €)

J'espère vraiment avoir tord car je suis dans le même cas que toi et le Desire HD n'a, pour moi, rien de plus que le Desire premier du nom à part l'écran + grand et l'appareil photo 8 MPX

Si d'autres personnes pouvaient donner leur avis cela nous aiderait dans notre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un Desire et le Hero c'est que le Hero faisait partie des premières générations de téléphone sous Android.

Donc en conséquence il a rapidement été dépassé par l’évolution très rapide de l'univers Android ces derniers mois.

Android a énormément évolué entre le moment où le Hero est sortie et aujourd'hui. Le matériel à énormément évolué aussi.

Avant on avait des machines haut-de-gammes qui étaient tout juste assez puissantes pour faire ce qu'elles étaient censés faire. Aujourd'hui on a des machines qui sont suffisamment puissantes pour en avoir sous le coude... Alors que l'OS en lui-même arrive à maturité et s'améliore (passage 2.1 -> 2.2 qui offre un gain de performance à machine égale, etc).

Aujourd'hui on risque moins de se retrouver dans la même situation que lors du passage 1.x à 2.x, Android se stabilise, tant dans son rythme que dans les fonctions qu'il va intégrer et qui seront propres aux nouvelles versions.

Il y a de fortes chances que le Desire puisse sans problème recevoir la 2.3, je ne vois pas ce qui pourrait (techniquement parlant) l'en empêcher, même si cela doit se faire via les ROMs customs.

Et un téléphone sous Android 2.2 (voir 2.3) est parfaitement exploitable à long terme, il n'y a plus de grosse lacune comme avec 1.x qui pouvait faire regretter d'avoir un appareil non mis à jour.

De toute façon quelque soit le téléphone que tu achèteras, tôt où tard il viendra le moment où un modèle "plus mieux" avec la dernières version "plus mieux" de l'OS sortira et tu ne pourras que changer de téléphone pour y accéder. Mais je suis persuadé que ça arrivera bien moins rapidement avec un appareil comme le Desire qu'avec un Hero (pour les raisons évoquées).

Je suis aussi sur le point d'envisager l'achat d'un Desire pour remplacer mon Galaxy i7500. Je constate qu'avec mon usage je devrais pouvoir tenir un moment avant que je ne trouve le Desire "dépassé" (si j'exclue les effets de mode et d'annonce des nouveaux modèles). Si je dis ça c'est parce que je vois tous les jours que mon Galaxy est à peine sous la limite de ce dont j'aurai besoin, et compte tenu de la différence entre les deux j'aurai une belle marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire est un bon choix de smartphone si tu ne veux pas d'un énorme téléphone de 4 ou 4.2 pouces .

Je trouve que 3.7 pouce est la taille idéal pour avoir un téléphone a grand écran sans prendre trop de place .

HTC prend au sérieux le HTC desire et donc il recevra le nouveau HTC Sense et aussi la mise a jour 2.3

Il n'y a pas d'autre bon 3.7 pouces hormis le Desire Z et le motorola defy qui vien de sortir .

Puis j'ai je suis en train d'attendre ma commande qui est un motorola defy qui a un écran de 3.7 pouce et ce portable est aussi compact qu'un smart phone de 3.2 pouce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...