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Plantage pendant la mise a jour


Nowoday

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Bonjour à tous,

ayant un GW620 depuis presqu'un an maintenant, ce forum m'a souvent rendu bien des services. Aujourd'hui, je me permets de créer un nouveau sujet puisque je n'en ai pas trouvé qui reprenait exactement mon problème.

Hier, n'ayant jamais mis à jour mon téléphone je me suis dit "Allez, on a une soirée tranquille, on va update le téléphone". Donc j'installe les pilotes par le soft LGMobile Update, toujours avec ce soft je clique sur "mettre à niveau le téléphone" (ou quelque chose dans le même style). Là le programme de mise à jour se lance. Les 2 premières étapes passent puis on arrive l'étape cruciale de la mise à jour en tant que telle. 1%, 2%, 3%, 4% (environ 1m30sec), redémarrage de mon téléphone en "Emergency mode", j'arrive sur la demande de mon code PIN et la le soft stoppe la mise à jour en me disant que la connexion a été perdue et qu'il faut débrancher le téléphone, enlever et remettre la batterie puis réessayer. J'obéis et je relance. Même topo jusqu'au redémarrage de mon téléphone où il ne démarre plus (écran noir). J'ai toujours le message d'erreur de communication avec le téléphone de la part du soft LG.

Je débranche, je retire et remet la batterie, j'allume et écran noir, pas même le logo LG.

J'essaye le démarrage en fastboot --> nada.

Je redémarre 150000000 de fois mon téléphone en tentant des combinaisons de touches plus désespérées les unes que les autres, toujours cet écran noir.

J'espère que vous aurez plus d'idées que moi parce que là je sèche un peu. Je n'ai jamais bidouillé sur mes téléphones donc je ne maîtrise pas grand chose dans ce domaine, par contre je suis apte à comprendre pas mal de choses.

Je remercie par avance la communauté de ce forum.

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redémarrage de mon téléphone en "Emergency mode", j'arrive sur la demande de mon code PIN et la le soft stoppe la mise à jour en me disant que la connexion a été perdue

J'ai fait plusieurs fois la mise à jour avec le soft LG il n'e m'as jamais demandé le code pin pendant la mise à jour. Il redemarre en emergency mode, mais il ne demande pas le code pin.

A priori vu ce que tu as fait il me semble qu'il ne reste plus que le SAV !!! je ne vois rien d'autre.

Désolé d'être aussi péssimiste....

A+

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Y'a-t-il une explication au fait qu'il redémarre en me demandant le code PIN ?

Y'a-t-il une préparation à faire au préalable sur le téléphone avant de lancer la mise à jour ?

Peut-on flasher le téléphone dans cette situation ?

as tu essayer de rebrancher ton téléphone en USB et de lancer une mise à jour avec l'outil LG ?

si tu n'arrive pas a lancer le fastboot tu ne peux pas tenter une mise à jour "officieuse".

Normalement il n'y a aucune préparation à faire de spécial au téléphone avant de flasher, surtout en utilisant l'outil de mise à jour LG...

Avais tu vérifier le niveau de batterie avant la mise à jour, car LG indique qu'il faut au moins 50% de charge .

Bon courage.

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de mémoire, dans le soft LG, tu a un mode "flashage j'ai tout cassé" ou il te demande l' IMEI du telephone, essaye de passer par là, je l'ai fait y'a un certain temps et ca marche, j'avais planté le mobile lors d'une tentative de rootage.

ah, aussi, change de port USB sur ton PC, il arrive que windows ( toutes versions ) aidés en cela par la carte mere ( alimentation du port USB un peu faible ) plante le pilote du mobile ( ou de tout périphérique un peu gourmand ). si tu est branché en facade, passe sur un port a l'arriere, sur un portable, c'est un peu plus limité, au pire refait l'installation du soft LG sur un fixe

donc, respire un grand coup, reprend tout de zéro dans le calme

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Merci pour vos réponses !!

Je vais tenter ça en rentrant du boulot.

Par contre comment tu accèdes au mode ?

Y'a t'il une version récente du soft LG ? Le soft en question c'est bien "LGMobile Update" ?

oui, LGmobile update

tu va dans support client et tout en bas tu a "SoS, mode de récupération" c'est ca le "flashage tout cassé " ^^

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Salut,

J'ai essayé tout ce que l'on a pu me conseiller. Toujours pas de bonnes nouvelles.

J'ai contacter le Service Client de LG par leur Chat (au passage leurs techniciens sont compétents et agréables). Ils m'ont suggérer d'autres manips mais rien n'y fait mon téléphone se déconnecte du PC dès qu'une communication est tentée.Je précise par ailleurs que lorsque je le branche il est bien reconnu.

J'ai donc envoyé mon téléphone en SAV (3 semaines de délai). D'après LG je le récupérerais avec la ROM Bouygues v20a sous Android 2.1 (Eclair il me semble).

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Salut,

D'après LG je le récupérerais avec la ROM Bouygues v20a sous Android 2.1 (Eclair il me semble).

ALORS çà se serait un truc de fou !!!!!!!

Depuis le temps que les utilisateurs demande une mise à jour et que LG réponds qu'il ne feront pas de mise à jour en 2.1 !!!!!

tu es sur de toi ?????

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Comme promis avec un peu (beaucoup) de retard :

LG : La mise à jour ayant échoué et bloqué le mobile, il va falloir le faire partir en station technique afin qu'il soit flashé. Pour cela, il va falloir que vous le déposiez en boutique Bouygues car nous n'avons pas de station dans le 95. Quand vous irez en boutique, pensez à prendre votre facture d'achat.

Moi : quels sont les délais couramment appliqués ?

LG : Cela dépend des boutiques, en fonctionn du temps qu'elles prennent pour collecter, envoyer et redonner les mobiles. Les délais de SAV sont de 48h-72h pour la station. Donc en tout cela peut aller jusqu'à 10 jours

Moi : Merci. Avec quelle version sera-t-il flashé ?

LG : La dernière disponible pour Bouygues, je pense la v20a (Android 2.1) je pense.

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