Aller au contenu

Problème icônes et apps cachés


Recommended Posts

Bonjour,

alors moi je rencontre 2 soucis avec mon DHD (je pense surtout que c'est lié à SFR).

1 - Sur mon écran j'y ai mis des dossiers contenant des applications. Il arrive que l'icône de certaines applications comme par exemple "Angry birds" soit remplacé peu de temps après par une icône de base android. Est-ce que ça vous le fait ?

2 - Dans mon gestionnaire d'application je me rends compte qu'il y a plein d'applis qui sont installées sur mon phone sans qu'on se le sache car ne figure pas dans la liste "Toutes les applications" comme si c'était caché. De plus on ne peut même pas les virer car ce sont à chaque fois des démos (par exemple "Uno trial", "Qui veut gagner des millions" etc). Je me suis mis en root pour les virer mais rien n'y fait. Avez-vous des infos là-dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que certain icônes sont remplacés par celui de base d'Android, regardent si ça ne correspond pas à celles qui sont installées sur la carte SD. Il arrive que des fois lors de la connexion/déconnexion USB, la carte prenne un peu de temps à se remettre.

Après pour toute les conneries SFR de démo, je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que certain icônes sont remplacés par celui de base d'Android, regardent si ça ne correspond pas à celles qui sont installées sur la carte SD. Il arrive que des fois lors de la connexion/déconnexion USB, la carte prenne un peu de temps à se remettre.

Après pour toute les conneries SFR de démo, je sais pas ...

Dans le mille Emile, tu as parfaitement raison, en regardant dans "app manager"/"app sur la carte", les applications pour lesquels j'ai le souci d'icône, sont bien installés sur la carte.

Mais par contre ça fait déjà au moins 2h que j'ai pas déconnecté ma carte SD et pourtant les incônes ne sont toujours pas revenus.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu accèdes à cette fonction comment ?

autre question, comment peut-on installer une appli sur la carte plutôt que dans la mémoire du tel ? me reste 940Mo en interne, ca file vite ^^

désolé pour mon abus de langage, en fait "app manager" est une application à installer depuis le market. Ce n'est pas une fonction de base dans le DHD. Donc dans mon poste précédent y a une petite erreur :P

mais en fait tu peux le voir dans la fonction de base => "paramètres"/"Applications"/"Gérer les applications"/ onglet "Sur la carte".

Apparemment quand tu clique sur une application dans la fenêtre suivante tu as le choix de déplacer l'application soit vers le phone, soit vers la carte SD par contre moi je suis root, je sais pas si le fait de ne pas être root t'empêche cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même souci aussi avec toutes les applications installées sur ma SD ( Angry Bird, etc...) l'icône d'Android apparaît

Quelqu'un sait-il comment faire pour pouvoir récupérer l'icône d'origine sans à avoir désinstaller l'application pour la remettre sur la mémoire du tél ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai trouvé une petite astuce un peu chiante mais comme j'éteins très rarement mon téléphone...

En fait, je ré-applique un skin dans la partie personnalisation et ça force Sense à redémarrer et du coup il refait le lien icones/application de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...