Aller au contenu

Messenger multi plateforme en wifi

Tombek

Recommended Posts

Salut à tous,

J'avais une question qui pourrait peut être se transformer en idée d'application : Existe-t-il une appli, multi plateforme si possible, qui permet de discuter avec différentes personnes présentes dans la même pièce ou même bâtiment, en wifi, sans utilisé de data? :)

je sais pas si je suis bien clair.. En gros, c'est du "msn amélioré" en wifi, sans passé par le data, et si possible multi plateforme..

Merci d'avance pour les réponses :)

c'est impossible de relier plus de 2 appareils en mode ad-hoc donc il te faut un AP commun a tout tes appareils.

une fois sur le même réseau rien ne t'empêche de faire tourner un serveur irc dessus. ou n'importe quel serveur de communication même un serveur mail peut faire l'affaire

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Le msg de Moritan me semble pourtant clair !

Avant de penser à l'application il faut penser à l'architecture !

Pour que plusieurs (< à 2 ) personnes puissent échanger il faut forcément qu'elles soient interconnectées donc à minima via un serveur, qu'il soit en local chez tartenpion ou chez Google !

Sinon pour 2 personnes il existe des applis telle que celle-ci par exemple (que je n'ai pas testé) !

Sur un autre principe tu as Kik Messenger (pas testé nonplus) voire celle-là qui pourrait répondre à ton besoin !

Etant donné qu'on ne dispose pas d'accès internet, le truc de messenger par bluetooth devrai suffire :)

Vraiment dommage en tout cas qu'on soit limité à un seul destinataire du fait de la limitation matériel :s

Merci bien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...