Papipio Posté(e) Mardi à 16:42 Share Posté(e) Mardi à 16:42 Bonjour, D'après les spécifications, mon smartphone Mi 9 Lite peut avoir une carte Micro SD de 256 Go. J'ai acheté une carte Micro SD SAMSUNG de 256 Go, je l'ai installée dans mon smartphone, elle a fonctionné correctement environ une semaine, puis elle a disparu du gestionnaire de fichiers. J'ai testé la carte avec 3 autres PC: impossible de la lire, de l'utiliser, carte HS. J'ai signalé mon problème à mon fournisseur, il m'a fourni gratuitement une 2ème carte de 256 Go identique --> même résultat: carte HS au bout de quelques jours !!!! Quelle peut être l'explication de mon problème ? Y a-t-il une solution ? Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) Mercredi à 06:04 Share Posté(e) Mercredi à 06:04 (modifié) Bonjour Pierre, faut la formater exfat quand elle est insérée dans ton mobile il te demande de le faire . C'est un formatage au format de l'appareil,A moins que ta carte SD des pas et pas compatible avec ton modele . Micro SD HC ou XC pour ton modele ,faut voir aussi il y a plein de caractéristique pour les Card SD . Regarde ici https://www.frandroid.com/produits-android/photo/appareil-photo/1344337_carte-sd-microsd-sdxc-sdhc-tout-savoir-sur-les-normes-de-cartes-memoires Modifié Mercredi à 06:04 par meric57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papipio Posté(e) Mercredi à 06:17 Auteur Share Posté(e) Mercredi à 06:17 Bonjour, Merci meric57 pour ta réponse. Mon smartphone ne m’a pas demandé de formater la carte Micro SD, elle a fonctionné immédiatement. Le gestionnaire de fichiers m’indiquait bien 256 Go disponibles. J’y ai enregistré des photos et des vidéos, j’ai pu les copier dans mon PC (en FTP PC ↔ smartphone). Je pense que la carte avait le bon format d’origine …, sinon elle n'aurait pas fonctionné (?) Les types MicroSD, MicroSDHC, MicroSDXC sont compatibles du Mi 9 Lite. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) Mercredi à 06:34 Share Posté(e) Mercredi à 06:34 (modifié) Bonjour Pierre ,si tu utilise diskpart sur ton pc avec ta card SD sa donne quuoi . Si ta un lecteur de card SD sur ton pc ,ouvre invite command tape diskpart,ensuite tape:list disk . Il y aura les disques de ton pc repère ta car SD et regarde quel format elle est . Les Card SD peuvent être compatible ou non regarde ici . https://www.frandroid.com/comment-faire/281790_cartes-microsd-comprendre-compatibilite-variable-android Modifié Mercredi à 08:01 par meric57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papipio Posté(e) Jeudi à 07:01 Auteur Share Posté(e) Jeudi à 07:01 (modifié) Bonjour, Je n’utilise plus Windows, j’utilise seulement Mageia Linux. Je ne peux rien faire, car quand je connecte mes cartes Micro SD (avec un adaptateur USB, avec un adaptateur SD, directement dans un connecteur Micro SD), aucune des 2 deux n’est détectée, elles n’existent pas ! Dans le gestionnaire de disques locaux elles n’existent pas. Avec un PC Windows 10 ou un ChromeBook c'est pareil, les cartes ne sont pas détectées. Pierre Modifié Jeudi à 07:21 par Papipio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) Jeudi à 10:18 Share Posté(e) Jeudi à 10:18 (modifié) Bonjour Papipio,chaque support est différent pour les card SD exemple une card que je met dans ma PSP de sony . Windows la reconnais comme disque amovible ,je change prend un lecteur de disque SD mutiplle slot ma card SD sandisk memory stick pro duo 2GO. Windows la reconnait comme lecteur USB , je peux la formater donc selon le lecteur sd card ms/ms pro duo s'il est marqué donc , elle fonctionnera avec windows pour formater. Tes card SD son pas HS juste tous dépendent du matériel et support , quand tu la mets sur ton chromebook si tu vas dans invite commande ensuite diskpart tape : list disk . Elle est reconnue comment dans la liste exemple disk 4 amovible ou en ligne,j'ai eu le même souci avec mes USB flash et Card SD . Mon souci, c'est que si dans le lecteur pc je me trompe de slot mmc micro Sd au lieu de memory stick pro duo elle est reconnue comme amovible . Modifié Jeudi à 10:23 par meric57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papipio Posté(e) Vendredi à 12:05 Auteur Share Posté(e) Vendredi à 12:05 Ce sont des cartes Micro SD SAMSUNG EVO Plus de 256 Go. Désormais, aucune des 2 n'est détectée quand on la connecte, aucun logiciel, aucun appareil ne permet de faire quoi que soit. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) Vendredi à 14:13 Share Posté(e) Vendredi à 14:13 (modifié) Bonjour Pierre,les 2 SD Cards son pas foutu comme expliqué dans mon post. Sous Windows si tu les mets dans le lecteur SD card multi, ta plusieurs lots micro SD -MMC micro-SD MINI -MS pro duo. Ta SDXC non, il est marquer insères dans slot SD MINi juste celle qu'on met dans le mobile,regarde sur le pc avec diskpart comment elle est reconnue. Si on la met avec son support où il y a micro SD ,la sur le lecteur SD dans micro SD ,diskpart te dit quoi . Je veus expliquer comme j'ai dit si on se trompe dans le lecteur tu met ta SD dans le mauvais slot,elle sera pas reconnue par ton pc juste noté disque amovible. J'ai eu le coup sd card Sandisk memory stick PRO Duo que je voulais formaté windows impossible de formaté car mauvais slot micro SD elle etait reconnu comme ammovible dans windows et diskpart. Comme elle était notée MS PRO DUO mis dans le Slot MS PRO DUO la Windows la reconnait comme disque mémoire donc formatage possible. Donc juste pour dire que selon le support faut pas se tromper par rapport, au nom de la carte MS PRO DUO -Micro SD ou SD MMC Micro SD . en résumé tes 2 cards ne sont pas HS . Il existe des logiciel comme ChipGenius v 4.1 ou USB disk storage format tool , qui te détail les infos de ta Card ou clé USB https://www.chipgenius.org/ Modifié Vendredi à 14:15 par meric57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papipio Posté(e) Samedi à 14:29 Auteur Share Posté(e) Samedi à 14:29 Merci meric57 pour tes réponses. Aucune de mes 2 cartes 256 Go n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques de Windows, même en affichant les périphériques cachés. Très clairement, après mes différents tests, je comprends que mes 2 cartes sont HS, elles ne sont pas détectées par le BIOS de mes PC, aucun logiciel ne peut donc y avoir accès. Mon fournisseur m'a demandé de les lui retourner, je vais donc le faire. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.