Guest Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Bonjour, Quand j'ai eu mon HTC Desire, j'ai commencé à un peu bidouiller dessus avec mes faibles connaissances en la matière. Résultat, ça a un peu donné n'importe quoi, et, même si ça fonctionne, je n'ose plus vraiment tout changer (S-Off, recovery permanent, etc.). J'aimerai donc tout remettre à zéro afin de repartir sur de bonnes bases. Et, en fait, je voudrais savoir quels sont les choses à faire, et dans quel ordre (Mon téléphone vient de chez Orange, HBoot 0.75) - Faut-il d'abord remettre le RUU, ? J'ai cru comprendre que cela enlevait le root. (http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/) - Comment gérer l'histoire de la Goldcard si celle que j'ai en ce moment n'est pas celle que j'ai utilisé la 1ère fois ? - Dois-je utiliser la même Goldcard ? Si oui, comment connecter le téléphone au PC vu que ma ROM actuelle ne se lance pas sans SD ? - Comment formater entièrement la carte SD que je voudrais utiliser quotidiennement, supprimer le ext3, et tout ça ? - La ROM officielle installée avec le RUU pourra-t-elle fonctionner avec cette carte SD toute "neuve" ? Après tout ça le téléphone devrait nickel, comme au premier jour, ou j'ai raté quelque chose ? - Ensuite je pourrais donc, dans l'ordre faire http://mountainview.frandroid.com/topic/14785-maj-tuto-flasher-un-recovery-permanent-au-choix-avec-unrevoked/ (Ce qui root directement aussi avec la v3, si j'ai bien compris) Désolé pour toutes ces questions, les réponses existent surement déjà, et en plus j'ai déjà dû faire certaines manip', mais le unroot ne me rassure pas tellement, et vu que je ne suis plus vraiment à jour dans tout ça... :-) Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Peux-tu nous donner la conf exacte de ton tel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Alors : Sur lécran bootloader : - Bravo unknown ship s-on - HBoot 0.75.0000 - Microp-031d - Touch panel-synt0101 - radio-5.11.05.14 Sur l'écran d'informations du tél : - Version d'Android 2.2.1 - Version de bande de base 32.48.00.32U_5.11.05.14 - Version du noyau 2.6.35.7-cyanogenmod android@giulio-laptop #4 - Version du mod CyanogenMod-6.1.0-RC1-Desire - Numéro de build FRG83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 · Hidden by Azathot, November 17, 2010 - Double post Hidden by Azathot, November 17, 2010 - Double post Repasser une Rom d'origine HTC, regarde si le HBOOT 0.75 est compatible ... Link to comment
BBK Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Repasser une Rom d'origine HTC, regarde si le HBOOT 0.75 est compatible ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 C'est possible d'installer en RUU sans allumer le téléphone ? Vu que si je fais la manip expliquée ici, http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/, la carte SD montée dans le Desire ne sera pas la SD utilisée par ma ROM courante. Et donc celle-ci ne démarrera pas. En tout cas, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, du coup la journée au boulot va être bien longue en attendant de pouvoir essayer ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 tu peux utiliser cette procédure et reformater ta sd, une fois l'install ok... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.