Aller au contenu

Carte Micro SD HS

Papipio

Recommended Posts

Bonjour,
D'après les spécifications, mon smartphone Mi 9 Lite peut avoir une carte Micro SD de 256 Go.
J'ai acheté une carte Micro SD SAMSUNG de 256 Go, je l'ai installée dans mon smartphone, elle a fonctionné correctement  environ une semaine, puis elle a disparu du gestionnaire de fichiers. J'ai testé la carte avec 3 autres PC: impossible de la lire, de l'utiliser, carte HS.
J'ai signalé mon problème à mon fournisseur, il m'a fourni gratuitement une 2ème carte de 256 Go identique --> même résultat: carte HS au bout de quelques jours !!!!
Quelle peut être l'explication de mon problème ? Y a-t-il une solution ?
Pierre

Bonjour  Pierre, faut  la formater  exfat  quand elle est  insérée dans ton mobile  il te demande de le faire .

C'est un formatage  au format de  l'appareil,A moins  que ta carte SD  des pas  et pas compatible avec ton modele .

Micro SD HC  ou XC    pour   ton modele ,faut voir  aussi  il y a plein de   caractéristique  pour les Card SD .

Regarde ici  https://www.frandroid.com/produits-android/photo/appareil-photo/1344337_carte-sd-microsd-sdxc-sdhc-tout-savoir-sur-les-normes-de-cartes-memoires

Modifié par meric57

Bonjour,

Merci meric57 pour ta réponse.

Mon smartphone ne m’a pas demandé de formater la carte Micro SD, elle a fonctionné immédiatement. Le gestionnaire de fichiers m’indiquait bien 256 Go disponibles. J’y ai enregistré des photos et des vidéos, j’ai pu les copier dans mon PC (en FTP PC ↔ smartphone).

Je pense que la carte avait le bon format d’origine …, sinon elle n'aurait pas fonctionné (?)

Les types MicroSD, MicroSDHC, MicroSDXC sont compatibles du Mi 9 Lite.

Pierre

Bonjour Pierre ,si tu utilise  diskpart sur ton pc avec ta card  SD  sa donne quuoi .

Si ta un  lecteur de card SD sur ton pc ,ouvre  invite command tape diskpart,ensuite  tape:list disk  .

Il y aura  les disques  de ton pc repère ta car SD et regarde quel format elle est .

Les Card SD  peuvent être compatible ou non  regarde  ici .

https://www.frandroid.com/comment-faire/281790_cartes-microsd-comprendre-compatibilite-variable-android

Modifié par meric57

Bonjour,

Je n’utilise plus Windows, j’utilise seulement Mageia Linux.

Je ne peux rien faire, car quand je connecte mes cartes Micro SD (avec un adaptateur USB, avec un adaptateur SD, directement dans un connecteur Micro SD), aucune des 2 deux n’est détectée, elles n’existent pas ! Dans le gestionnaire de disques locaux elles n’existent pas.

Avec un PC Windows 10 ou un ChromeBook c'est pareil, les cartes ne sont pas détectées.

Pierre

Modifié par Papipio

Bonjour Papipio,chaque support est différent pour les card SD exemple  une card que je met dans ma PSP de sony .

Windows  la reconnais comme disque amovible ,je change prend  un lecteur  de disque SD mutiplle slot   ma card SD sandisk   memory stick  pro duo 2GO.

Windows  la reconnait comme lecteur USB , je peux la formater donc selon le lecteur   sd card  ms/ms pro duo s'il est marqué  donc , elle fonctionnera avec  windows pour formater.

Tes card SD son pas HS  juste tous dépendent  du matériel et support , quand  tu la mets sur ton chromebook  si tu vas dans invite commande  ensuite diskpart  tape : list disk .

Elle est  reconnue comment dans la liste  exemple  disk 4   amovible  ou en ligne,j'ai eu le même souci avec mes USB flash et Card SD  .

Mon souci, c'est que si dans le lecteur pc  je me trompe de slot  mmc micro Sd au lieu de  memory stick pro duo  elle est reconnue comme  amovible .

Modifié par meric57

Bonjour Pierre,les 2 SD Cards son pas foutu comme expliqué dans mon post.

Sous Windows  si tu les mets  dans le lecteur  SD card  multi, ta plusieurs lots  micro SD -MMC micro-SD MINI -MS pro duo.

Ta SDXC  non, il est marquer   insères dans slot  SD MINi  juste celle qu'on  met dans le mobile,regarde sur le pc  avec diskpart comment elle est reconnue.

Si on la  met avec son support  où il y a micro SD ,la sur le lecteur  SD dans micro SD ,diskpart te dit quoi .

Je veus expliquer comme j'ai dit  si on se trompe dans le lecteur  tu met ta SD dans le mauvais slot,elle sera pas reconnue par ton pc juste noté  disque amovible.

J'ai eu le coup  sd card  Sandisk  memory stick PRO Duo que  je voulais formaté  windows  impossible de formaté  car mauvais slot  micro SD  elle etait reconnu comme ammovible dans windows et diskpart.

Comme elle était notée  MS PRO DUO mis dans le Slot  MS PRO DUO la  Windows  la reconnait comme disque mémoire  donc formatage possible.

Donc  juste pour dire  que  selon le support faut pas se tromper  par rapport, au nom de la carte  MS PRO DUO -Micro SD  ou SD MMC Micro SD .  

en résumé tes 2 cards ne sont pas HS .

Il existe des logiciel comme ChipGenius v 4.1 ou USB disk storage format tool , qui te détail les infos de ta Card ou clé USB 

https://www.chipgenius.org/

Modifié par meric57

Merci meric57 pour tes réponses.

Aucune de mes 2 cartes 256 Go n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques de Windows, même en affichant les périphériques cachés.

Très clairement, après mes différents tests, je comprends que mes 2 cartes sont HS, elles ne sont pas détectées par le BIOS de mes PC, aucun logiciel ne peut donc y avoir accès.
Mon fournisseur m'a demandé de les lui retourner, je vais donc le faire.

Pierre

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...