Aller au contenu

[TUTO] Root Teos/Naos


Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet a pour but de vous expliquer pas à pas comment rooter votre Teos/Naos. La méthode présentée ici est reprise du forum XDA-Developpers, avec en bonus une méthode en un clic pour les linuxiens dont je fais partie.

Une méthode plus simple existe, via une simple application téléchargeable sur l'Android Market : z4root. Vous pouvez y accéder directement via votre téléphone en scannant le code suivant :

com.z4mod.z4root.png

Si cette méthode simple ne fonctionne pas, alors lisez la suite...

Préambule

Tout d'abord, je me dégage bien évidemment de toute responsabilité en cas de dommage causé à vos chers androphones. Ce tutoriel est une adaptation de ce que j'ai lu ailleurs et de mon expérience personnelle. Ensuite, les outils de root utilisés de ce tuto n'ont pas été créés par moi (mis à part les scripts pour Linux) et tout le mérite quant à leur fonctionnement revient à leurs auteurs respectifs. Pour finir, chaque méthode propose une option de root pour Android 2.2 FroYo, bien que celui-ci ne soit pas encore disponible pour nos Teos/Naos. Cela est dû au fait que les outils de root présentés ici sont ceux créés originellement pour le Galaxy S qui tourne lui sous FroYo. Rien ne garantit que ces mêmes méthodes fonctionneront sur nos Teos/Naos une fois ceux-ci mis à jour.

Sachez également que je n'utilise qu'un Teos. Ces méthodes *semblent* fonctionner également sur le Naos, mais je ne garantit absolument rien.

Instructions générales

Ces instructions sont valables quel que soit votre système d'exploitation.

  • Assurez vous que votre téléphone est en mode débogage USB (Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB)
  • Branchez votre téléphone à un port USB de votre ordinateur (de préférence directement et non via un hub)

Instructions pour Windows

  1. L'application de rootage nécessite l'installation du .NET Framework 4. Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez le ici : [Microsoft] [serveur perso].
  2. Si ce n'est pas déjà fait, installez également les pilotes USB Samsung, vous pouvez les télécharger ici : [x86 Softpedia] [x86 Serveur perso] [x64 Softpedia] [x64 Serveur perso]
  3. Téléchargez "OneClickRoot" ici : [serveur perso] [MegaUpload] [4shared]
  4. Décompressez l'archive
  5. Lancez l'exécutable "Galaxy S I9000 One-Click Root"
  6. Cliquez sur le bouton correspondant à ce que vous voulez faire (Root 2.1, Root 2.2, Unroot)
  7. Voyez maintenant la section "Finalisation" de ce tuto

Instructions pour Mac OS X

  1. Téléchargez "OneClickRoot" ici : [serveur perso] [4shared]
  2. Décompressez l'archive
  3. Lancez l'application "One Click Root"
  4. Cliquez sur le bouton correspondant à ce que vous voulez faire (Root 2.1, Root 2.2, Unroot)
  5. Voyez maintenant la section "Finalisation" de ce tuto

Instructions pour Linux

  1. Téléchargez "OneClickRoot" ici : [serveur perso]
  2. Décompressez l'archive
  3. Lancez le script correspondant à ce que vous voulez faire (root_eclair, root_froyo ou unroot) soit directement en double-cliquant dessus, soit dans un terminal (deuxième solution préférée, vous pourrez ainsi contrôler qu'aucune erreur ne se produit)
  4. Voyez maintenant la section "Finalisation" de ce tuto

Finalisation

  1. Attendez que votre téléphone redémarre et affiche un menu.
  2. À ce stade, l'écran tactile de votre téléphone n'est pas actif. Ne paniquez pas !
  3. Utilisez les touches de volume (sur la tranche du téléphone) afin de sélectionner "apply sdcard:update.zip"
  4. Appuyez deux fois sur le bouton Accueil de votre téléphone (le bouton du milieu)
  5. Votre téléphone va alors appliquer la modification et redémarrer normalement. Preuve que tout s'est bien passé, une application "Super utilisateur" a dû apparaître dans votre liste d'applications.
  6. Félicitations, vous êtes root !

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous a plu et vous permettra d'accéder facilement aux joies d'être maître incontesté de son terminal :D !

Sources :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=778880

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742403

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=728929

Modifié par Saymonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca serait mieux si tu disais de quel soit-disant virus il s'agit ? Ca peut tout à fait être un faux-positif, mais ça peut aussi être un spyware dissimulé, comme on en voit dans de nombreux logiciels gratuits ou cracks (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne fais pas d'analogie entre le root et un crack de logiciel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, merci pour ce tuto

J'ai eu un problème pendant l'installation, quand j'ouvre Galaxy S I9000 One-Click Root, ca me marque " L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application."

Que dois-je faire? Merci d'avance

Ca y est, j'y suis arrivé! Mais maintenant, quand je fais titanium backup ils me mettent de vérifier que ma ROM est rootée et inclut BusyBox ?! Qu'est ce que je dois faire?

Modifié par BatB04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir, j'ai un petit soucis pour ma part.

Je sais que le post est vieux mais j'ai l'impréssion que la manipulation est toujours utile.

Alors voila, j'atéris à l'instant où il faut que je sélectionne "apply sdcard:update.zip" avec les touches volume et dès que j'appuye dessus avec la touche "home", une image apparait avec un panneau attention avec point d'exclamation et le bonhome vert android...

Et quand je reclic sur "home", la sélection en surbrillance est remise automatiquement sur "reboot", le premier chois. En cliquant dessus mon téléphone ne fais simplement que reboot normalement...

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...