Aller au contenu

ZT 180 et wifi livebox

neconu

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon epad android 2.1 et impossible de me co a l'internet avec le wifi...

Est ce que le pb est récurent ou je suis le seul a ne pas pouvoir me co en wifi a la livebox ?

Pourtant les réglages sont tous ok.

- mode wpa-psk sur la livebox

- dhcp automatique

L' Epad detecte la livebox, je rentre le code wpa, il fait une recherhce, et echec wifi.

Il semblerait que la livebox n'attribue pas d'ip l'epad... Chose courante avec la livebox !

Ma question est comment paramètrer une ip manuellement sur l'epad pour le wifi comme il est possible de le faire avec la carte ethernet integré.

Merci pour vos retours

euh question bête, mais as-tu appuyé sur le bouton n°1, le bouton REG, ou le bouton Wifi de ta livebox (selon modèle et fabricant) ?

Tu parle du bouton association ? oui j'ai essayé mais ça fait rien...

En plus pas facile de trouver de la doc android 2.1qui parle du wifi....

c louche... met toi en sécurité WEP (et non pas WPA) sur la livebox... des fois ça peut améliorer s'il y a un bug dans le pilote au niveau du chiffrement wpa... Ailleurs, est-ce que ça marche sinon (autre box ?)

Apparement ce n'est pas un pb. d'identification... D'apres les infos que je voit c'est la connection, la livebox ne donne pas d'ip à l'epad. J'ai résussi une fois

à me connecter et puis fini.

Non je n'ai pas d'autre livebox pour essayer.

et chez qqu'un d'autre ? ben sinon dans l'interface d'administration de la box (192.168.1.1, identifiant/mot de passe : admin/admin, tu peux désactiver le filtrage par adresse MAC (et du coup, plus besoin d'appuyer sur le bouton d'association). Si ça a marché une fois, y'a pas de raison.

Il arrive aussi que les livebox se "bloquent"... Soit un simple on/off suffit à remettre en état, soit il faut parfois réinitialiser à zéro la livebox (et du coup, rentrer à nouveau tes identifiants orange, "fti/xxxxxxxxxx" et le mot de passe associé). Là malheureusement, on sort un peu du sujet (forum android).

Il faut absolument que tu puisses tester la connexion sur un autre point d'accès (la box d'un ami, le wifi gratuit au macdo, etc.), car ça peut être le matos qui est défectueux. A priori, aucun réglage sur le matos, si tout est en DHCP, y'a rien à faire, hormis rentrer la bonne clef de cryptage (pour la box orange, tout en minuscules, sans espaces, les o sont en fait des 0=zéro).

et chez qqu'un d'autre ? ben sinon dans l'interface d'administration de la box (192.168.1.1, identifiant/mot de passe : admin/admin, tu peux désactiver le filtrage par adresse MAC (et du coup, plus besoin d'appuyer sur le bouton d'association). Si ça a marché une fois, y'a pas de raison.

Il arrive aussi que les livebox se "bloquent"... Soit un simple on/off suffit à remettre en état, soit il faut parfois réinitialiser à zéro la livebox (et du coup, rentrer à nouveau tes identifiants orange, "fti/xxxxxxxxxx" et le mot de passe associé). Là malheureusement, on sort un peu du sujet (forum android).

Il faut absolument que tu puisses tester la connexion sur un autre point d'accès (la box d'un ami, le wifi gratuit au macdo, etc.), car ça peut être le matos qui est défectueux. A priori, aucun réglage sur le matos, si tout est en DHCP, y'a rien à faire, hormis rentrer la bonne clef de cryptage (pour la box orange, tout en minuscules, sans espaces, les o sont en fait des 0=zéro).

Bonjour,

Bon finalement le reset usine (appuis avec un trombone derriere la livebox) à tous remis en place....

Et maintenant ça fonctionne impec. (quoique je doit des fois deco.reci le wifi du epad, enfin c'est une autre histoire).

Donc pour résumer et pour les prochains qui lirons ces lignes, en cas de pb. avec m....box ! heu... livebox faites un reset usine et retaper vous tous les parametres personnalisé de votre box.

Merci pour ton aide Android63.

Bonjour chez vous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...