FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour a tous. J'ai installé il y a quelques jours la dernière rom en date LeeDroid. J'ai d'abord eu quelques problèmes sans conséquence: — après redémarrage, plus de fond d'écran, “carte sim changée “ etc. Mais hier,après un arrêt pour batterie faible, il a redémarre sans les problèmes citées juste avant, mais avec la carte sd en lecture seule. Impossible donc de lancer spotify.. Savez vous comment la refaire fonctionner normalement svp? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 tu peux la lire correctement sur un PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je ne sais pas, je suis a la fac la.. Mais jarrive a lire les fichers avec bluetooth managrr ou oi filemanager.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Un bon formatage s'impose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Il faut que je formate ma sd? :( encore? Je lai deja fait ya qqs jours pour installer LeeDroid :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 mais vu quelle est partitionnee pour a2sd, ca posera pas de problemess pour mes apps? Jvais encore toutes les perdre? :( Ya une app pour la formater depuis le telephone? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 tu vas tout perdre (tu peux faire un backup) oui RomManager ou via le Recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut J'ai eu le même pb ce week-end mais avec une Itanium. En voulant copier le contenu de la SD sur le PC je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de fichiers corrompus sur la carte, notamment dans les photos. Peut-être qu'en supprimant seulement ces fichiers ta carte repartira en rw ? Pour ma part j'ai formaté et c'est reparti. Une idée de pourquoi tant de fichiers corrompus d'un coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 tu as retiré trop vite ta SD.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Tu veux dire débrancher trop vite le téléphone en usb lorsque la carte est montée, sans arrêter le périphérique dans Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) oui, tu dois normalement : démonter dans Windows démonter sur le téléphone Attendre un peu Ca reste une FAT32... Modifié 17 novembre 2010 par BBK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je n'ai pas retiré du tout la carte SD trop vite, c'est le téléphone qui s'est éteint après un rade de batterie. Pendant que j'écoutais de la musique sur Spotify. C'est peut être ça qui a fait ça.. Mais comment je peux faire un backup alors que je ne peuxplus écrire sur la SD ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Tu la met dans ton PC et tu en fait une image :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Euh je sais pas faire ça moi O_o J'ai fait une sauvegarde nandroid depuis le recovery.. il faut maintenant que j'attende de rentrer chez moi pour mettre la sauvegarde sur le pc, formater la SD et tout réinstaller via le recovery.. dans ce cas je garderai mes apps ? j'espère que oui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 il y a des chances: oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Oki merci beaucoup mw BBK ! Heureusement,que t'es là pour aider les débutants! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 La carte SD n'a pas fonctionné sur le PC, j'ai du la formater avant de pouvoir sauvegarder. Le problème, c'est que je n'ai plus AUCUNE app, même le market a disparu. J'ai alors voulu réinstaller la rom, mais si je n'ai plus d'app, plus de Rom Manager. Si je n'ai plus de Rom Manager, il faut le réinstaller... haha, mais plus de market. J'ai donc mis l'apk sur la carte sd. Mais si je n'ai plus d'apps, je n'ai plus non plus d'explorateur de fichiers: je suis donc bloqué :( Une solution ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 chkdsk ne suffirait pas sous Windows ? Pour ça, il faut mettre la carte directement dans un lecteur de carte sur le PC car en mode "Lecteur de disque", elle risque de rester en lecture seule et donc impossible de la corriger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Jumbo, j'ai du formater la sd card avant de faire quoi que ce soit. La, tout est vide, et plus aucune app.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) t'a qu'à flasher via le recovery une nouvelle rom (la même que t'a ou une autre) ainssi tu recupereras les gapps ainssi que que le market. pour flasher une rom via le rocovery (sans RM) donc il faut: -Tu éteins ton téléphone. -Tu le redémarre en restants appuyer sur power+ vol -. -Là tu choisis avec les touche vol+ et vol - l'option recovery et tu valides avec power. -A ce moment tu dois être dans le recovery clockworkmod, comme j'ai le amon_ra je pourrais pas te guider exactement mais en gros tu fais: -Tu vas dans le menu backup et tu en fais un. -Tu vas dans le menu wipe, et tu fais wipe data et wipe davlik (corriger moi si je me trompe). -Puis tu vas dans le menu flash, et tu sélectionne flash any zip from SD. -Tu choisis le fichier de ta rom et tu valide. -Une fois fini tu flash les autre zip éventuellement a flasher avec la rom. -puis tu reboot via l'option dédier (sans vas surement être plus long que la normal à démarrer). -bienvenue dans ton nouveau téléphone où il faut tout réinstaller!!! Et n'oublies pas de repartionner pour ravoir le A2SD qui a du partir lors du formatage. En espérant t'avoir aidé. PS: excuse-moi pour les fautes d'orthographes ^^ ainssi que pour les phrase qui commence par "tu" ça fait pas très français avec le reste de l'article mais je m'en suis rendu compte qu'à la fin. Modifié 17 novembre 2010 par robines-wins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 t'a qu'à flasher via le recovery une nouvelle rom (la même que t'a ou une autre) ainssi tu recupereras les gapps ainssi que que le market. pour flasher une rom via le rocovery (sans RM) donc il faut: -Tu éteins ton téléphone. -Tu le redémarre en restants appuyer sur power+ vol -. -Là tu choisis avec les touche vol+ et vol - l'option recovery et tu valides avec power. -A ce moment tu dois être dans le recovery clockworkmod, comme j'ai le amon_ra je pourrais pas te guider exactement mais en gros tu fais: -Tu vas dans le menu backup et tu en fais un. -Tu vas dans le menu wipe, et tu fais wipe data et wipe davlik (corriger moi si je me trompe). -Puis tu vas dans le menu flash, et tu sélectionne flash any zip from SD. -Tu choisis le fichier de ta rom et tu valide. -Une fois fini tu flash les autre zip éventuellement a flasher avec la rom. -puis tu reboot via l'option dédier (sans vas surement être plus long que la normal à démarrer). -bienvenue dans ton nouveau téléphone où il faut tout réinstaller!!! Et n'oublies pas de repartionner pour ravoir le A2SD qui a du partir lors du formatage. En espérant t'avoir aidé. PS: excuse-moi pour les fautes d'orthographes ^^ ainssi que pour les phrase qui commence par "tu" ça fait pas très français avec le reste de l'article mais je m'en suis rendu compte qu'à la fin. C'est effectivement ce que j'ai fait: j'ai réinstallé la rom manuellement grace au tuto de Kiiv. Merci beaucoup, c'est bon, tout refonctionne =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Oui mais sans tes apps.... Bonne réinstall.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.