Aller au contenu

Connexion en "Charge seulement" ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour

Je possède un HTC Desire depuis le mois de Juin (acheté sur internet en France, pas de rom opérateur), que j'ai mis à jour en Froyo via la voie officielle OTA.

Depuis quelque temps (difficile à dire si c'est depuis avant ou après Froyo), il m'est impossible de brancher le cable USB sur un PC en mode "Charge only". En effet, mon htc est configuré sur ce mode par défaut, et dès que je branche le cable au PC afin seulement de le charger, il me le connecte automatiquement en mode "disque dur". Problème : tout ce qui est installé sur la carte SD (le plus de choses possibles étant donné que l'espace disque interne du Desire est ridiculement petite) devient inaccessible.

Or, je n'ai comme besoin que de le charger, pas de monter la SD sur le PC ! Du coup, je suis obligé de passer par un adaptateur secteur.

Est-ce que ce problème est déjà connu et a une solution ? Personnellement, je n'ai pas trouvé d'information sur ce phénomène.

Edit : mon htc affiche bel et bien l'icone de chargement avec le texte "charge only", mais il est connecté en "disque dur" (j'ai une lettre F: qui me montre toute la carte sd sous Windows!)

surement un programme qui fait ça.

As-tu installé Winamp par hasard ? par défaut, il monte automatiquement la carte sd (tu peux-modifier ce fonctionnement dans les paramètres de winamp)

Excellent, bien vu! Il s'agit bien d'une application qui a pris le dessus sur cette option, et c'est bien... Winamp le coupable!

Merci beaucoup pour l'information ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...