LaurentAlamercery Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Attendant désepérement la sortie du DHD chez Orange (j'ai -30% car ma mère est salariée et j'ai 100€ de bon d'achat valables jusqu'en décembre 2010), je perds patience et me pose finalement une question existentielle... Je finis par me demander si je vais pas attendre début 2011. Je sais que à force d'attendre un autre modèle mieux, on attend toute sa vie, mais tout de même... Je finis par me demander si le dernier mois de l'année 2010 est un moment propice à l'achat d'un tél jugé haut de gamme. j'ai comme l'impression que le début d'année 2011, du moins les trois 1ers mois vont être riche en téléphones Android avec écran de 4" voir + et processeur dual core. Autant quand le Magic est sorti, je l'ai acheté il est resté un moment sans avoir de concurent vraiment sérieux avec Android. Quand le Nexus One est sorti, pareil, il n'a pas eu de remplaçant sérieux 2 mois après. Mais là, avec tout ce que les constructeurs préparent, je m'attend à voir débarquer des modèles aussi performants que le DHD sans les imperfections (finition, cache batterie, écran LCD,...) On peut faire la même analyse pour le choix de composants informatiques où il y a une évolution constante. Parfois il vaut mieux attendre 2 mois car les produits actuellement proposés sont chers et on annonce une évolution sous peu, pour un prix similaire, une différence de puissance flagrante, et prévue pour être remplacée dans 8 mois..... Donc, oui un moment donné il faut se décider, mais certaines périodes sont peut être mauvaises pour se décider.... Qu'en pensez-vous ? Modifié 18 novembre 2010 par anubis68915 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je me pose la même question... Mais en même temps, le Nexus S même s'il est annoncé début 2011 on n'a aucune idée de quand il va arriver en France. Pour le Nexus One on avait poireauté un moment, et Mars c'est pas dans deux mois mais dans cinq :) Pas vraiment d'autres annonces, des rumeurs de Galaxy S2 mais sans date... Je ne sais pas trop non plus si ça vaut le coup. Perso je ne foncerai que si ça ne me coûte pas les yeux de la tête, ça c'est clair, parce que je pense qu'il n'aura clairement pas la longévité du Desire ou du Nexus 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan49 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 La longévité d'un téléphone dépend avant tout de l'usage que tu veux en faire... C'est sur que si tu veux toujours le dernier modèle, prépare toi à changer tout les 6 mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) La longévité d'un téléphone dépend avant tout de l'usage que tu veux en faire... C'est sur que si tu veux toujours le dernier modèle, prépare toi à changer tout les 6 mois :) Oui mais non, car ma question c'est : Est ce que en janvier / février on va voir débarquer des téléphones similaires au DHD ou alors bien supérieurs ? Si c'est similaire, je n'aurais pas de regrets, mais si c'est bien supérieur.... là j'aurais les boules vu le prix du DHD (et mes points de fidélité a zéro ! ).... Si dans 6 mois on a des téls qui écrasent le DHD, certes, je m'y attend, c'est une certitude, dans 6 mois OUI, mais pas dans 2 mois. Et du coup, si une grosse évolution arrive en tout début d'année (dual core etc....) là, on va rester sur ce matos un moment, çà sera obsolète moins rapidement. Vous me suivez ? L"intérêt quand on prend un smartphone haut de gamme, c'est de rentabiliser son achat, donc de le prendre au moment où de nouvelles performances supérieures à ce qui se faisait arrivent, et que les performances qui lui succèderont arriveront bien plus tard, et pas la semaine suivante.... Modifié 18 novembre 2010 par anubis68915 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Pour la nouvelle génération de smartphone (entre autre dual core) je pense plutôt à mars avril car il y a toujours du retard entre ce qui est annoncé et la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdor Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 tout dépend aussi de ce que tu rêves de faire avec ton smartphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 je ne croi pas qu un super mega tel sortira d ici les prochains mois aucune info ne va dans ce sens, il n y a que des rumeurs, la plus serieuse etant le nexus s mais pas encor de date prevu ( mais perso vu les photo je le trouve un peu tro plastoc ),et en generale les constructeur ne sorte qu un haut de gamme par an, le reste n est que du millieu de gamme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 +1 Je ne sais toujours pas quoi faire .. Attendre le nexus S oui mais quand ! Je dois rapidement changer de forfait passé un forfait pro pour mon boulot donc faudrait je change rapidement de forfait donc j'avais opté pour ce DHD MAIS les rumeurs sur le nexus S persistent .. Pareil que tout le monde ce téléphone représente un budget et j'ai pas trop envie de le cramer si dans deux mois je me dit que le DHD n'est plus à l'hauteur , je suis actuellement possesseur du Milestone qui est encore bon , quelques ROM's cool ( CYanogen , Sense , MUI, .. ) mais quitte à changé autant en prendre un qui me fera encore un peu plus d'un an . Donc voila j'hésite si le Nexus S est sur de sortir avant 2011 j'attendrai sinon il faudra que je prenne le Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Faut arrêtez de pensez comme ça aussi ... Dans tout les cas, même si vous prenez ce suuuuper Nexus S (ironie ? jamais ... ), votre mobile sera dépassé dans 5-6 mois, c'est comme pour tout appareil technologic aujourd'hui. Prenez ce qui vous plait, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamie Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Si tu as un Milestone, tu peux attendre quelques mois; c'est déjà un très bon appareil! @anubis: je ne comprends pas les critiques sur les finitions du Desire HD; j'ai reçu le mien, l'écran est vraiment superbe, et très bonnes finitions. Les trappes sont bien fixées, donc à manipuler avec précaution; mais aucun probleme de finition! Très très bel appareil! Je n'ai pas encore testé les fonctions, car en attente de ma carte Sim (avec portabilité c'est plus long). Pour moi, la question qui se pose, c'est quand même la taille de l'écran... Pour jouer et surfer, c'est sans doute un plus. Mais pour le boulot (agenda, mail, gps) ....et mettre dans une poche? Le taille du Desire, j'aurais préféré. J'ai plutôt de grandes mains, et il est vraiment large. J'aurais bien attendu le Milestone 2 pour ça (même s'il est beaucoup moins joli), mais j'en avais vraiment besoin là. Au niveau budget... avec offre de remboursement, je l'ai eu à 29€. Mais j'ai en plus un bonus fidélité, donc il ne me coutera rien. Suivant les opérateurs, il peut revenir à pas cher du tout. Et quant aux modèles dont tu parles, ça ne sera pas avant mars avril en France, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 @gogui63 " si le Nexus S est sur de sortir avant 2011 j'attendrai sinon il faudra que je prenne le Desire HD " mdr on dirai que le DHD est une grosse bouze et que l on te force a prendre ce tel , et dir que certain reve de ce phone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je pense qu'il est interessant de faire un petit historique des sorties de téléphones ayant été au top à leur sortie : Iphone 3GS/Nokia N97 - Juin 2010 Motorola Milestone et HTC HD 2 - Octobre/Novembre 2010 Google Nexus One - janvier 2010 (?) J'ai un doute sur celui là. HTC Desire - Mars/Avril 2010 Iphone 4 - Juin 2010 Samsung Galaxy S - Juillet 2010 HTC Desire HD - Octobre 2010 Voilà. Je pense que les choses sont claires. Oui il y aura un meilleur téléphone que le DHD en Janvier/Fevrier 2011 puis le nouveau HTC de Mars fera mieux et tous seront battu par l'Iphone 5 en Juin qui se retrouvera lui même dépassé dès Septembre/Octobre. Inutile d'esperer avoir un téléphone qui tiendra la tête d'affiche plus de 3 mois, c'est mission impossible de nos jours. Donc si un téléphone correspond à tes attentes maintenant, prend le. Sinon tu risque d'attendre éternellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 en generale les constructeur ne sorte qu un haut de gamme par an, le reste n est que du millieu de gamme... Ah ? Que ce soit Motorola ou HTC, ou encore SE, ils ont sorti plusieurs tél "haut de gamme", la palme allant à HTC : Hero, Legend, Desire, puis Desire HD, un haut de gamme tous les 3 mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Ah ? Que ce soit Motorola ou HTC, ou encore SE, ils ont sorti plusieurs tél "haut de gamme", la palme allant à HTC : Hero, Legend, Desire, puis Desire HD, un haut de gamme tous les 3 mois :) Le Legend est plutôt moyen de gamme et le HTC Desire constitu l'entré du haut de gamme. L'Iphone 4, le DHD, le X10 ou bien le Milestone sont plutôt positionné très haut de gamme vu leur tarifs à leur sortie. Au dessus on entre carrement dans les produits de luxes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 +1 Alex98 mais ce sont tous de très bon phone ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 +1 Alex98 mais ce sont tous de très bon phone ...... Clairement oui. Mon Iphone 3Gs se défend encore pas mal. Il est réactif, rapide (certes moins que mon DHD ou mon Desire), reste compatible avec toutes les applications iPhone et n'a pas vraiment à rougir niveau fonctionnalité. Le HD2 et le Milestone aussi ne sont pas vraiment largué. Il n'y a pas tant de téléphone à faire mieux. Quand au Desire ou au Nexus, seul les DHD, Desire Z, Iphone 4 et Samsung Galaxy S (en faisant abstraction des bugs) font mieux. En fait un bon smartphone haut de gamme met longtemps avant d'être largué. Cela dit, le basculement vers les Dual Core courant 2011 pourrait bien creusé un fossé en matière de performance avec la génération actuelle. Mais ces téléphones ne seront annoncé qu'aux salons de début d'année (IFA, World Mobile Congress) et donc pas dispo avant Mai/Juin 2011 je pense. D'ici là, le DHD aura deja plus de 6 mois et dans le monde du high-tech c'est deja beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouf Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Totalement d'accord avec Alex98 Le seul moyen de ne pas être déçu de son achat de nos jours c'est en achetant le mobile dès sa sortie pour peu qu'on ait une offre raisonable. Tout le temps où tu te tates, tu profites pas de ce que tu vas de toute façon finir par acheter et donc tu perds de l'argent. :D C'est comme ça que je raisonne maintenant car les choses vont trop vite. Modifié 19 novembre 2010 par Nounouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Moi, je regarde si on pourra prochainement mettre android sur iphone 4 (et exploiter la camera .. ) ... ça pourrait le faire. Car niveau hardware, il est bien sympa. Et niveau look, j'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Le seul moyen de ne pas être déçu de son achat de nos jours c'est en achetant le mobile dès sa sortie pour peur qu'on ait une offre raisonable. Tout ce que tu nous dis là, c'est que si on ne l'achète pas là tout de suite maintenant, bah autant attendre le suivant... Or justement, ceux qui sont chez Bouygues ou Orange sont bien obligés d'attendre, donc tu comprends la pertinence de la question, et ta réponse malgré ce que tu penses est justement qu'il vaut mieux passer son tour :) Modifié 19 novembre 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Pour ma part je vous propose de faire ce que vous voulez, de toute façon on est pas devin et les constructeurs s'amusent tellement avec des pseudos rumeurs qu'il faut faire son choix un jour. Alors oui il se peut qu'un dual core sorte au premier trimestre 2011 (mais pas avant mai ou juin chez un opérateur français) et très franchement je ne suis pas sur qu'un dual core soit réellement si différent en terme de performance (1GHz feront toujours 1GHz, il n'y a qu'a voir l'évolution des processeur mobile avec le passage du core duo au core 2 duo qui a apporté du renouveau mais pas une révolution non plus). Maintenant, j'avais prévu d'acheter le DHD depuis que je l'ai vu et je me suis jeté dessus quand il a été rendu dispo sur TPH, je ne regrette aucunement mon choix. Mais si vous n'êtes pas capables de faire un choix alors n'en faites pas mais vous continuerez de vous poser la même question pour chaque mobile qui sortira donc à mes yeux c'est une grosse perte de temps et d'énergie pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounouf Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Tout ce que tu nous dis là, c'est que si on ne l'achète pas là tout de suite maintenant, bah autant attendre le suivant... Or justement, ceux qui sont chez Bouygues ou Orange sont bien obligés d'attendre, donc tu comprends la pertinence de la question, et ta réponse malgré ce que tu penses est justement qu'il vaut mieux passer son tour :) Mais non, je conseille de le prendre dès qu'il est dispo là où t'as envie de l'acheter (ou là où t'es obligé de l'acheter). De toute façon même si Orange ou Bouygues le sortent 1 mois après les autres ce sera surement pareil pour le prochain téléphone qui sortira et au final le délai sera le même entre les 2 téléphones chez tous les opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Pour les Dual Core, ce sera comme toujours. Ils sont annoncés maintenant mais ne seront dispo sur des smartphones que dans 6 mois à un an. Dans le domaine, les annonces de sortie sont surtout des "effets d'annonces". D'ailleurs, les premiers téléphones équipés de processeurs Dual Core Samsung ou Qualcomm devait être disponible en cette fin d'année d'après les annonces de Mai/Juin. Finalement, on parle maintenant du premier trimestre mais sans pour autant avoir de smartphones annoncés... Un retour dans le PC montre que la situation n'est pas nouvelle. Les Snapdragons de Qualcomm se sont fait attendre bien longtemps. Pourtant, au depart on nous annonçait une sortie sous 8 mois... Il en a était de même avec les Tegra, puis maintenant les Tegra 2... A cela s'ajoute le fait que la nouvelle génération de processeurs Qualcomm vient tout juste de sortir et celle de Samsung n'a que 4mois. Alors des Dual Core pour février, pourquoi pas... mais rien ne va dans ce sens. J'en profite aussi pou rappeler que les mois de Janvier/Fevrier ne sont pas propice aux sorties de téléphone pour cause de sortie de fêtes. En plus, cela implique une annonce en Decembre/Janvier ce qui ne se fait traditionnellement pas à cause de la proximité de grand salon comme le WMC où la visibilitè médiatique est bien plus forte (mais là on y annonces plutôt les mobiles qui vont sortir à partir d'Avril). La contre-expérience à donner en exemple ce serait le Google Nexus One qui a fait tout ce qu'on ne fait habituellement pas et au final il ne s'est pas vendu (mais dans sobn cas, il y a eu d'autre facteurs à prendre aussi en compte). Modifié 19 novembre 2010 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Perso j'ai fait mon choix, j'ai vu qu'il était dispo dans la boutique TPH à côté de mon boulot tout-à-l'heure, j'ai résilié entre midi et deux et je l'ai en main ^^ Mais c'est quand-même vraiment dommage de devoir se précipiter, les stocks sont vraiment mal gérés on aurait moins de doutes s'il était aussi bien distribué qu'un Galaxy S quand-même... Et je plains toujours l'auteur du topic qui est pieds et poings liés chez Orange :( et qui dans un mois quand le tél sera dispo devra se poser la question de la pertinence de l'achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.