Aller au contenu

A propos de la connexion 2G/3G

CastleRoad

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser.

Celà concerne le fait de switcher entre la 2G et la 3G.

Je m'explique.

J'avais jamais essayé, et hier je m'ennuyait donc j'ai bidouiller çà.

Donc je lance la 2G, parfait. J'ai l'icône G (barre de notif') qui reste allumé et qui vient remplacer le H, je surf un peu etc ... pour tester le débit.

Ensuite je repasse en mode 3G, et là j'ai quand même l'icône G qui reste affiché (barre de notif') et c'est seulement 5 minutes plus tard que je vois les icônes 3G ou H se lancer.

J'ai retenté pas mal de fois, et toujours le même résultat. Je récupère l'icône 3G ou H que 3 à 5 minutes après.

Est ce normal? Il y a t il un "temps de chauffe"?

Les antennes pour les réseaux 2G et 3G ne sont pas les même (du moins, c'est ce que m'a sorti une personne du service technique SFR). Donc je pense que c'est normal que ta connexion reste en 2G le temps que le téléphone réussisse à se connecter au réseau 3G.

Après, pour ce qui est du temps, la distance avec l'antenne et le chargement du réseau peut pas mal jouer.

Pareil que toi, il y a un écart entre 3à5 minutes pour repasser en 3g... Ca me dérange pas perso mais c'est vrai qu'en général le legend est un peu moins rapide pour choper le wifi ou le 3g que mon lg optimus one...

Ok merci à toi. Hier j'avais essayer dans une petite ville où j'avais eu ce délai de 3 à 5 minutes. Là je viens de réessayer dans une ville bien plus importante et j'ai gardé le G que 30 secondes après le basculement. Ca dépend donc peut être aussi de l'endroit où l'on se trouve comme le précisait Dex

j'aimerai avoir votre avis sur un truc ...

voila c'est la deuxieme fois consécutive que sfr m'annonce que j'ai dépassé mon quota de data (1Go) et donc me réduisent mon débit ...

pourtant je ne telecharge pas des masses ... j'ai juste fais la maj en 3G (mais bon elle doit faire 100Mo au grand mais vraiment grand max) et c'est vrai que je navigue

beaucoup entre les msn, mail, facebook et dl d'application ... mais 1Go a la moitié du moi ça me parait excessif ... avez vous (ou eu) le meme souci ? serai-ce un defaut du legend ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...