boulox Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour j'ai découvert un truc que je n'explique pas : à la base il reste 170 Mo de libre sur la mémoire interne, après rootage il me reste 161Mo (superuser, busybox et titanium backup installé en plus de la rom) jusqu'a la normale .... puis je réinstalle l'ensemble de mes applications (environ 70) dont 50 migrées sur la carte SD (20 sur la mémoire interne) et ma mémoire Chute à 82 Mo.... je trouve ça bizarre (pour 20 applications une perte de 80Mo) D'autant plus que celle ci ne semble pas stable (95 au tout début et 82 après 2/3 redémarrage du tel). Je suis en faite SUR qu'il y a quelque chose car les applications sont strictement les mêmes que celles utilisées sur mon GW620 (et répartit de la même manière SD/interne). Pourtant il me reste 111Mo de libre sur le GW620 (qui a 200Mo de mémoire) et 82 Mo sur le optimus (qui a 300Mo de mémoire) Combien avez vous de mémoire de libre ? remarquer vous un problème de ce type ? je pense que c'est lié aux applications installées sur la SD puisque j'ai plusieurs problèmes : - soit le téléphone redémarre tout seul et ne détécte pas la SD (logo dans la bar de statut) de temps en temps - soit les applications "sensées" être installées sur la SD n'apparaissent plus dans le menu (comme ci il n'y avait plus de SD) MAIS j'ai toujours accés aux photos, musique ou par oi file manager à la SD. Je suis obligé de rebooter le téléphone. Merci de tous donner son impression sur ce problème pour voir si c'est mon téléphone qui a un soucis OU si c'est un point important à remonter à LG. ps: peut être que je suis complètement à coté de la plaque mais c'est cette démarche qui me permettra de le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legsim Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 J'ai eu des problèmes du genre applications sur SD plus reconnues et plantage de cette dernière. En fait j'avais utilisé la commande "pm setInstallLocation 2" pour forcer à installer sur la carte SD, et je pense que c'est ça qui a mis le bordel. J'ai remis sur 0 (= auto) et ça ne plante plus maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 je ne connais pas ton truc .... moi je passe par titanium backup parce que sinon dans gérer les applications il y en as que très peu déplaçable. De toute façon je vais essayer de repasser en V10a + factory reset et réinstaller tout sur la mémoire interne voir ce que ça donne niveau place restante et si le téléphone reboot tout seul quand même, puis réinstallé appli par appli mais pas le temps ce soir merci de ta réponse il te reste combien de place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Voici la copie de ce qui me reste niveau mémoire en sachant que je n'ai que 3 applis sur ma sd et je dois à peu près avoir 20applis en tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legsim Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Il me reste 62 Mo de libre sur la mémoire interne avec un bon paquet d'applications, mais certains sont sur SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 moi je vois une fuite de mémoire dans mes données de navigateur : ça fait deux fois que ça me le fait et a chaque fois sa me prend 80 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tititopher68 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous, J'ai moi aussi eu ce problème d'applications qui une fois installées sur la carte SD disparaissaient du menu. Même si je pense que vous le savez : sur la carte SD, il n'y a que le corps principal de l'application ,les datas sont en mémoire interne. En général, on ne gagne que 50 % de place en moyenne. Concernant la commande "pm setInstallLocation", il faut utiliser ADB (téléphone rooté) soit : adb shell su pm setInstallLocation 0 ou bien pm setInstallLocation 1 ou bien pm setInstallLocation 2 La valeur 0 -> l'application s'installera selon son script soit sur la carte SD soit le plus souvent sur la mémoire interne. Les scripts n'étant pas au départ prévus pour Froyo, la destination du lieu d'installation est souvent manquante. C'est la valeur par défaut. La valeur 1 -> l'installation se fera uniquement sur la mémoire interne. La valeur 2 -> l'installation se fera systématiquement sur la carte SD (attention aux applications nécessitant un droit ROOT ou les widgets...). Ce mode permet de forcer toutes les applications non protégées à s'installer sur la SD et accessoirement aux applications non protégées qui ne pouvaient pas être déplacées de l'être. la commande pm getInstallLocation retourne la valeur actuelle de setInstallLocation : adb shell su pm getInstallLocation ->0 par exemple. Pour revenir à la disparition des icônes du menu ou au reboot intempestif. Le reboot peut être dû soit à la carte mémoire de 2 go souvent formatée en FAT et non en FAT32 et à sa qualité, soit aux applications installées qui ont des données situées sur la mémoire interne qui gèrent mal la localisation. La perte des icônes dans le menu est un bug lié à la Home LG (comme il y en a aussi sur d'autres portables comme HTC...). La solution est soit d'installer une autre Home comme ADW launcher (Elle est OK), soit d'installer l'apk de LG venant du GT540 : Home Selector permettant de gérer plusieurs Home. Dans tous les cas la HOME LG retrouve alors toujours ces petits dans les menus. Home Selector.apk sur le site de XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769138 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.