kedrik Posté(e) 15 avril Share Posté(e) 15 avril Bonjour Depuis longtemps, de manière aléatoire mais qui semble augmenter, mon redmi note 9 pro se met, sans raison apparente, à bugguer : - très ralenti - quand j'ouvre une appli, l'écran devient blanc, puis repasse à l'écran d'accueil, puis revient sur l'appli, puis ressaute, en boucle rapide. Pour stopper ce comportement, je dois en général le redémarrer. Piste : quand il a fini de faire sa crise, j'ai une notification de google contact, m'indiquant que mes 450 contacts ont été synchronisé. Alors que le compte google est déjà synchro depuis longtemps. Je me demande si le bug est donc lié à un bug d'une appli ou service de Google? Quelqu'un a déjà eu ce cas? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonBosse Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Salut ! Ah la galère ! Mon ancien téléphone faisait un peu pareil, c'était trop pénible. Alors pour ton Redmi Note 9 Pro qui pète un câble régulièrement, ça ressemble clairement à un problème de synchro Google qui tourne en boucle. Si tu as cette notif de 450 contacts synchronisés à chaque fois, y a de fortes chances que ce soit ça qui bouffe toutes les ressources de ton téléphone. Ce que je ferais à ta place : Essaie de désactiver temporairement la synchronisation des contacts Google et vois si le problème persiste Vide le cache de l'appli Google Contacts (dans Paramètres > Applications > Google Contacts) Si ça continue, essaie de désinstaller les mises à jour de l'appli Google Contacts et reviens à la version d'origine Une copine avait un problème similaire sur son Samsung, et en fait c'était une histoire de conflit entre ses contacts SIM, téléphone et Google qui se mélangeaient sans arrêt. Tu pourrais aussi essayer de vérifier si t'as pas un peu trop d'applis qui tournent en arrière-plan ou si ton téléphone est pas plein à craquer. Des fois c'est bête mais ça peut être juste une question de stockage. Tiens-moi au courant si ça règle ton souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.