Aller au contenu

[Réglé] Internet sur android

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur d'andoid et des smartphone et j'ai besoin de vos conseils pour éviter les problèmes d'hors forfait que j'ai put lire un peu partout.

D'abord comment désactiver internet par forfait mobile tout en continuant l'utilisation par wifi. Je pensais avoir fait les bon réglage mais je me suis aperçu dans le rer qu'il me connectais sans problème à internet. Donc retour à la maison je fais une recherche qui m'a fait faire ses opérations : paramètre sans fil et réseaux > réseaux mobile > décocher "itinérance des données" et "Activer les données toujours actives", comptes et synchronisation > désactiver "données en arrière plan". Mais en lançant internet les pages ne peuvent s'afficher, pourtant le réseau wifi est détecté si je ne me trompe pas d'icone (une icone avec un point et 3 barre courbé dont 2 grisé et une icone avec 4 barre en escalier dont aucune ou une grisé qui est du même genre que l'icone wifi des ordinateurs, une des deux représente je pense la wifi). Dans wifi manager j'ai deux barre et il me met bien : open - Connected.

Ensuite, ce mode 100% wifi uniquement pour l'internet ne dura pas, je vais en effet changé de forfait, il va démarrer le mois prochain. J'ai pris origami style mais je n'ai pas du tout l'habitude des smartphones et je ne sais pas ce que représente 500Mo et ce qui est hors forfait, j'ai crut comprendre que c'est le cas des protocol pop et imap par exemple.

Des applications comme google navigation, a bon entendeur, qype, la météo qui est présent sur un des écran, risque t'il de me faire du hors forfait dans le cas d'une utilisation modéré. De même quoi utiliser pour ses mails sur gmail pour passer par le http et est ce que ça bouffe beaucoup ? Enfin je souhaiter utiliser mon smartphone pour une dernière chose, les flux rss non multimédia, pareil est ce que ça bouffe beaucoup et y'a til des application à évité (trop de données échangés, protocole hors forfait).

Je passe sur les forum et blog android francophone depuis 2 mois et demi mais dure d'y voir clair sur ce qu'on peut faire avec un tel forfait.

HS : comment supprimer des applications, genre uno demo et autre connerie dont je me fou. J'ai été dans parametre, gérer les applications et j'ai Effacer les données, ce que j'ai fait, mais j'ai encore accée à l'appmlication, elle n'est pas totalement désinstallé. Je n'aurais pas pensé un jours être comme mes parents, perdu avec les technologies numérique, je vais devoir faire des enfants pour qu'ils m'expliquent...

Merci à vous, j'espère que le topic ne fait pas doublon, si jamais je veux bien les liens qui explique tout ça, j'ai fait beaucoup de recherche et certaines au sein du forum mais rien qui m'a permis d'y voir plus clair.

solution simple: utilises un logiciel comme APNdroid qui permet de couper tout transfert data via la connexion 2G/3G.

Quand le wifi est activé et connecté le téléphone bascule automatiquement dessus, que la 2G/3G soit active ou non.

APNDroid va modifier en 1 clic les paramètres dit APN de connexion au serveur de ton opérateur mobile => plus de connexion data possible.

Ensuite, ce mode 100% wifi uniquement pour l'internet ne dura pas, je vais en effet changé de forfait, il va démarrer le mois prochain. J'ai pris origami style mais je n'ai pas du tout l'habitude des smartphones et je ne sais pas ce que représente 500Mo et ce qui est hors forfait, j'ai crut comprendre que c'est le cas des protocol pop et imap par exemple.

Des applications comme google navigation, a bon entendeur, qype, la météo qui est présent sur un des écran, risque t'il de me faire du hors forfait dans le cas d'une utilisation modéré. De même quoi utiliser pour ses mails sur gmail pour passer par le http et est ce que ça bouffe beaucoup ? Enfin je souhaiter utiliser mon smartphone pour une dernière chose, les flux rss non multimédia, pareil est ce que ça bouffe beaucoup et y'a til des application à évité (trop de données échangés, protocole hors forfait).

Pop et IMAP ça dépend du forfait, à voir dans les conditions.

L'application Gmail utilise le http par défaut

500Mo c'est largement suffisant pour un usage "normal".

Par ex même en téléchargeant mes appli market en 2G/3G je dépasse rarement les 200Mo/mois.

Pour dépasser les 500 il faut consommer du lourd: vidéo, streaming audio, etc

Mais pour les mails, les trucs type météo et RSS ça ne représente quasiment rien ;)

Salut,

Pour le forfait à 500Mo, ne t'en fais pas, c'est suffisant, sauf si tu veux regarder beaucoup de vidéos sur Youtube en 3G par exemple.

De plus tu peux installer une appli telle que 3G Watchdog. Tu entres le nombre de Mo que tu peux utiliser par mois, le début et la fin du mois, et il te tient constamment au courant du nombre de data consommées. Couplé à APNdroid, tu peux même paramètrer la désactivation automatique de la connexion Internet à un certain pourcentage (que tu définis) du quota.

Du coup, impossible de faire du hors-forfait ;)

Pour te donner une idée, en utilisation assez intensive (flux RSS, mails, Facebook, surf tous les jours, météo, pas mal de téléchargements d'appli, et quelques vidéos sur Youtube de temps à autre, le tout sans jamais utiliser le WiFi), j'utilise dans les 300 Mo par mois.

Merci beaucoup pour vos réponses à la fois clairs et rassurantes ainsi que pour les applications utiles donnés. J'ai mis tout ça en place et j'en ai profité pour virer la version orange, bref petit à petit je commence à prendre plaisir avec android même si je suis encore un peu perdu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...