Aller au contenu

Problème de répertoire depuis la mise

Recommended Posts

Bonsoir à tous

J'ai fait la mise à jour vers la version 2.1 hier soir. J'ai fait la sauvegarde avant comme il était recommandé, tout avait bien marché, sauvegarde et restauration du répertoire et des sms réussie. Seulement maintenant lorsque je vais dans mon répertoire il me met "aucun contact". Il semblerai pourtant que tout mes contacts soient bien sur ma carte sim ou mon téléphone je ne sais pas trop car quand je vais sur l'onglet ajouter contact je peux en enregistrer mais ils n'apparaissent pas dans le repertoire je ne peux donc plus téléphoner. Quelqu'un aurait il une idée du problème?

Merci d'avance

Si tu as tes contact sur ta carte sim,

Tu peux les recharger sur ton répertoire en allant dans paramètre (touche de gauche quand tu est sur le répertoire) => importer depuis la SIM.

Sinon, y a une histoire de groupe, tu n'affiche peut être pas les contacts avec numéros de tel (peux pus faire de mannip, verrai demain aprèm)

idem, tu définis ça avec les paramètres.

Tiens-nous au jus de ce que ça donne.

T'as essayé "répertoire" > touche menu > "importer contacts" > depuis la carte sim et/ou la carte mémoire ?

De mon côté, ça a été la pure mémerd... aussi. Etant donné que je ne savais pas trop ce qui était synchronisé avec gmail, ce qui venait de ma carte SD ou ce qui venait de ma carte SIM.

J'ai un peu merdé lors de la restauration (le "backup & restore" de SE n'ayant remis que la moitié des contacts, alors que j'avais tout bien nettoyé, et gmail n'ayant de toute évidence jamais eu connaissance d'une quelconque synchro... alors là, j'aurais dû vérifier avant de faire la MAJ), puis j'ai fait plusieurs fois des "importer contacts", et des "synchroniser avec", et du coup, pour chaque contact, j'ai au moins deux ou trois sous-catégories "Contact téléphoniques" et sous-catégories "compte gmail". bref, un gros n'importe quoi, faut que je recommence tout à zéro.

Le must à ce moment-là, serait de réaliser l'intégralité du répertoire depuis un ordi sur son compte gmail, puis de détruire l'intégralité des contacts actuels sur le téléphone, puis enfin de faire une synchro propre avec les contacts gmail...

A noter qu'avec ce bordel, j'ai aussi perdu l'intégralité de mon agenda, alors que techniquement, il aurait dû être synchronisé avec gmail...

Et pour la liaison avec les contacts facebook, qui est bien moins claire que sur la 1.6, je crois me souvenir qu'il y a un post à ce sujet un peu plus bas...

:rolleyes:

Ben pourquoi tu parles de carte SIM !!!

Fait un dessin :P

Je viens de faire un test et la je comprend plus rien.

Maintenant (jai reinstallée la 2.1) et en faisant "telephon" -> "contact" il met bien "impossible de lire cart" mais si jessaye denvoyer un nouveau message en ajoutant le destinataire je vois bien toutes les personnes de mon repertoires...

:-(

Je viens de faire un test et la je comprend plus rien.

Maintenant (jai reinstallée la 2.1) et en faisant "telephon" -> "contact" il met bien "impossible de lire cart" mais si jessaye denvoyer un nouveau message en ajoutant le destinataire je vois bien toutes les personnes de mon repertoires...

:-(

Non mais ça, c'est normal (et déjà constaté sur la 1.6) : le "impossible de lire la carte SIM" en première ligne de tes contacts, tu dois t'en taper, ce n'est pas important.

L'important, c'est de savoir si oui ou non, tes imports fonctionnent (répertoire > touche menu > "importer contacts" > depuis la carte sim et/ou la carte mémoire).

Attention cependant, éviter, comme je l'ai dit plus haut, de faire plusieurs fois le même import (les données ne seront pas écrasées mais vont s'additionner!)

Donc pour résumer : tes contacts, tu ne les lis jamais sur ta carte SIM. A ta première utilisation, tu les importes, puis tu oublies ta carte SIM en fait.

Bon sinon, si l'import depuis la SIM ou la SD ne marche pas, alors il y a peut-être un problème.

RAPPEL :

99% des problèmes se situent entre la chaise et le clavier... comprennent qui pourra :)

Je ne vois pas, tu parles de qui? Entre la chaise et le clavier... laisse moi réfléchir... de l'air? Un courant d'air peut être? Rien?

Dur la devinette, tu abuses :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...