nyko Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonjour la communauté Frandroid. Je viens vers vous car j'ai un gros gros problème avec mon Désire. Je suis un utilisateur avancé, si je viens vers vous c'est que je n'ai trouvé aucune solution pour le moment. Tout commence lundi, le téléphone devient instable s’arrête inopinément ... Quelques heures plus tard impossible de boot le phone ... je passe en recovery je reflash la rom avec full wipe (CM 6.1 nightlies) là tout remarche. Cet après midi le téléphone se bloque ... ne répond plus à rien, je retire donc la batterie et le reboot mais la il bootloop sur le splash screen avec un effet très bizarre des pixels (une ligne sur deux et des pixels qui affichent des couleurs bizzare pour finir par quasiment tous afficher du blanc), j'ai quand même accès au bootloader. Je boot donc en recovery sauf que le clic du pad optique ne fonctionne plus. Pas de panique le fastboot est là je récupère donc une RUU et je tente un flash avec. Grosse panique quand le logiciel htc pendant le flash me dit erreur usb connection avec le téléphone perdue ... Maintenant le téléphone ne démarre même plus ... Pour info j'étais S-OFF je tournais sous CM 6.1 c'est un désire AMOLED. Ce qui me chagrine c'est que les problèmes ont commencé quand je me suis mis à utiliser Set-CPU j'ai un peu peur que ce ne soit pas un simple problème logiciel ... J'ai souvent aidé la communauté j'espère que vous pourrez m'aider comme j'ai aidé certains. Je ne sais plus quoi faire du tout. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Au vu de tout ça, j'ai bien peur que ce ne soit en effet pas seulement logiciel :emo_im_undecided: Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyko Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas ou en était le logiciel de la RUU avant de perdre la connection si il à eu le temps de tout formater ou non parce que si je l'envoie en sav et qu'ils se rendent compte qu'il a été rooté ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Honnêtement, depuis le temps que je traine sur ce forum, je n'ai jamais entendu parler d'un refus de réparation dû au root. En effet, c'est interdit. Mais dans les faits, je pense que les techniciens de SAV ont autre chose à faire que chercher ce genre de choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyko Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Oui c'est ce que je me dit aussi ... de toute façon au pire il em le renvoient en me disant non il est plus sous garantie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noplait Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 tu es chez orange ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Seul 20% des tel sont examine donc ceux qui semble ok pas le tiens. Passe en sav rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyko Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 @Noplait non malheureusement je ne suis pas chez orange je ne peux pas profiter de leur politique de SAV qui est la meilleure d'après moi :'( je suis chez bouygues @BBK Je ne savais pas que seul 20% des téléphones sont examinés en SAV j'ai peut être une chance de passer à travers les mailles du filet alors :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Ce sont des boites tierces qui examine les téléphones (la facturation se fait a l’examen) donc peut d'examen et bcq d'échange standard, souvent moins cher que de réparer... Ils répare principalement ce qui est abimé et ne coute pas cher... Donc pas la CM directement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyko Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Bon ben je vais aller chez bouygues ce soir, priez pour moi lol je vous dirais comment ça c'est fini et si dans les sav ils ne vérifient pas la partie logicielle. Après je me demande comment ils pourraient vérifier ma partie logicielle si le téléphone ne démarre même plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.