CastleRoad Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Bonsoir, Petit sondage pour une question de curiosité :) N'hésitez pas à laisser un petit mot pour justifier votre réponse :emo_im_angel: Modifié 17 novembre 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 2G en général, et quand le besoin s'en fais sentir, 3G... par exemple téléchargement de fichier ou bien GPS (ce dernier étant en plus sur le Dock Car, je ne perd rien en énergie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willou60 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Jusque là je basculais en 3G quand j'en avais besoin. Maintenant nouvelle tactique: garder la 3G activée et la DATA off et basculer en DATA on quand besoin (net, actualisation de la météo, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Sous froyo, comment peut-on choisir/forcer le signal data 2G ou 3G ? J'utilise le widget "Réseau mobile" pour des/activer la réception mais sans savoir s'il est possible de choisir le signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jice Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 salut je pense que l'interet de basculer en 2g est que le tel ne passe pas son temps à chercher (si la couverture 3g est moyenne ou inexistante) et donc economie de batt. mais si la couverture 3g est parfaite, alors pas d'interet pour moi. qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 qu'en pensez vous ? L'intérêt c'est que la puce 3G consomme de l'energie quel que soit la qualité du réseau, en la désactivant elle ne consommera plus rien C'est comme pour le BT ou le Wifi. Meme si tu n'as pas de reseau Wifi à porté si tu le laisse allumé la puce reste active et consomme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steells Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je reste en 3G en permanence, j'ai suffisamment de batterie pour tenir la journée. Par contre quand je sens que je vais devoir économiser de la batterie, je coupe complètement le service et le réactive ponctuellement quand j'en ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 J'ai la 3G activée toute la journée en principe. Il m'arrive de la couper quand je suis sur un ordi avec Internet, parce qu'elle ne me sert pas à grand chose. Par contre, je n'utilise jamais la 2G, si je vois que j'aurai du mal à finir la journée (ce qui m'arrive assez rarement), je coupe toute la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je suis tout le temps en 3G sauf si je suis dans le train ( assez souvent ) ou si je sens que la batterie ne pas tenir jusqu'à la fin de la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kpteine Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 J'utilise la 2G assez souvent pour une question d'autonomie lorsque je suis en déplacement, ainsi que chez moi (la 3G passe très difficilement, mais de toutes manières, avec le WIFI, la 3G, on s'en carre un peu :D ) et ne branche la 3G que lorsque je dois me servir de services impliquant des téléchargements plus conséquents. J'aimerais bien qu'il soit techniquement possible pour les développeurs de développer un switch 2G/3G d'ailleurs ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzz Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Pour gagner de l'autonomie je met le contraste au mini, je desactive les synchros, le wifi, le bluetooth, le gps... par contre je garde ma 3G !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Merci pour votre participation :) J'en profite pour vous poser une petite question. Est ce que quand vous rebasculez en 3G vous obtenez l'icône 3G ou H aussitôt? Car quand moi je rebascule en 3G, je garde l'icône G à peu près 3 à 5 minutes avant de retrouver un icône 3G ou H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Ca dépend de la qualité du reseau et du telephone. Sur le Galaxy avec BT, quand je bascule en 3G ça mets entre 15 et 30sec avant que ce soit effectif (sinon logo E=EDGE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kpteine Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Est ce que quand vous rebasculez en 3G vous obtenez l'icône 3G ou H aussitôt? Car quand moi je rebascule en 3G, je garde l'icône G à peu près 3 à 5 minutes avant de retrouver un icône 3G ou H Sur le N1 il déconnecte quelques secondes pour switcher entre les réseaux, puis dès reconnection, il m'affiche 3G ou E suivant le réseau qu'il capte immédiatement. je n'ai pas de latence de ce côté là. (J'aimerais bien voir le "H" mais sur Virgin, impossible d'avoir mieux que de la 3G de base... :mad: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Ok merci à vous deux. C'est donc "normal", je pensait au début, à un bug de mon Legend :emo_im_angel: Les 3 à 5 minutes c'était sur une petite agglomération, là sur une plus grosse ca prend 30 secondes. Je comprend un peu mieux le fonctionnement, c'est moins frustrant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willou60 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Question: Avec la 3G activée, losqu'on passe en DATA: Off, le réseaux bascule lui-même en 2G? Car lorsque je fais la manip, le logo E (ou G) disparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 tu n'as plus de logo "data" parce que tu n'as plus de connexion data. Mais la puce 3G reste active Pour comparer c'est comme avoir le Wifi activé mais qui n'est relié à aucun réseau Wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Salut, Pour répondre a ce petit sondage: Jamais! Aucune utilité pour moi, le gain n'est pas réel vu l'utilisation que j'en ai. Possibilité de le recharger tous les soirs. Voilà! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Merci à toi. Pour le moment je m'attendais pas à autant de personne restant en 2G et faisant la bascule que si necessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) On va dire que j'utilise la 3g quand je peux l'utiliser, sinon, sur mon lieu de travail, c'est en 2G, et puis j'essaie de faire un maximum de choses en Wifi (j'ai de la chance d'avoir des bornes FreeWifi un peu partout autour de moi). Sinon, je déconnecte dès que je n'en ai plus besoin. Sinon, les bascules 2G/3G se font relativement vite. Entre 30 sec et 1 mn en fonction du réseau... Modifié 21 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.