Aller au contenu

Demande de musique


mickael91

Recommended Posts

  • 2 months later...

Salut Mickael91,

Je vois que tu galères avec ta Google Home et Deezer, c'est super frustrant quand ça fait des siennes ! T'inquiète pas, on est plusieurs à être passés par là. Le message "une erreur s'est produite" est hyper générique et peut cacher plein de trucs.

Alors, pour essayer de débloquer la situation, voici quelques pistes que tu peux explorer, ça résout souvent le problème :

Le classique : Débrancher/Rebrancher

Ça paraît bête, mais c'est souvent la première chose à faire et ça marche souvent.

  • Ta Google Home : Débranche-la du secteur pendant une petite minute, puis rebranche-la.
  • Ta box internet (routeur Wi-Fi) : Fais pareil, débranche-la quelques secondes et rebranche. Ça peut rafraîchir la connexion et résoudre pas mal de soucis.

Vérifier le lien Deezer dans l'app Google Home

Il arrive que la connexion entre Google et Deezer se fasse mal ou se déconnecte.

  • Ouvre l'application Google Home sur ton téléphone.
  • Va dans les Paramètres (l'engrenage).
  • Cherche la section Musique.
  • Assure-toi que Deezer est bien le service par défaut. Si tu as un doute, ou si tu vois un message d'erreur, n'hésite pas à le dissocier et à le reconnecter (il te demandera tes identifiants Deezer). Ça force un peu la reconnexion propre.

Ton abonnement Deezer est-il bien actif ?

Je sais, ça paraît évident, mais il vaut mieux vérifier. Si ton abonnement Premium/Famille a expiré ou qu'il y a un souci de paiement, ça peut bloquer la lecture sur Google Home. Le compte gratuit est plus limité et peut ne pas permettre de demander des titres spécifiques.

La façon de demander la musique

Parfois, c'est juste la formulation qui pose problème. Essaie d'être précis :

  • "Dis Google, mets [nom de la chanson] de [nom de l'artiste] sur Deezer"
  • "Dis Google, lance l'artiste [nom de l'artiste] sur Deezer"
  • "Dis Google, joue l'album [nom de l'album] de [nom de l'artiste] sur Deezer"

Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, dis-nous en plus :

  • Est-ce que ça marchait avant et le problème est apparu récemment ?
  • Est-ce que ta Google Home répond à d'autres commandes (météo, questions générales) ?
  • Est-ce que tu as un message d'erreur plus précis ?

Courage, on va bien trouver la solution !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...