Jump to content

Pb messages dédoublés dans Google Messages sur Samsung Galaxy s22

Recommended Posts

bonjour, depuis quelques temps, il y a certains échanges via Google Messages (je précise que c'était pareil avec samsung message que j'ai supprimé, Google Message étant désormais imposé de toute façon) se comportent bizarrement : une sorte de 2e conversation avec mon nom et celui de mon interlocuteur s'affiche si celui ci m'envoie une photo ou vidéo, comme on le voit sur ma capture : la conversation (1) est la normale, la (2) s'est créée parce qu'il m'a envoyé une photo. Galaxy2 c'est moi, c'est mon numéro. 

Alors j'ai à peu près tout essayé, y compris faire une suppression totale de Google message (grace au débug USB etc.) puis réinstallé, désactivé samsung message, le supprimer complètement (idem avec debug USB).

Je précise que j'ai une DOUBLE SIM et que je ne trouve pas de moyen d'activer le RCS pour la 2ème carte, quand on va dans le menu paramètre, général / Chat RCS, il n'est proposé que la SIM 1 et pas la 2.

Au début j'ai cru que cela venait de l'appli Lien avec Windows utilisée sur mon PC (mobile connecté) je l'ai donc déactivée et cela ne change rien.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas... merci. 

2025-02-27_15h09_58.png

Edited by douidou75
Mise à jour

• douidou75 changed the title to Pb messages dédoublés dans Google Messages sur Samsung Galaxy s22
Le 08/02/2025 à 08:47, meric57 a dit :

Bonjour Dioudou75,Actuellement, on dit plus SMS  plutôt RCS.

Essai de vider lez cache  de l'application , aussi de désactivé  l'application Samsung message et met par défaut  google message .

LE RCS est configuré dans Google message, regarde ici  https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr .

Comme je l'ai indiqué, le RCS est activé et j'ai fait plein de tentatives (nettoyage, désinstallation, etc.) en vain. Mais par contre, il n'y a pas d'option pour activer le RCS sur la 2e carte SIM, j'ai l'impression que c'est elle qui pose problème.