Aller au contenu

le code source du hero dispo !

cyberneo

Recommended Posts

Yep, encore une bonne nouvelle pour faire mumuse avec notre jouet préféré.

Je plussouie johndoe : aucun problème à déplorer non plus pour ma part, avec le wifi freebox (que ce soit chez moi, avec la clef WPA, ou ailleurs, sur freewifi, avec FreeWifiConnect ...)

quelqu'un pourrai compiler le code source pour faire une rom simple sans htc sense et autres ? juste pour voir déjà ce que ça donne (vitesse, consommation, etc...), j'ai pas de linux installé pour l'instant lol ....

sinon pour le problème de wifi ben ça me le fait sur ma freebox (3 antennes) sur les nouvelles pas de problème. j'ai des déconnexion intempestive...

je sais pas pour moi le noyau c'est android non ? je comprends qu'on ne peut pas télécharger android sur le site de google et le compiler pour le hro car il n'y a pas les drivers des composants (wifi, bluetooth, etc...) mais le kernel htc hero comprends ses drivers + android non ?

Le kernel n'est qu'une partie du système Android : le noyau GNU/Linux.

Maintenant, un système android complet, y a plein de librairies et surtout dalvik, une machine virtuelle Java. Toutes les applis sont lancées dans c'te machine, y compris le système android lui-même.

Là, HTC a juste lâché le kernel du Hero, donc le noyau GNU/Linux, et surement les pilotes matériel en modules noyau (car c'est comme ça sous GNU/Linux). Par contre, ils ont pas lâché le reste, c'est à dire le système Android modifié par eux. Donc pas de Sense, pas le pack d'appli HTC...

En gros, on va pouvoir faire des roms alternatives optimisées pour le Hero, mais uniquement si en plus de lâcher le kernel ils ont lâché les modules/pilotes pour le matos. Et de ça on est pas sur. Donc il est possible que ce qu'ils aient ouvert ne serve à rien tout seul.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...