Stilgardt Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie (j'aurai pu le mettre aussi dans la partie développement :)) Je ne suis pas encore prêt à vendre une appli Android (la fortune attendra un peu) mais je me renseigne sur Google Checkout et deux chapitres dans les questions/réponses m'intriguent et je souhaitais avoir votre avis (à vous les vrais vendeurs Android!) :D 1) Frais de rejet de débit https://checkout.google.com/support/sell/bin/answer.py?hl=fr&answer=137996 Si j'ai bien compris, si quelqu'un paie une application et se rétracte quelques jours plus tard en bloquant le débit ou bien cette application est payée avec une CB volée ou un compte Google Checkout volé: => non seulement, on doit rembourser Google Checkout mais en plus, on doit payer des frais dessus! :o Une recherche rapide sur Internet m'a montré que tout le monde fait ça (Paypal par exemple) et que plein de vendeurs se font avoir (ils ont vendu des choses à des gens qui les ont payé avec une CB ou un chèque volé et hop...frais de rejet de débit!) ==> Ma question pour les "vendeurs Android" :) => Est-ce que cela vous est déjà arrivé depuis que votre application est en vente? 2) Remboursement https://checkout.google.com/support/sell/bin/answer.py?hl=fr&answer=138001 En plus du délai d'essai de l'application qui est de 24h (je pensais que ce délai était de 48h?), Google Checkout nous offre gentiment la possibilité de rembourser les acheteurs mécontents. ==> Ma question pour les "vendeurs Android" :) => Est-ce que cela vous arrive souvent? Je me dis qu'avec les applications achetées dans une monnaie différente (et avec des frais de change donc), ça doit limiter ça mais pour ce qui est des acheteurs en euro...pourquoi se priveraient-ils s'ils ne sont pas satisfait au bout d'une période plus longue? Merci d'avance pour votre retour d'expérience sur ce tout jeune (mais prometteur!) marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 le remboursement oui. pire sur les roms rootees, tu achete, tu copie, tu te fais rembourser. mais ca reste relativement faible . les frais jamais eut, mais souvent des paiments rejetés. -- Posté depuis BBFoC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 le remboursement oui. pire sur les roms rootees, tu achete, tu copie, tu te fais rembourser. mais ca reste relativement faible .les frais jamais eut, mais souvent des paiments rejetés. -- Posté depuis BBFoC Sur une grande quantité d'applications vendues, tu dois encore rester gagnant alors j'espère! Merci pour ta réponse! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.