vr34 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, N'ayant pas de clé USB 3G, je souhaite passer par mon androphone recevant la 3G pour avoir une connexion internet sur mon netbook. 2 solutions entre les deux matériels : filaire ou wifi solution1 : 3G active sur l'androphone et cable USB vers le netbook nécessité d'installer un utilitaire sur le netbook (pdanet, proxoid, ...) solution2 : 3G et hotspot wifi actifs sur l'androphone et wifi entre l'androphone et le netbook. Je cherche à privilégier la solution 2, plus sympa, qui ne nécessite aucune installation, mais dans ce cas, j'ai souvent des refus de connection (pas toujours) de mon Internet Explorer. La méthode n'est donc pas totalement transparente et le flux http par l'intermédiare de l'androphone est donc modifié. Beaucoup de site web s'en rendent compte. Il n'y a que la solution 1 avec l'utilitaire proxoid qui marche pour moi. C'est un brin plus lourd : lancer proxoid sur l'androphone et sur le netbook et modifier les paramètre réseau de internet explorer (serveur proxy) Un tuyau pour que la solution 2 fonctionne de façon complètement transparente pour le netbook ? vr34 HTC Wildfire SFR rooté avec ROM WildPuzzle 8.0.11 (presque froyo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Il y a un programmeur qui a fait des applications qui te correspondent cherche dans google "wifi tether for root users" ou "wired tether for root users" suivant si tu veux du wifi ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 rubixcube, merci pour ta réponse qui m'a fait cibler mes mots clés de recherche : il faut par exemple rechercher : proxy froyo "point d'accès" wifi et on tombe sur des pages qui expliquent que c'est le fournisseur d'accès (ici SFR) qui bloque les pages (erreur 403) car il refuse d'utiliser la 3G de ses mobiles pour naviguer sur un ordinateur via leur smartphone. Bref, il refuse cette nouvelle fonctionnalité de froyo. Je peux presque entendre "Abonnez vous à notre clé 3G SFR si vous voulez naviguer sur votre pc même si vous avez déjà un abonnement 3G pour votre smatphone SFR" Donc la solution 2 sans rien faire d'autre ne marche pas à cause du fournisseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 si tu as firefox tu peut changer facilement le user agent de façon a ce que SFR le laisse passer. cependant tu te tapera toutes les pages en version mobile du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 donc je vais rester avec la solution 1 avec proxoid qui marche très bien, faisant croire à mon opérateur que je surf sur mon androphne alors que je surf sur mon netbook. Solution que j'utilise uniquement lorsque je suis en déplacement à l'hotel sans wifi gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 personnellement avec proxoid j'avais pas mal d'appli (tel que windows live mail) qui marchait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.