joelindien Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour à tous, Voila je suis nouveau sur le forum, et je ne sais plus quoi faire car mon téléphone me notifie constamment que l'espace disponible est faible. J’ai effectué plein de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je dispose d'un HTC Wildfire en version 2.1 (en attente de Froyo), je n'ai pas énormément d'applications. Lorsque je vais dans Gérer mes applications, je remarque que l'application "E-Mail" (géré par HTC Corporation) me prend 54 Mo. Mon compte est configuré au minimum et rapatrie mon adresse hotmail, je n'ai presque pas de message dans ma boite de réception, je vide ma corbeille sans arrêt, rien dans élément envoyé ni dans brouillon. Les 54 Mo de cette appli sont des données ( j'ai effacé le cache). Voila si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa, car du coup mon téléphone rame, je ne reçois plus de SMS, je ne peux plus télécharger d'appli sur le Market. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 As tu fait une recherche sur notre forum parce que la question a été posée PLEEEEEEEEEEINS de fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Oui bien sur j'ai cherché en premier sur ce forum, j'ai bien trouvé des posts sur ce problème mais pas de réponse. mais si tu as PLEEEEEEEEEINS de solutions ca m'interesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Fais une recherche avec "mémoire pleine" et tu auras pleeeeeeeeeeins de réponses ! ;) ps : on ne quote JAMAIS le message du dessus entier :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon je viens de faire la recherche avec Mémoire pleine, en effet il y a des résultats mais la plupart des solutions consistent à attendre Froyo ou alors à rooter son téléphone pour pouvoir déplacer les applis sur la SD. Or ce ne sont pas mes applis qui prennent beaucoup de place c'est bien l'appli E-Mail de HTC et celle ci je ne pourrais pas la déplacer. Sinon il y a le principe de vider les caches mais ca ne change rien. Du coup j'ai trouvé ce post ou la personne avait detecter que c'était les Mails qui prennaient toute la place mais elle n'a pas eu de solution. ou alors celui ci mais toujours pas résolu. J'ai également parametré dans l'appli E-Mail la taille des messages à 5 Ko et les messages de 3 jours mais l'appli E-Mail est toujours à 54 Mo. En fait ma question n'est pas comment liberer de la place dans la memoire interne, mais comment vider ces 54 Mo de l'appli E-Mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 T'as qu'à utiliser une appli différente pour les mails et la mettre sur carte SD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je ne suis pas encore en 2.2 et je ne souhaite pas changer de ROM. Il doit bien y avoir une solution pour savoir d'ou viennent ces 54 Mo et comment les supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Ben ce sont les pièces jointes de tes mails c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Alors j'ai fait un grand ménage dans ma messagerie, j'ai viré toutes les pieces jointes et les mails lourds, depuis mon PC car sur mon tel il n'y avait plus de message. Résultat : toujours 54 Mo de données pour l'appli E-Mail. J'ai ensuite téléchargé une autre appli mail (K-9 Mail) sur le Market, et j'ai supprimé mon compte depuis l'appli E-mail du téléphone. Résultat quand je vais dans gérer les applications : K-9 Mail : 1,02 Mo de Données E-Mail (HTC Corporation) : 54,11 Mo de Données Donc pour moi ces 54 Mo sont stockés quelque part dans le téléphone. Comment les vider ? Merci de votre aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 désinstalle l'appli e-mail de htc (faudra être root je pense) ou fait un hard reset (backup avant, mais faudra aussi être root) en gros, passe en root ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Merci mais je ne souhaite pas passer en root. Personne ne sait comment vider ces 54 Mo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Y a des applications (la plupart à mon sujet) que je ne peux pas déplacer vers la SD. C'est désactivé quand je vais dans Gérer les application et déplacer vers SD Je précise que j'ai un Legend et que je suis passé en 2.2 avec la ROM SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 J'ai peut-être pas compris, mais : tu as essayé de supprimer le cache ET les données, à propos de l'appli Email ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 non je souhaite déplacer des applis vers la SD Carte pour libérer de la mémoire mais je n'ai pas la possibilité puisque c'est "grisé" le bouton déplacer vers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Rochi, je parle à Joelindien, le créateur de ce sujet... Pour ton souci, Rochi, merci de créer un nouveau sujet (et auparavant, d'utiliser la fonction "Rechercher" pour t'assurer que quelqu'un n'a pas déjà eu le même souci que toi, et déjà eu la réponse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 Lorsque je vais dans l'appli E-mail depuis gerer les applications, je ne peux que supprimer le cache (8 Ko). Je ne peux pas désinstaller l'appli, je ne peux pas supprimer les données. Comme je le disais j'ai supprimé mon compte depuis l'appli E-Mail mais les 54 Mo sont toujours la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) @joelindien Tu ne pourras pas la supprimer car elle est native. Par contre ce que tu peux faire, c'est installer Titanium Backup; A partir de Titanium Backup, qui te permet notamment d'effectuer tes sauvegardes d'applis, tu pourras en cliquant sur ladite appli, effacer les données; ensuite tu pourras congeler l'application native E-Mail, c'est à dire la rendre invisible et non utilisable, mais elle ne sera pas supprimée. Modifié 30 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Merci, je viens d'installer Titanium Backup, mais il me dit : Acces root => ECHOUE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) De toute façon, les applications d'origine sont stockées sur la partition /system, qui n'est pas comptabilisée dans le calcul de l'espace disponible dans l'espace utilisateur /data Tu n'as donc aucun bénéfice à essayer de supprimer cette application. En revanche, tu dois pouvoir supprimer ces 54 Mo (qui eux correspondent aux "données" de l'application, donc stockés dans /data/data) en allant dans : Paramètres > Gérer les applications > Messages > Effacer les données Si tu n'as pas accès à ce bouton, ce n'est pas normal. Modifié 30 novembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai bien acces à ce bouton dans : Paramètres > Gérer les applications > Messages > Effacer les données En revanche c'est dans : Paramètres > Gérer les applications > E-Mail que je souhaite effacer les données et la le bouton Effacer les données n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Passe juste en root, cela te facilitera l'accès à beaucoup de choses, et cela n'enlève en rien ta garantie (si pour cela que tu n'oses pas). Pour Titanium, désolé, je n'avais plus pensé au fait que tu n'étais pas root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Sans passer Root, tu auras en principe déjà accès au répertoire /data/data dans lequel sont stockés les données de chaque application, en accédant à ton téléphone via adb shell Pour cela il faut que : - tu télécharges les drivers adb (ça fait parti de Android SDK) - connecte ton téléphone au PC en usb, puis tape "adb shell" dans une invite de commande Windows - supprime le fameux dossier problématique, avec la commande "rm -r /data/data/le-nom-de-l'application-email" Mais c'est un peu rageant d'en arriver là :rolleyes: Edit : en fait je ne sais plus si c'est possible de trifouiller dans /data/data sans être Root, peut-être que seul /data/local est accessible :| Modifié 30 novembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.