Aller au contenu

Allumage intempestif de la dalle


Recommended Posts

J'ai une autre question liée peut-être à un nouveau bug (???) :

en veille ma tablette s'allume pendant 1 à 2 secondes au rythme de une fois par minute, des fois plus longtemps, une fois toutes les 3 minutes.

C'est pas grand chose et ça ne joue pas trop au niveau de l'autonomie mais c'est agaçant. D'autant que je m'en sers pour lire avant de me coucher et que la tablette reste sur ma table de chevet et évidemment avoir un tel clignotant pendant la nuit... :emo_im_undecided:

J'ai pensé au départ que c'était le wifi qui tentait de s'activer mais même wifi éteint la dalle s'allume toute seule... ???

Avez-vous la même chose ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis ...

Je pense que cela vient surement d'une appli qui essaie de se synchroniser (Mail, contacts, calendrier...).

Virer vos widgets Facebook ou autre de la home et regardez si ça fait pareil.

Je passe par launcherpro et n'ai aucun widget, ça me fais toujours pareil... Je me suis rabattu sur la solution "coussin" du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qu'il veux dire c'est genre twitter ou autre application qui chercherait a intervalle régulier des mises a jours. mais comme la tablette n'as pas de connections 3G elle ne peux se connecté au net en idl donc elle se réveille pour initialisé le wifi pour se connecté. Par default quand android passe en idl (la veille) il coupe la connection WiFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai la tablette qui sort aléatoirement du mode veille. On peut espérer qu'il sera corrigé dans une prochaine mise à jour, vu que tout le monde a le même problème... Facilement reproductible donc.

J'ai aussi un autre problème lors de la sortie de la veille, lors du déverrouillage de l'écran, la tablette plante parfois impossible de revenir sur l'écran d'accueil... (seule solution : appui long sur la touche power pour un arrêt forcé)

Il y a un moyen de désactiver l'affichage de l'écran de déverrouillage après la sortie de veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un autre problème lors de la sortie de la veille, lors du déverrouillage de l'écran, la tablette plante parfois impossible de revenir sur l'écran d'accueil... (seule solution : appui long sur la touche power pour un arrêt forcé)

Itou ! :(

Heureusement que le boot est hyper rapide :) (Le seul bon point de la Folio ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai la tablette qui sort aléatoirement du mode veille. On peut espérer qu'il sera corrigé dans une prochaine mise à jour, vu que tout le monde a le même problème... Facilement reproductible donc.

J'ai aussi un autre problème lors de la sortie de la veille, lors du déverrouillage de l'écran, la tablette plante parfois impossible de revenir sur l'écran d'accueil... (seule solution : appui long sur la touche power pour un arrêt forcé)

Il y a un moyen de désactiver l'affichage de l'écran de déverrouillage après la sortie de veille ?

désactiver le verrouillage :mad:

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé un paramètre du wifi; depuis, je n'ai plus aucun allumage intempestif de la tablette.

Allez dans Paramètres Sans Fil / Paramètres Wifi / Options avancées (il faut cliquer sur menu / Politique de veille du wifi > Choisir JAMAIS.

Ce qui signifie que ton wifi reste toujours actif... et l'autonomie, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie que ton wifi reste toujours actif... et l'autonomie, ça donne quoi ?

J'ai procédé à la modification cet après midi. Je vais attendre un nouveau cycle de rechargement pour m'avancer. Mais je peux déjà dire (en consultant Battery Left) que ma tablette est allumée depuis 9h40 d'affilées ; le wifi est actif depuis 9h38; j'ai manipulé ma tablette durant 2 heures; et qu'il me reste 36% de batterie. Pour infos, la veille, j'avais laissé en veille ma batterie chargée à 90% de 1h30 à 9h30; elle était éteinte à mon réveil.

A priori, avoir le wifi constamment allumé consomme moins qu'un écran qui s'allume toute les 2-5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...