ledruide76 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Bonjour, voila je viens vous relater ma petite mésaventure, nous sommes le samedi 30 octobre il fait plutôt beau, je jette un oeil sur le site du phone house, et la je vois une dispose de deux DHD près de chez moi. Ni une ni deux je fonce acheter mon précieux. L'achat se fait sans soucis en une demi-heure il est mien :-D, je rentre fais joujou avec, mais le WE étant chargé, je ne peut m'attarder dessus. Le lundi midi je décide de regarder la tv, et la horreur je vois une tache sur l'écran, bon je frotte avec mon doigt, elle ne part pas ! En y regardant de plus près la tache se situe " entre " l'écran supérieur ( tactile) et celui d'affichage . Pas le temps de le ramener en semaine , je retourne donc chez ce PH le samedi suivant soit le 6 novembre, le vendeur regarde, me confirme ce que j'avais constaté sans essayer de trouver des excuses bidons sur la provenance de cette tache,ce qui déjà me rassure un peu, et la il me dit " vous auriez dû revenir hier ", Ba pourquoi ? Et bien parce que PH échange les tel sous 6 jours, j'en étais donc au 7ème, et dans ce cas-là,direction SAV :-( le tel est donc partie le lundi 8 novembre vers le sav via PH le mardi 9 novembre Prise en charge chez le constructeur En transit vers le SAV le mercredi 10 novembre Prise en charge chez le constructeur et depuis plus rien ....... je n'ai pas vu d'autre cas sur le web, je dois donc être tombe sur le mauvais produit de la série d'écran,mais si quelqu un pense ou sait d'ou peut venir cette tache, je veux bien qu'il m'en dise plus. et si des personnes ont déjà eu recours au sav de PH comment l'avez vous trouvé ? cela fait donc 8 jours sans nouvel de mon DHD et je commence a m inquiète. D'avance merci de vos futures réponses . Modifié 18 novembre 2010 par ledruide76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Oui tu as du tomber sur LE mauvais DHD car il me semble que personne a eut ce genre de problème. En ce qui concerne le SAV à mon avis tu en a encore pour une bonne semaine de sur, voir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camel167 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Hello, Et bien il m'est arrivé la même chose le lundi 1er novembre au phonehouse d'annemasse. Ce n est que le mercredi 4 ou la tâche m à sauté aux yeux. Une tâche qui englobait la zone menu jusqu'au bord de la flèche retour et montait sur 5 bons mm dans la zone écran. Une tâche que je qualifirais comme une zone non traité de la dalle du revêtement anti trace/rayures. Du fait une fois l écran un peu sali la tâche devient vraiment visible, en vérité c est surtout son contour qui apparaît blanchatre. Au niveau tactile aucun bug, en revanche le doigt est largement fraîné dans la zone concernée. Les HTC trophy ont un taux d'écran important ayant ce type de non qualité, mais il s agit en faite d une bulle d air voir collage écran/dalle défectueux donc différent du problème que j évoque du moins sur le plan visuel. Pour finir, retour le jeudi4 au phonehouse d annemasse pour échange, ils sont ok après constat de l écran foireu soyons clair.., mais rupture de dhd, le gars appel une boutique vers thoiry je crois (en banlieue de Genève) et coup de chance il y en à un...tout fini bien, 2h plus tard dhd échangé....ouf! Pour le sav, compte 3 ou 4 semaines grands max, c chiant mais voilà possible que phonehouse fasse la prise en charge via HTC...patience, relance les directement en agence, la hotline est pas donné. C quand même curieux que ce genre de défauts sortent des usines mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 bonjour , @camrl167 "Une tâche que je qualifirais comme une zone non traité de la dalle du revêtement anti trace/rayures. Du fait une fois l écran un peu sali la tâche devient vraiment visible, en vérité c est surtout son contour qui apparaît blanchatre. Au niveau tactile aucun bug, en revanche le doigt est largement fraîné dans la zone concernée. " Tout a fait cella , chez moi la tache ce situe sur la moitié inférieur gauche de mon DHD a 5mm environ du bord et mesure 6/7mm . Heureux pour ton échange si rapide, j aurai aimai que cella ce passe pareil pour moi. J ai d ailleurs demander au vendeur pourquoi ce n est pas 7jours ouvrées, pour un échange , celui ci m a répondue que cella était marquer sur les conditions générale de vente derrière ma facture. Facture en mains je lui prouve quel est totalement vierge de quelque mentions que ce soit , il me répond alors qu il fallait regarder sur le site PH, chose que j avais fait, et il n y a que les conditions générale de vente en ligne qui s y trouve ! Il vérifie, et ne trouve que les condition en ligne, mal a l aise, il me répond que de toute façon sur son ordi le délais est dépasser et ne peut donc pas me faire un échange. Donc voila pas le choix direction SAV, enfin il me demande toute même si je ve l envoyer ou le garder dans l état , lol, quel question ,un tel tout neuf, haut de gamme ,pourrie par un tache qui fais tache ,bien sur que j ve qu il soit réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 bonsoir, un pe de news ba il n y en a pas ,lol, toujour pas recup mon DHD, après quelque apel chez phone house ,mon dossier est remonter plus haut dans les service ,et ils sont maintenat a la recherche de mon tel ,.... avec un peu de chance il serra o pieds du sapin a noel ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouFiz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Bonsoir 'ledruide76' Il est vrais que parfois des dossiers prennent beaucoup de retard, pour plusieurs raisons, l'une d'elles peut être la non disponibilité des pièces neuves donc pas de réapprovisionnement... et ce cas de figure arrive souvent c'est dernier temps au niveau du SAV notamment celui de HTC dû surtout au succès de leurs dernières gammes. Mais toi ce qui t'intéresse c'est de récupérer le plus vite ton poste; donc je te conseil de récupérer le nom du centre SAV "N° de tel" si tu ne la pas déjà. Tu les appels afin de savoir la raison du long délais de traitement sachant qu'en temps normale un SAV mobile est de deux jours plus le transport disant 4 a 5 jours. A partir de là, tu avise. un petit conseil s'ils évoquent une rupture de pièces (pas de pièces neuves) essaie d'avoir un échange de mobile en prétextent un départ en voyage...;) et insiste car s'il veulent le sortir rapidement il existe des solutions. Good Luck Modifié 2 décembre 2010 par LouFiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 merci LouFiz de ta reponse, les delais sont ceux que je penser a quelque jours pres . pour l echange de mobile a priori phone house n est pas contre,mais ils attendent que le tel passe entre les mains d un techniciens pour avoir le rapport d expertise,et ces la le probleme, aucune personne n a encore regarder le tel et fait de rapport :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouFiz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 C'est pas PH qui prend la décision d'un échange cela peut être fait directement en SAV, c'est pourquoi il faut pas hésiter a appeler le centre SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 voila appel effectuer au pres du SAV , la personne que j ai eu fait une relance pour que le tel soit traiter dans la journee, et trouve egalement que cella est bizzar que mon DHD ne soit pas encore passer . Si je n ai pas de nouvelle d ici mercredi , je doit les recontacter, et voir avec eux pour un arrengement. Un dhd tout neuf me convaindrai ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouFiz Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Très bien, j'aimerais connaitre la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 et moi donc lol, bon en tout cas le tel n est pas passer hier, dossier toujours en cours de traitement, je ne pense pas que le week le sav fonctionne donc ce serra pour le debut de semaine ou pas ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 bonsoir, j ai enfin recupe mon DHD vendredi :D ,mais voila comme ces tro bo pour le croire ,il y a un mais,lol, en enlevent le film de protection du nouvel ecran ,je decouvre un petit impact sur le chassis de l ecran au niveau du bouton home :o ,je le montre a la vendeuse qui appel le service après vente/relation client pour voir comment cella ce passe si re SAV ou echange ,mais vive les 35h , aucun responsable, il doive me recontacter cet semaine, ggrrrrrrr je rentre chez moi inspect un pe mieu ,et hop un deuxieme impact sur l alu dans le dos du DHD, sur la jointure de la coque du flash legerement en dessous de l objectif.je continu mon inspection,regle les parametre ,essay d augmenter le volume avec les touche ,et rien ne ce passe je ne peut que le baisser le up du volume ne fonctionne pas,et pour finir le hp grèssille lorsque je suis en communication. je doit dir que mon avis du SAV htc est tres tres moyen. voila la liste des rep : panne diagnostiquee par le technicien: capteur de proximite hs ( il fonctionner tres bien ) aureole dans l ecran (sa c sur lol ) defaut esthetique ( ??? ba la je n ai rien vu ) travaux effectues : changement composant carte radio remplacement accessoires/ changement multiples remplacement du Bezel/ remplacement face avant remplacement LCD mise a jour logiciel pieces remplacees : chassis Pre-assy ,Generic color, generic process tamper-evident label, VOID working black background, 2.5°2.5MM,ming jye sUB6ASSY TO 82H LAMINATION, lcm+touch wind ps : si quelqu un peut me dir ce que sont tous ces composant, merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) putain 1 mois et demi de SAV pour un telephone neuf qui revient abimer....... moi pour ma part j'aurais fait marcher une association de consomateurs la loi prévoit un échange sous 7jrs suivant l'achat , phone house sont des escros, moi le vendeur m'aurais fait se coup la , il se prennais le telephone dans la gamelle méme admetton que tu est dépasser de 1jrs , presque tout les magasins aurais fait un geste .. phone house dans leur grande splendeur quoi !!! bref moi j'évite ses magasins (phone house) comme la peste , et je commande généralement sur internet car tu as 14 jrs pour renvoyer le produit Modifié 15 décembre 2010 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyro56 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 En effet pour ma part je lui aurai ptet pas mis le téléphone dans la tronche mais pour 1jrs du haut de mon 1m90 et de mes 100ko il aurait fait un geste!!! B) Maintenant ce qui t'arrive c'est la poisse, j'espère que la personne de la boutique qui a vu le premier default avec toi a noté ce probleme pour que l'on ne te fasse pas passer pour quelqu'un de mauvaise foi ensuite!! Pour les sav ca arrive même chez les meilleurs, bon je ne connais pas la réputation du Sav HTC, mais y a pas de raison qu'il soit mauvais, maintenant souvent le sav est chez des sous-traitants qui s'occupe de gérer les retours, sur bien des marques ca ce passe comme ca, et là y a du bon comme du mauvais!! En tout cas tiens nous au courant de la suite ca peu servir pour ceux qui lisent ce topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 :D allez ,un nouvel episode des aventure de mon DHD ,du sav htc ,et de phone house :P ( oui j en rigole mais ces nerveux ^^ ) alor le gentil monsieur du service/relation client phone house m apeler ,tres polie ,sympa,... mais sur l echange du tel a l heure actuel ,il dit NON ! pour les problemes on retourne au SAV grrrrr ,a savoir que ce gentil petit #* :o #* conseiller ,ma bien dit que les impact, n etait normalement pas pris en charge par la garantie constructeur, la je hausse la voix, lui fai remarquer que je n ai eu ce tel qu une petite semaine depuis son achat,que je ne m en suis presque pas servi car je savai qu ii partirai ou serait echanger,que les impacts sont carasteristique d un tournevis que l on ce sert pour fair levier, et que l un des deux accro ce sittu sur une des pieces neuve qui a etait changer.Au bout de 5 semaine et le prix du tel je m attendai a mieux. mais rien n y fait le tel doit repartir en SAV,je le rapporte vendredi en mag,pas le temps avent,sa me tue.... par contre je telephonnerai au SAV htc après avoir deposè le tel,d une exposé mes problemes et de deux pour qu technicien qualifié s occupe de mon tel, et pas un mec qui s en tape . les points positifs: - ba j l aurai o moins recup une petite semaine ^^ - le nouvel ecran est vrement super beaux, l ancien (cellui d origine) n etait pas si lumineux, enfin il me semble.... les point negatifs: -ba phone house -le sav htc je ne blame pas tro la boutique PH ou j ai prit le tel,aprés tout ces la fautes a pas de change,eux ne pouvait pas savoir que ce tel defectueux je ne blame pas tro le SAV htc ,aprés tout des bon a rien il y en a partou :P on va dir que j ai pas eu de chance avec le tel,et que tou va s arrenger,noel approche :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je sais que moi quand j'ai ramener mes anciens téléphones chez SFR pour qu'ils l'envoient en SAV, le vendeur remplissait une sorte de fiche sur son écran qui transmet au SAV en même temps que le téléphone, sur cette fiche il y marquait la panne et ensuite si l'appareil présentait des impacts, si l'écran était rayé et tout le bordel, si ils font pareil chez les autres magasins tu peux jouer sur ça en disant que sur la fiche il est bien marquer que le téléphone ne présentait pas d'impact à l'envoie du SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide76 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 DHD rendu a Phone House pour un nouveaux retour SAV htc ,cet fois pour le service litige , le vendeur etait degouter que le service client ne me fasse pas d echange. allez priez pour moi que cet fois soit la derniere . :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Salut tous le monde. J'ai l'impression d'avoir le meme soucis apres 2 mois d'utilisation. J'ai plusiquers tache au meme endroit de l'écran et j'ai l'impression que c'est entre le tactile et le LCD. Que faire ? Les tache ne bouge pas et ne parte pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 moi perso j'ai ça depuis que je l'ai et je suis a ce moment meme en contact avec le service client orange je devrais en avoir un nouveau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.