mickael91 Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril Bonjour, À chaque fois que je demande une musique ou un artiste sur ma google home via deezer. Google me dit qu'une erreur s'est produise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycephsyc Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Salut Mickael91, Je vois que tu galères avec ta Google Home et Deezer, c'est super frustrant quand ça fait des siennes ! T'inquiète pas, on est plusieurs à être passés par là. Le message "une erreur s'est produite" est hyper générique et peut cacher plein de trucs. Alors, pour essayer de débloquer la situation, voici quelques pistes que tu peux explorer, ça résout souvent le problème : Le classique : Débrancher/Rebrancher Ça paraît bête, mais c'est souvent la première chose à faire et ça marche souvent. Ta Google Home : Débranche-la du secteur pendant une petite minute, puis rebranche-la. Ta box internet (routeur Wi-Fi) : Fais pareil, débranche-la quelques secondes et rebranche. Ça peut rafraîchir la connexion et résoudre pas mal de soucis. Vérifier le lien Deezer dans l'app Google Home Il arrive que la connexion entre Google et Deezer se fasse mal ou se déconnecte. Ouvre l'application Google Home sur ton téléphone. Va dans les Paramètres (l'engrenage). Cherche la section Musique. Assure-toi que Deezer est bien le service par défaut. Si tu as un doute, ou si tu vois un message d'erreur, n'hésite pas à le dissocier et à le reconnecter (il te demandera tes identifiants Deezer). Ça force un peu la reconnexion propre. Ton abonnement Deezer est-il bien actif ? Je sais, ça paraît évident, mais il vaut mieux vérifier. Si ton abonnement Premium/Famille a expiré ou qu'il y a un souci de paiement, ça peut bloquer la lecture sur Google Home. Le compte gratuit est plus limité et peut ne pas permettre de demander des titres spécifiques. La façon de demander la musique Parfois, c'est juste la formulation qui pose problème. Essaie d'être précis : "Dis Google, mets [nom de la chanson] de [nom de l'artiste] sur Deezer" "Dis Google, lance l'artiste [nom de l'artiste] sur Deezer" "Dis Google, joue l'album [nom de l'album] de [nom de l'artiste] sur Deezer" Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, dis-nous en plus : Est-ce que ça marchait avant et le problème est apparu récemment ? Est-ce que ta Google Home répond à d'autres commandes (météo, questions générales) ? Est-ce que tu as un message d'erreur plus précis ? Courage, on va bien trouver la solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.