samos29 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, il y a environ une dizaine d'années (oui, je suis un faux jeune), j'étais un incondtionnel du monde PalmOS. Pour travailler plus efficacement, j'utilisai alors un clavier infrarouge pour la saisie de mes textes : le confort était décuplé. Pour l'installation, rien de plus simple : un driver à installer sur le Palm et ça fonctionnait. Depuis un an maintenant, je me suis offert un Galaxy Spica. En parallèle, j'ai trouvé par une annonce, un clavier Bluetooth (trop ringard l'infrarouge !) : il s'agit d'un modèle apparemment commun, un BK600, AZERTY s'il vous plait ! Evidemment, il n'existe pas de driver pour faire fonctionner les deux ensembles. J'ai bien trouvé un driver qui se dit universel : Keypro. Mais il ne fonctionne pas pour ma paire Spica/KB600, alors qu'il devrait être pris en charge, y compris dans sa version AZERTY, à en croire l'auteur du logiciel (que je ne dénigre pas, il fait ce qu'il peut, je pense). Me voici donc frustré de me retrouver avec un appareil High-Tech qui ne me permet pas d'utiliser un clavier externe. Ma frustration est encore plus grande quand je constate, au travers d'articles nombreux, que le bluetooth des Android permet de connecter des Wiimotes, de commander ma cafetière, de faire clignoter les yeux d'un robot ou de déshabiller ma voisine au travers de l'objectif de l'appareil photo. Seulement voilà : je n'ai pas de Wii, je bois du thé, je n'aime pas les robots depuis Kubrick et ma voisine à 72 ans. Vous comprenez mon désarroi. Si je viens sur ce forum, c'est donc pour poser ces questions : - qui, parmi vous, a réussi à connecter son Android avec un clavier bluetooth (clavier pliable ou transportable, donc compagnon idéal d'un Android) ? - de quel modèle s'agit-il ? - techniquement, comment cela a fonctionné ? Je prends toutes les idées, astuces ou pistes qui pourraient enfin me rendre le sourire ;) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Si tu comprends l'anglais, il y a une vidéo qui explique comment faire ici: Apparemment c'est très simple, il suffit d'installer une application gratuite du market répondant au doux nom de Blue Keyboard JP B) Modifié 24 novembre 2010 par Mushu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdd Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Si tu comprends l'anglais, il y a une vidéo qui explique comment faire ici: Apparemment c'est très simple, il suffit d'installer une application gratuite du market répondant au doux nom de Blue Keyboard JP B) Bonjour, je suis allé sur le site de l'éditeur : http://sotolog.net/bluekeyboard/ je me demande quels sont les claviers BT qui fonctionnent avec ce logiciel. a quand la version azerty ? Je vais poser la question sur leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samos29 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Désolé pour ma réponse tardive... en fait, j'ai testé ce dernier logiciel, mais rien ne fonctionne. Il semble que cela soit réservé à des claviers QWERTY pour le moment. Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais être patient : ça viendra bien un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.