Aller au contenu

La sd card se met en lecture seule

Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'ai installé il y a quelques jours la dernière rom en date LeeDroid.

J'ai d'abord eu quelques problèmes sans conséquence:

— après redémarrage, plus de fond d'écran, “carte sim changée “ etc.

Mais hier,après un arrêt pour batterie faible, il a redémarre sans les problèmes citées juste avant, mais avec la carte sd en lecture seule. Impossible donc de lancer spotify..

Savez vous comment la refaire fonctionner normalement svp? :(

Salut

J'ai eu le même pb ce week-end mais avec une Itanium. En voulant copier le contenu de la SD sur le PC je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de fichiers corrompus sur la carte, notamment dans les photos. Peut-être qu'en supprimant seulement ces fichiers ta carte repartira en rw ? Pour ma part j'ai formaté et c'est reparti.

Une idée de pourquoi tant de fichiers corrompus d'un coup ?

La carte SD n'a pas fonctionné sur le PC, j'ai du la formater avant de pouvoir sauvegarder.

Le problème, c'est que je n'ai plus AUCUNE app, même le market a disparu. J'ai alors voulu réinstaller la rom, mais si je n'ai plus d'app, plus de Rom Manager. Si je n'ai plus de Rom Manager, il faut le réinstaller... haha, mais plus de market. J'ai donc mis l'apk sur la carte sd. Mais si je n'ai plus d'apps, je n'ai plus non plus d'explorateur de fichiers: je suis donc bloqué :(

Une solution ? :(

chkdsk ne suffirait pas sous Windows ?

Pour ça, il faut mettre la carte directement dans un lecteur de carte sur le PC car en mode "Lecteur de disque", elle risque de rester en lecture seule et donc impossible de la corriger.

t'a qu'à flasher via le recovery une nouvelle rom (la même que t'a ou une autre) ainssi tu recupereras les gapps ainssi que que le market.

pour flasher une rom via le rocovery (sans RM) donc il faut:

-Tu éteins ton téléphone.

-Tu le redémarre en restants appuyer sur power+ vol -.

-Là tu choisis avec les touche vol+ et vol - l'option recovery et tu valides avec power.

-A ce moment tu dois être dans le recovery clockworkmod, comme j'ai le amon_ra je pourrais pas te guider exactement mais en gros tu fais:

-Tu vas dans le menu backup et tu en fais un.

-Tu vas dans le menu wipe, et tu fais wipe data et wipe davlik (corriger moi si je me trompe).

-Puis tu vas dans le menu flash, et tu sélectionne flash any zip from SD.

-Tu choisis le fichier de ta rom et tu valide.

-Une fois fini tu flash les autre zip éventuellement a flasher avec la rom.

-puis tu reboot via l'option dédier (sans vas surement être plus long que la normal à démarrer).

-bienvenue dans ton nouveau téléphone où il faut tout réinstaller!!!

Et n'oublies pas de repartionner pour ravoir le A2SD qui a du partir lors du formatage.

En espérant t'avoir aidé.

PS: excuse-moi pour les fautes d'orthographes ^^

ainssi que pour les phrase qui commence par "tu" ça fait pas très français avec le reste de l'article mais je m'en suis rendu compte qu'à la fin.

Modifié par robines-wins

t'a qu'à flasher via le recovery une nouvelle rom (la même que t'a ou une autre) ainssi tu recupereras les gapps ainssi que que le market.

pour flasher une rom via le rocovery (sans RM) donc il faut:

-Tu éteins ton téléphone.

-Tu le redémarre en restants appuyer sur power+ vol -.

-Là tu choisis avec les touche vol+ et vol - l'option recovery et tu valides avec power.

-A ce moment tu dois être dans le recovery clockworkmod, comme j'ai le amon_ra je pourrais pas te guider exactement mais en gros tu fais:

-Tu vas dans le menu backup et tu en fais un.

-Tu vas dans le menu wipe, et tu fais wipe data et wipe davlik (corriger moi si je me trompe).

-Puis tu vas dans le menu flash, et tu sélectionne flash any zip from SD.

-Tu choisis le fichier de ta rom et tu valide.

-Une fois fini tu flash les autre zip éventuellement a flasher avec la rom.

-puis tu reboot via l'option dédier (sans vas surement être plus long que la normal à démarrer).

-bienvenue dans ton nouveau téléphone où il faut tout réinstaller!!!

Et n'oublies pas de repartionner pour ravoir le A2SD qui a du partir lors du formatage.

En espérant t'avoir aidé.

PS: excuse-moi pour les fautes d'orthographes ^^

ainssi que pour les phrase qui commence par "tu" ça fait pas très français avec le reste de l'article mais je m'en suis rendu compte qu'à la fin.

C'est effectivement ce que j'ai fait: j'ai réinstallé la rom manuellement grace au tuto de Kiiv. Merci beaucoup, c'est bon, tout refonctionne =)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...