Aller au contenu

Synchronisation gmail impossible - Desire 2.2 rooté

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Desire en 2.2 rooté et depuis le 11/11, la synchronisation via l'appli gmail ne s'opère plus. Je précise que les contacts et l'agenda se synchronisent sans problème.

J'ai essayé d'effacer les données de gmail via la gestion des applis, mais sans aucun résultat probant, quand je relance l'appli gmail, les messages "en attente de synchro" et "votre e-mail va bientôt s'afficher" apparaissent, et c'est tout.

La synchro gmail est bien activée dans les paramètres "Comptes et synchro".

Après réflexion, il semblerait que la dernière synchro gmail (datant du 11/11) se soit faite avant avoir rooté mon Desire le même jour...et depuis plus aucun email n'est arrivé. Pour info j'ai rooté "one click" en suivant le tuto suivant : http://mountainview.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-281010-froyo/

J'ai également essayé de supprimer l'appli gmail via titanium, et bien que celui-ci me dise que l'appli a bien été désinstallée, elle est toujours présente dans la liste des applis dans la "gestion des applications".

Je précise également que je reçois mes messages gmail via l'appli "email" via google sync.

Avez-vous déjà rencontré ce problème de synchro?

...

-Supprime tes comptes GMail sauf le principal

-Reboot

-Rajoute tes comptes.

Bonjour,

Le problème c'est que je n'ai qu'un seul compte Gmail configuré sur mon Desire. C'est donc mon compte principal. Il est possible de supprimer le principal ?

Avec Donut il suffit d'effacer les données des application Google depuis Paramètres > Applications > Gérer les applications pour effacer le compte Google associé au téléphone. Avec Froyo aucune idée si cela fonctionnera également.

Tu peux restaurer ton téléphoner avec une options dans paramètres, je sais plus laquelle.

Fait un backup avec recovery avant pour restaurer au cas ou....

OK Merci. Je vais essayer ça ce soir. Une dernière question, sans doute conne, mais est-que le RAZ du téléphone va enlever le root, la ROM actuelle, et tout ce qui se trouve sur la SD ?

Modifié par Ber

Bon,

J'ai désinstallé la dernière MAJ de l'appli gmail, puis je l'ai réinstallé. J'ai également fais de la place dans la mémoire interne du Desire car j'étais ric-rac (javais l'icône de faible espace dans la barre de notif).

Et depuis la synchro refonctionne :)

Bizarre.

Bonjour à tous ;

J'ai le même problème sur HTC desire : message " votre e-mail va bientôt s'afficher." quand je veux activer gmail et rien ne se passe.

J'ai mon téléphone depuis une semaine, au début tout allait bien puis les problèmes de synchronisation sont apparus.

J'ai fais un reset et même histoire : tout a fonctionné pendant 24 heures puis l'écran noir avec le même message.

J'ai cherché des solutions sur les forums mais rien trouvé...quelqu'un peut il m'aider ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...