Aller au contenu

comment acceder à la Micro SDcard depuis le mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un samsung galaxy (BT). Il supporte une micro SD card (jusqu' 32Go).

Ma question : comment acceder depuis le mobile sous android (galaxy) a cette microSD ?? En effet, je voudrais y mettre des photos, musiques?etc...

J'ai cherché et n'ai rien trouvé.

Pouvez vous me renseigner ?

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question "encore"

Voila dans Astro, j'ouvre directement lors du lancement astro un dossier '/sdcard'.

Ce dossier /sdcard represente la microsd ou la memoire de stockage interne du galaxy ? Car dans les sous dossier de /sdcard, j'ai plusieurs dossiers, dont un dossier nommé '/sd', '/DCIM', /download', etc..

Pouvez vous me donner plus d'explications concernant ces sous dossier et le dossier /sdcard ?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier /sdcard est la racine de ta carte.

Quand tu passes par l'ordi tu tombes directement dessus en gros.

Après tu as des dossiers de base comme DCIM, et d'autres dossiers selon les applications que tu as téléchargé (certaines ont besoin d'un stockage de données sur la SD).

Après pour voir ce qui est dans tous ces dossiers, je t'invite à fouiller par toi même et découvrir tout ça.

Il me semble que DCIM concerne les images et les photos prises. Download les téléchargements bien entendu.

Après bah... fouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme DCIM représente le dossier de stockage de tout les appareils photo.

Comme dit Karon regarde par toi même... Surtout que beaucoup d'applications créent un repertoire pour leurs données perso donc plus t'auras d'appli, plus t'auras de dossier créé (en tout cas sur Magic vu qu'il n'y a pas de mémoire interne).

A l'origine sur la SDCARD y a rien tout est créé depuis android, donc y a que toi qui peux savoir ce qu'il y a sur ta carte...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

je viens de connecter le galaxy sur mon PC, et il m'ouvre 2 nouveau dossier de stockages (L et K)

L = le stockage interne du galaxy (8 Go)

K = ma micro card SD.

Tous les dossiers nommés précedement sont sur L donc sur le stockage interne du galaxy.

Aussi, en utilisant Astro, j'ai le dossier /sdcard mais ce dossier represente le dossier L et non ma microSD ??!!

Des solutions, idées ??

Je cherche, en fouillant de mon cote.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres une recherche, voila, j'ai la reponse.

En utilisant Astro, les dossiers qui s'affichent sont les dossiers qui se trouvent dans la carte de stockage interne du galaxy. Pour accéder à la micro SD, il faut aller dans le dossier 'SD' en utilisant astro.

Voila, maintenant, je peux acceder à tous mes fichiers sur la microSD.

Merci encore de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...