Aller au contenu

[Sondage] Basculer vers la 2G pour gagner en autonomie

Recommended Posts

Sous froyo, comment peut-on choisir/forcer le signal data 2G ou 3G ?

J'utilise le widget "Réseau mobile" pour des/activer la réception mais sans savoir s'il est possible de choisir le signal.

salut

je pense que l'interet de basculer en 2g est que le tel ne passe pas son temps à chercher (si la couverture 3g est moyenne ou inexistante) et donc economie de batt.

mais si la couverture 3g est parfaite, alors pas d'interet pour moi.

qu'en pensez vous ?

qu'en pensez vous ?

L'intérêt c'est que la puce 3G consomme de l'energie quel que soit la qualité du réseau, en la désactivant elle ne consommera plus rien

C'est comme pour le BT ou le Wifi. Meme si tu n'as pas de reseau Wifi à porté si tu le laisse allumé la puce reste active et consomme.

J'ai la 3G activée toute la journée en principe. Il m'arrive de la couper quand je suis sur un ordi avec Internet, parce qu'elle ne me sert pas à grand chose.

Par contre, je n'utilise jamais la 2G, si je vois que j'aurai du mal à finir la journée (ce qui m'arrive assez rarement), je coupe toute la connexion.

J'utilise la 2G assez souvent pour une question d'autonomie lorsque je suis en déplacement, ainsi que chez moi (la 3G passe très difficilement, mais de toutes manières, avec le WIFI, la 3G, on s'en carre un peu :D ) et ne branche la 3G que lorsque je dois me servir de services impliquant des téléchargements plus conséquents.

J'aimerais bien qu'il soit techniquement possible pour les développeurs de développer un switch 2G/3G d'ailleurs ! :mad:

Merci pour votre participation :)

J'en profite pour vous poser une petite question.

Est ce que quand vous rebasculez en 3G vous obtenez l'icône 3G ou H aussitôt? Car quand moi je rebascule en 3G, je garde l'icône G à peu près 3 à 5 minutes avant de retrouver un icône 3G ou H

Est ce que quand vous rebasculez en 3G vous obtenez l'icône 3G ou H aussitôt? Car quand moi je rebascule en 3G, je garde l'icône G à peu près 3 à 5 minutes avant de retrouver un icône 3G ou H

Sur le N1 il déconnecte quelques secondes pour switcher entre les réseaux, puis dès reconnection, il m'affiche 3G ou E suivant le réseau qu'il capte immédiatement. je n'ai pas de latence de ce côté là. (J'aimerais bien voir le "H" mais sur Virgin, impossible d'avoir mieux que de la 3G de base... :mad: )

On va dire que j'utilise la 3g quand je peux l'utiliser, sinon, sur mon lieu de travail, c'est en 2G, et puis j'essaie de faire un maximum de choses en Wifi (j'ai de la chance d'avoir des bornes FreeWifi un peu partout autour de moi).

Sinon, je déconnecte dès que je n'en ai plus besoin.

Sinon, les bascules 2G/3G se font relativement vite. Entre 30 sec et 1 mn en fonction du réseau...

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...