Tibo Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon Galaxy. Je m'explique lorsque je passe un appel il y a des moments ou le capteur de proximité ne coupe pas l'écran, et parfois je n'arrive pas à faire apparaitre mon clavier ce qui est relativement pénible pour les manipulations avec ma messagerie. Est-ce que quelqu'un parmi vous à déja eu ce probleme ? quel est la solution ?? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) J'ai donné l'astuce plus bas dans "Clavier inopérant ...". Souffle très fort sur la grille du haut parleur proche du capteur, ça enlèvera la poussière qui s'est mis sur le capteur. Petit reboot du téléphone une fois celà fait et logiquement, plus de problème ;) Sauf devoir refaire cette manip de temps à autre pour enlever la poussière. Edit : Correction fautes orthographes. Modifié 22 octobre 2009 par aures64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 oui et une recherche sur le forum te donnera la réponse. https://www.frandroid.com/forum/search.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 Merci je viens de faire la recherche. Je confirme donc que la solution de souffler sur l'écouteur du teléphone fonctionne. Je trouve ça dingue que l'on soit embetter par de si petit grains de poussières. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waaaloo Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Pareil je confirme. J'ai tenté de souffler dessus et depuis je peux réutiliser mon clavier durant les conversations. Pourtant avant de souffler, l'écran s'éteignait bien lorsque je le collais a mon oreille et s'allumait lorsque je l'en écartait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keng Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le clavier lors d'un appel. J'ai essayé de souffler dans le haut parleur mais ça n'a rien fait. J'ai installé l'appli "sensor dump" pour voir les infos sur le capteur au niveau du capteur de proximité (en bas de la liste) il me donne : Sensor: GP2AP Vendor: SHARP Corp. Version: 1 Max Range: 1.0 Resolution: 1.0 Power: 20.0 Proximity: 1.0 cm Accuracy: 3 est-ce que quelqu'un pourrait vérifier s'il a la même chose ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Mêmes valeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keng Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 parfois la valeur Proximity passe à 0 cm est-ce que quelqu'un saurait décrypter ces valeurs ? ou proposer une solution ? sinon je vois que le retour en SAV parce qu'avec ça je ne peux pas du tout utiliser mon répondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Le mieux serait de pouvoir désactiver ce capteur qui n'est pas essentiel, mais je ne sais pas si c'est possible, peut etre en bidouillant les fichiers sytèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keng Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Le mieux serait de pouvoir désactiver ce capteur qui n'est pas essentiel, mais je ne sais pas si c'est possible, peut etre en bidouillant les fichiers sytèmes je pense que c'est quand même utile d'avoir le capteur de proximité qui marche sur le téléphone. sinon ça devient difficile de téléphoner sans appuyer sur les touches avec sa joue :) est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? est-ce qu'un retour en SAV a été accepté ? et le résultat final ? téléphone réparé ou échange avec un nouveau samsung galaxy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Essaye de souffler plus fort. Il faut vraiment y aller, ça m'est arrivé il y a quelques semaines et vraiment faut y aller ;) Sinon si malgré tout ça continuait a coincer, il y a toujours le bouton de déverouillage qui te permet de réactiver l'écran pendant un appel, ça peut servir même si le capteur de proximité est plus sympa. Après pour le retour SAV, je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais pour ma part j'ai eu quelques soucis avec le galaxy au début, et même pour les problèmes les plus minis ils renvoient au SAV pendant 3 semaines. Et tu peux rêver pour le nouveau Galaxy, déja que en prêt j'ai du râler pour en avoir un qui puisse se connecter a internet. La politique générale d'échange c'est si au bout de 3 retours SAV l'appareil revient avec toujours la même panne, ils peuvent éventuellement envisager de te l'échanger. Bref mon conseil, c'est de tenter tout ce que tu peux pour le réparer toi même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Le mieux serait de pouvoir désactiver ce capteur qui n'est pas essentiel' date=' mais je ne sais pas si c'est possible, peut etre en bidouillant les fichiers sytèmes[/quote']je pense que c'est quand même utile d'avoir le capteur de proximité qui marche sur le téléphone. sinon ça devient difficile de téléphoner sans appuyer sur les touches avec sa joue :) est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? est-ce qu'un retour en SAV a été accepté ? et le résultat final ? téléphone réparé ou échange avec un nouveau samsung galaxy ? Je trouve pas ça très bloquant, utile certes quand ça fonctionne bien. Mais par exemple ce capteur n'existe pas sur le hero, il suffit de ne pas coller sa joue sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Après pour dépoussiérer, tu peux y aller avec un aspi qui a du souffle ^^ (c'est ce que je fais, ça marche un peu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.