cyberneo Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Personne ne l'a vu ça ou alors j'ai loupé un épisode ?? je viens de voir sur le site de HTC que le kernel du HERO est dispo : http://developer.htc.com/ Modifié 22 octobre 2009 par cyberneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 On se lance dans une ROM custom Frandroid ? perso, avec la dérive de la rom modaco je serais bien chaud :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) oui c clair, ce que j'aimerais surtout c régler ce p.... de problème de wifi avec les freebox. Modifié 22 octobre 2009 par cyberneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 m**** on m'as encore doublé et j'vois pas quel probleme de wifi avec ma freebox :D ils vont enfin pouvoir se lacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Yep, encore une bonne nouvelle pour faire mumuse avec notre jouet préféré. Je plussouie johndoe : aucun problème à déplorer non plus pour ma part, avec le wifi freebox (que ce soit chez moi, avec la clef WPA, ou ailleurs, sur freewifi, avec FreeWifiConnect ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Ouuuuh ça défonce ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Dons toutes ces ressources disponible, on a pas droit aux images du Héro ( boutons, etc...) On a juste droit au code source? je suis en train de les refaire à la main depuis ce matin et ca chie! Je n'avance pas du tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 quelqu'un pourrai compiler le code source pour faire une rom simple sans htc sense et autres ? juste pour voir déjà ce que ça donne (vitesse, consommation, etc...), j'ai pas de linux installé pour l'instant lol .... sinon pour le problème de wifi ben ça me le fait sur ma freebox (3 antennes) sur les nouvelles pas de problème. j'ai des déconnexion intempestive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 On s'enflamme pas cyberno, c'est pas les sources du système, juste les sources du noyau (en somme au même point qu'avec le Galaxy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Remarquez, dans le kernel y a surement les pilotes matos spécifiques HTC Hero, du coup surement moyen de build là dessus l'android classique (qui est open source et libre, donc vous avez le droit de bidouiller). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2009 je sais pas pour moi le noyau c'est android non ? je comprends qu'on ne peut pas télécharger android sur le site de google et le compiler pour le hro car il n'y a pas les drivers des composants (wifi, bluetooth, etc...) mais le kernel htc hero comprends ses drivers + android non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Le kernel n'est qu'une partie du système Android : le noyau GNU/Linux. Maintenant, un système android complet, y a plein de librairies et surtout dalvik, une machine virtuelle Java. Toutes les applis sont lancées dans c'te machine, y compris le système android lui-même. Là, HTC a juste lâché le kernel du Hero, donc le noyau GNU/Linux, et surement les pilotes matériel en modules noyau (car c'est comme ça sous GNU/Linux). Par contre, ils ont pas lâché le reste, c'est à dire le système Android modifié par eux. Donc pas de Sense, pas le pack d'appli HTC... En gros, on va pouvoir faire des roms alternatives optimisées pour le Hero, mais uniquement si en plus de lâcher le kernel ils ont lâché les modules/pilotes pour le matos. Et de ça on est pas sur. Donc il est possible que ce qu'ils aient ouvert ne serve à rien tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2009 imaginons qu'on télécharge les dernières sources de android et qu'on place les drivers du hero dans ses sources (encore faut-il savoir quelles fichiers prendre) qu'on prenne le .config donné dans le kernel du hero la compilation pourrait se faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.