Aller au contenu

Gmail et notification

Namour

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai remarqué que lorsqu'on reçoit un mail, le telephone fait une notification sonore (jusque là, c'est normal).

Si vous ne lisez pas ce premier mail, ou si vous ne touchez pas au téléphone, et que vous recevez un deuxième mail, il n'y a aucune notification sonore. Au mieux la led se remet à clignoter pendant 15 minutes (pour un htc legend).

Pourquoi ce comportement? Si on se base sur l'exemple du SMS, vous recevez un premier sms, le téléphone sonne, vous recevez un deuxième SMS juste derrière, le téléphone resonne.

Pourquoi un comportement différent avec l'application gmail ?

pourquoi ? c'est à Google qu'il faut poser la question... Mais je confirme que ce n'est pas défaut de fonctionnement, j'ai la même chose chez moi.

Il n'y a rien à faire hormis attendre un comportement différent dans une future version.

En fait, je viens de passer sur une 2.2, et une nouvelle option dans gmail est apparue : "Notification unique" qui consiste si elle est cochée de notifier lors du premier mail, et pas les suivant. A l'inverse, si vous décochez cette option, vous serez averti à chaque mail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...