Aller au contenu

Questions d'un futur acquéreur

zarvox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum (et j'espère pas le dernier :)) car j'envisage d'acheter cette tablette qui quoi qu'en disent certains a l'air assez tentante.

J'ai toujours eu des mac donc Apple je connaît.

La politique actuelle de cette firme concernant ces Ibidules me donne de plus en plus la nausée (et je pèse mes mots).

Et que je te verrouille l'OS par ci, et que j'impose mes logiciels par là très peu pour moi :(

L'iPad est un beau joujou mais il n'est pas pour moi.

Donc depuis sa sortie (et oui c'est quand même lui LA première tablette grand public) je me suis mit en quête d'une tablette pas trop petite (7" pour moi c'est limite) et doté d'un OS sympa et si possible opensource.

Pour l'OS sympa et opensource il y a Android et finalement la tablette de Toshiba m'a fait de l'oeil :)

Donc je pense m'en acheter une dans les semaines qui viennent (ou les jours ?).

Malgré ce que j'ai pu lire ici quelques questions me tarraudent :

- la gestion du flash n'est toujours pas possible sans passer par une beta ?

- le navigateur intégré est opera mobile je crois, comment fait-il le distingo entre site version mobile et version normale ?

- le navigateur peut être remplacé ou pas ?

- j'ai entendu dire que skype allait arriver sur android ? est-ce que c'est déjà le cas ?

- il y a une appli de visio-conference, fring je crois, elle est compatible avec quoi ? fring uniquement ?

- le réseau wifi accroche bien ?

Ce sont pour l'instant les seules questions qui me viennent à l'esprit, peut-être que d'autres arriveront plus tard.

Mon usage de la tablette sera essentiellement du surf sur le net et la consultation de mes mails, toutes autres fonction est pour moi un bonus.

- le navigateur intégré est opera mobile je crois, comment fait-il le distingo entre site version mobile et version normale ?

- j'ai entendu dire que skype allait arriver sur android ? est-ce que c'est déjà le cas ?

- il y a une appli de visio-conference, fring je crois, elle est compatible avec quoi ? fring uniquement ?

Ce sont pour l'instant les seules questions qui me viennent à l'esprit, peut-être que d'autres arriveront plus tard.

Mon usage de la tablette sera essentiellement du surf sur le net et la consultation de mes mails, toutes autres fonction est pour moi un bonus.

Salut a toi

- si c'est possible en passant par une simple installation d'un .APK [color=red]se[/color] n'est pas trop contraignant je trouve

- non le navigateur pas Default est Chrome Mobile il y a aussi de pré installé Opera Mobiel

Un gros point noire est la non prise en charge des Google Apps pcq les "Client" mail alternatif sont pas terrible je trouve!

- oui en plus de ces 2 la il y aussi Firefox Mobile et dolphin

- oui il est déjà la

- Fringe gère Skype et d'autre mais je n'ais pas testé (il prend en charge le SIP aussi je crois)

- Non Très mal! en plus en sortie de veille il prend du temps avant de se reconnecté

- si c'est possible en passant par une simple installation d'un .APK [color=red]se[/color] n'est pas trop contraignant je trouve

Si j'ai bien compris l'APK peut se recopier depuis une clef usb si pas disponible via l'un ou l'autre market ?

- non le navigateur pas Default est Chrome Mobile il y a aussi de pré installé Opera Mobiel

Un gros point noire est la non prise en charge des Google Apps pcq les "Client" mail alternatif sont pas terrible je trouve!

- oui en plus de ces 2 la il y aussi Firefox Mobile et dolphin

Cool :)

C'est toujours intéressant de savoir qu'il existe des alternatives au navigateur par défaut si celui-ci rencontre des difficultés avec certains sites.

- oui il est déjà la

- Fringe gère Skype et d'autre mais je n'ais pas testé (il prend en charge le SIP aussi je crois)

C'est mes contacts skype qui vont être content :)

- Non Très mal! en plus en sortie de veille il prend du temps avant de se reconnecté

Aïe :(

C'est assez embêtant pour une tablette avant tout destiné à du surf sur internet. Un problème de driver sans doute ?

La bidouille ne me fait pas peur, j'en ai l'habitude avec linux.

Mais ça ne me refroidit toujours pas :)

La Bêta fonctionne parfaitement, pas de soucis.

Oui, en plus de ceux déjà cités tu as Skyfire qui permet la lecture flash (pas le cas d'opéra ou firefox pour le moment).

Pas de soucis d'accroche pour ma part ni de longueur en sortie de veille. Testé pour le moment sur des connex privés SFR/Neuf, Orange et sur des connex publiques Neuf, SFR, Fon.

Voili voilou

:)

en ce qui me concerne, la partie logicielle exposée ici est très correcte, même si à parfaire avec des mises à jour.

le seul vrai reproche que je lui ferait, c'est vraiment les angles de vision très réduits.

sinon, va dans le topic de présentation de la tablette, tout y est expliqué :)

Pas de soucis d'accroche pour ma part ni de longueur en sortie de veille. Testé pour le moment sur des connex privés SFR/Neuf, Orange et sur des connex publiques Neuf, SFR, Fon.

OK donc comme je voit le bazar cela dépend fortement de la qualité et/ou la puissance du réseau.

Vous parlez souvent d'installer certains apk (équivalent des deb sous ubuntu) disponibles sur l'Android Market depuis votre androphone.

On fait comment quand on a pas un téléphone android sous la main ?

La plupart de ces apk se trouvent dans les markets alternatifs ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...