Aller au contenu

Des ressources graphiques pour son appli


Profete162

Recommended Posts

Salut tertous,

Je me demandais juste en me levant se matin et en me grattant les c*** commes tous les matins si il existait quelquepart un site ou une base de donnée graphique de ressources pour son appli ( un fond d'écran, des polices, des bouttons, etc..)

Pour l'instant, je recherche des designs de sites web et je pique les boutons, mais je me demande si il existe de telles ressources pour des applis smartphone ou à défaut des sites web mobiles.

Je suis toujours à la recherche d'un designer/graphiste pour mon appli et je prends donc les choses en main tout seul pour le moment.

Merci pour vos pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas evident, perso je fait pratiquement tout moi même, ou quand j'ai besoin d'un truc trop compliqué, j'achete sur dreamstime.com. Par exemple le logo Touiteur j'ai du payer une license à 60$ pour l'utiliser. Mais c'est parce que j'avais besoin d'une license commerciale. Sinon tu dois pouvoir trouver des trucs gratos, des fois google image peut t'aider, ensuite il faut bien verifier que tu peux utiliser l'image.

Pour des polices: dafont.com et surtout fait attention aux licences

Le fond d'ecran, je l'ai fait dans FoxyRing mais je deconseille, car maintenant il y a plusieurs type d'ecran, et en plus y a le mode landscape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche d'un designer/graphiste pour mon appli et je prends donc les choses en main tout seul pour le moment.

Il n'y a pas Rob1 (il a fait entre autre la bannière du forum et certaines icônes de Ufo il me semble) qui s'était proposé pour ce genre de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question... Serait-il légal de prendre les images png du calendrier ( si j'y arrive ) afin de parfaire mon application et lui donner un look semblable?

Dérivée de la question: si je ne peux pas, et que je refais quasiment les mêmes boutons avec photoshop, est -ce que j'aurai les mêmes problemes légaux ou au contraire Google et HTC seront contents que toutes les applis aient un look n' feel semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete182 :

Il faut faire très attention avec l'utilisation de graphiques car ce sont ce genre de petites choses qui peuvent te coûter très cher. Essaie systématiquement d'envoyer un mail poli demandant l'autorisation d'utiliser à qui tu piques tes graphiques.

Autre chose : tant que ton application reste confidentielle, ie : peu utilisée tu n'as pas grand chose à craindre. Par contre si tu fais quelque chose d'assez important, alors là faut peut être faire attention.

Mais de toute façon le graphisme c'est chiant, il faut dans la mesure du possible faire avec Inkscape ou Illustrator pour avoir des "beaux" résultats. Oublie photoshop.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

+1 avec Hhugues pour ce qui est de l'utilisation de graphiques qui ne t'appartiennent pas : suffit de tomber sur un chieur et t'as un procès sur le dos.

Je te conseil Gimp pour la création de tes graphiques :

_Gratuit,

_Bien foutu,

_De nombreuses possibilités,

_Des tutos tout partout.

Effectivement ça demande une petite prise en main, mais comme on dit : "on a rien sans rien" :p

La plupart des "graphique-styles" Android ne demande pas de savoir utiliser un grand nombre d'outils :

_La plume,

_Le dégradé,

_Les sélections (contours progressifs, réduction / agrandissement de contours),

_Le filtre "ombre porté",

_L'utilisation des calques (mode d'affichage, style "superposer / multiplier").

A ta souris Profete162 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y des site de ressources graphiques comme par exemple http://fr.fotolia.com/

il y a un peu tous les formats (même des icones pour smartphones) et au moins tu es sure d'avoir le droit de les utiliser.

par contre bien évidemment c'est pas gratuit (mais c'est pas trop cher).

pour les boutons htc dans un 1er temps au pire ils te diront de retirer ton appli et de la modifier. Après si tu refuse ils risquent clairement de te faire chier :D

et puis htc c'est coréen, la contrefaçon ils connaissent :D

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote :

1) Faire une copie d'écran

2) Sélectionner ton bouton (ou autre)

3) Copier/coller dans Gimp

4) Virer le fond pour faire du transparent, affiner un peut les bords à la main (selection + DEL)

5) Sauver

Ce n'est plus l'icone de HTD (ou autre). On a le droit d'utiliser alors ?

(çà demande pas de prise en main de Gimp trop poussé).

Perso : les calques, et divers outils de Gimp (ombrage, lissage, débradé dans des textes/formes, etc) : un peut lourd pour moi... Je dis pas que c'est dur : mais pas le temps de me mettre à Gimp.

Je trouve par ex. (avis perso) que Paint Shop est 100% plus simple pour un amateur qui fait des graphiques 5 fois par ans.

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peux juste tout de même.

Pour éviter les coups dur, le mieux est de TOUT refaire, quitte à ce que ça ressemble énormément.

Et bien sur de conserver le fichier prouvant ton boulot.

Bah après ouais, ça dépend de ton utilisation.

Mais bon, ça peut être intéressant de fournir un petit effort d'apprentissage au départ, pour ensuite être complètement tranquille 5 fois par an ;)

PS : tant qu'on y est, si vous avez peur qu'on vous pique votre travaille, sachez qu'il existe une méthode toute simple pour être tranquille contre les reproductions : sauvegarder son boulot (les sources hein, soft, graphiques ou audio) sur un support amovible (genre CD) et se l'envoyer par la poste (je ne sais plus s'il faut que se soit en recommandé ou si ce n'est pas la peine).

Vous ne l'ouvrez pas mais la gardez de coté.

Et si un jour vous trouvez une copie de votre travaille, vous êtes en mesure de prouver qu'à telle date, vous aviez les sources en votre possession, le cachet de la poste faisant foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...