Aller au contenu

Espace disponible faible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur le forum, et je ne sais plus quoi faire car mon téléphone me notifie constamment que l'espace disponible est faible.

J’ai effectué plein de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Je dispose d'un HTC Wildfire en version 2.1 (en attente de Froyo), je n'ai pas énormément d'applications. Lorsque je vais dans Gérer mes applications, je remarque que l'application "E-Mail" (géré par HTC Corporation) me prend 54 Mo.

Mon compte est configuré au minimum et rapatrie mon adresse hotmail, je n'ai presque pas de message dans ma boite de réception, je vide ma corbeille sans arrêt, rien dans élément envoyé ni dans brouillon.

Les 54 Mo de cette appli sont des données ( j'ai effacé le cache).

Voila si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa, car du coup mon téléphone rame, je ne reçois plus de SMS, je ne peux plus télécharger d'appli sur le Market.

D'avance merci

Bon je viens de faire la recherche avec Mémoire pleine, en effet il y a des résultats mais la plupart des solutions consistent à attendre Froyo ou alors à rooter son téléphone pour pouvoir déplacer les applis sur la SD. Or ce ne sont pas mes applis qui prennent beaucoup de place c'est bien l'appli E-Mail de HTC et celle ci je ne pourrais pas la déplacer.

Sinon il y a le principe de vider les caches mais ca ne change rien.

Du coup j'ai trouvé ce post

ou la personne avait detecter que c'était les Mails qui prennaient toute la place mais elle n'a pas eu de solution.

ou alors celui ci

mais toujours pas résolu.

J'ai également parametré dans l'appli E-Mail la taille des messages à 5 Ko et les messages de 3 jours mais l'appli E-Mail est toujours à 54 Mo.

En fait ma question n'est pas comment liberer de la place dans la memoire interne, mais comment vider ces 54 Mo de l'appli E-Mail ?

Alors j'ai fait un grand ménage dans ma messagerie, j'ai viré toutes les pieces jointes et les mails lourds, depuis mon PC car sur mon tel il n'y avait plus de message.

Résultat : toujours 54 Mo de données pour l'appli E-Mail.

J'ai ensuite téléchargé une autre appli mail (K-9 Mail) sur le Market, et j'ai supprimé mon compte depuis l'appli E-mail du téléphone.

Résultat quand je vais dans gérer les applications :

K-9 Mail : 1,02 Mo de Données

E-Mail (HTC Corporation) : 54,11 Mo de Données

Donc pour moi ces 54 Mo sont stockés quelque part dans le téléphone.

Comment les vider ?

Merci de votre aide !!

Rochi, je parle à Joelindien, le créateur de ce sujet...

Pour ton souci, Rochi, merci de créer un nouveau sujet (et auparavant, d'utiliser la fonction "Rechercher" pour t'assurer que quelqu'un n'a pas déjà eu le même souci que toi, et déjà eu la réponse)

Lorsque je vais dans l'appli E-mail depuis gerer les applications, je ne peux que supprimer le cache (8 Ko).

Je ne peux pas désinstaller l'appli, je ne peux pas supprimer les données.

Comme je le disais j'ai supprimé mon compte depuis l'appli E-Mail mais les 54 Mo sont toujours la.

@joelindien

Tu ne pourras pas la supprimer car elle est native.

Par contre ce que tu peux faire, c'est installer Titanium Backup;

A partir de Titanium Backup, qui te permet notamment d'effectuer tes sauvegardes d'applis, tu pourras en cliquant sur ladite appli, effacer les données;

ensuite tu pourras congeler l'application native E-Mail, c'est à dire la rendre invisible et non utilisable, mais elle ne sera pas supprimée.

Modifié par philos64

De toute façon, les applications d'origine sont stockées sur la partition /system, qui n'est pas comptabilisée dans le calcul de l'espace disponible dans l'espace utilisateur /data

Tu n'as donc aucun bénéfice à essayer de supprimer cette application.

En revanche, tu dois pouvoir supprimer ces 54 Mo (qui eux correspondent aux "données" de l'application, donc stockés dans /data/data) en allant dans :

Paramètres > Gérer les applications > Messages > Effacer les données

Si tu n'as pas accès à ce bouton, ce n'est pas normal.

Modifié par Electrocut

Passe juste en root, cela te facilitera l'accès à beaucoup de choses, et cela n'enlève en rien ta garantie (si pour cela que tu n'oses pas).

Pour Titanium, désolé, je n'avais plus pensé au fait que tu n'étais pas root.

Sans passer Root, tu auras en principe déjà accès au répertoire /data/data dans lequel sont stockés les données de chaque application, en accédant à ton téléphone via adb shell

Pour cela il faut que :

- tu télécharges les drivers adb (ça fait parti de Android SDK)

- connecte ton téléphone au PC en usb, puis tape "adb shell" dans une invite de commande Windows

- supprime le fameux dossier problématique, avec la commande "rm -r /data/data/le-nom-de-l'application-email"

Mais c'est un peu rageant d'en arriver là :rolleyes:

Edit : en fait je ne sais plus si c'est possible de trifouiller dans /data/data sans être Root, peut-être que seul /data/local est accessible :|

Modifié par Electrocut

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...