Aller au contenu

Problème avec le capteur de proximité

Tibo

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon Galaxy. Je m'explique lorsque je passe un appel il y a des moments ou le capteur de proximité ne coupe pas l'écran, et parfois je n'arrive pas à faire apparaitre mon clavier ce qui est relativement pénible pour les manipulations avec ma messagerie.

Est-ce que quelqu'un parmi vous à déja eu ce probleme ?

quel est la solution ??

Merci d'avance.

J'ai donné l'astuce plus bas dans "Clavier inopérant ...".

Souffle très fort sur la grille du haut parleur proche du capteur, ça enlèvera la poussière qui s'est mis sur le capteur.

Petit reboot du téléphone une fois celà fait et logiquement, plus de problème ;) Sauf devoir refaire cette manip de temps à autre pour enlever la poussière.

Edit : Correction fautes orthographes.

Modifié par aures64

Merci je viens de faire la recherche.

Je confirme donc que la solution de souffler sur l'écouteur du teléphone fonctionne.

Je trouve ça dingue que l'on soit embetter par de si petit grains de poussières.

Merci pour votre aide.

• 5 months later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec le clavier lors d'un appel.

J'ai essayé de souffler dans le haut parleur mais ça n'a rien fait.

J'ai installé l'appli "sensor dump" pour voir les infos sur le capteur

au niveau du capteur de proximité (en bas de la liste) il me donne :

Sensor: GP2AP

Vendor: SHARP Corp.

Version: 1

Max Range: 1.0

Resolution: 1.0

Power: 20.0

Proximity: 1.0 cm

Accuracy: 3

est-ce que quelqu'un pourrait vérifier s'il a la même chose ?

merci

parfois la valeur Proximity passe à 0 cm

est-ce que quelqu'un saurait décrypter ces valeurs ?

ou proposer une solution ?

sinon je vois que le retour en SAV parce qu'avec ça je ne peux pas du tout utiliser mon répondeur.

Le mieux serait de pouvoir désactiver ce capteur qui n'est pas essentiel, mais je ne sais pas si c'est possible, peut etre en bidouillant les fichiers sytèmes

je pense que c'est quand même utile d'avoir le capteur de proximité qui marche sur le téléphone. sinon ça devient difficile de téléphoner sans appuyer sur les touches avec sa joue :)

est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

est-ce qu'un retour en SAV a été accepté ?

et le résultat final ? téléphone réparé ou échange avec un nouveau samsung galaxy ?

Essaye de souffler plus fort. Il faut vraiment y aller, ça m'est arrivé il y a quelques semaines et vraiment faut y aller ;)

Sinon si malgré tout ça continuait a coincer, il y a toujours le bouton de déverouillage qui te permet de réactiver l'écran pendant un appel, ça peut servir même si le capteur de proximité est plus sympa.

Après pour le retour SAV, je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais pour ma part j'ai eu quelques soucis avec le galaxy au début, et même pour les problèmes les plus minis ils renvoient au SAV pendant 3 semaines. Et tu peux rêver pour le nouveau Galaxy, déja que en prêt j'ai du râler pour en avoir un qui puisse se connecter a internet.

La politique générale d'échange c'est si au bout de 3 retours SAV l'appareil revient avec toujours la même panne, ils peuvent éventuellement envisager de te l'échanger.

Bref mon conseil, c'est de tenter tout ce que tu peux pour le réparer toi même ;)

Le mieux serait de pouvoir désactiver ce capteur qui n'est pas essentiel' date=' mais je ne sais pas si c'est possible, peut etre en bidouillant les fichiers sytèmes[/quote']

je pense que c'est quand même utile d'avoir le capteur de proximité qui marche sur le téléphone. sinon ça devient difficile de téléphoner sans appuyer sur les touches avec sa joue :)

est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

est-ce qu'un retour en SAV a été accepté ?

et le résultat final ? téléphone réparé ou échange avec un nouveau samsung galaxy ?

Je trouve pas ça très bloquant, utile certes quand ça fonctionne bien. Mais par exemple ce capteur n'existe pas sur le hero, il suffit de ne pas coller sa joue sur l'écran.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...